Shimano ou campa ou...shimano et campa dixit Armstrong ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Shimano ou campa ou...shimano et campa dixit Armstrong ??

Message non lu par René »

J'ai remarqué, et cela fait déjà quelques années qu' Armstrong fait équipé son vélo (bravo et merci les mécanos !!!) de shimano pour le dérailleur arrière et campa pour le dérailleur avant, et ce, surtout pour ses vélo de contre la montre, etonnant. A ce sujet, êtes vous plutôt campa ou shimano ? Personnellement je suis campa depuis toujours, l'artisanat et le savoir faire italien dans le domaine du cycle m'ont toujours séduit bien que je reconnaisse que shimano soit devenu très professionnel dans ce domaine. Sans vouloir comparer les prix (quand on aime on compte pas..humm...un peu quand même !...) à mon sens, je dirais que shimano est plus confortable au niveau de la préhension des cocottes, le mécanisme plus doux (et je pense que c'est pour cela qu'Armstrong a du shimano pour l'arrière) mais moins esthétique avec ces foutus câbles qui passent devant le guidon !, ce qui, pour moi, casse complètement la ligne du vélo. Pour la fiabilité, je ne connais pas shimano, par contre mon dernier groupe chorus a sept ans et n'a pas pris une ride. Je remonte d'ailleurs le chorus 2004 sur mon nouveau vélo.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

salut rené, alors il fait pas beau chez toi en ce moment (hihi, nous il fait super chaud)... :sm15: