Shimano ou campa ou...shimano et campa dixit Armstrong ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Shimano ou campa ou...shimano et campa dixit Armstrong ??

Message non lu par René »

J'ai remarqué, et cela fait déjà quelques années qu' Armstrong fait équipé son vélo (bravo et merci les mécanos !!!) de shimano pour le dérailleur arrière et campa pour le dérailleur avant, et ce, surtout pour ses vélo de contre la montre, etonnant. A ce sujet, êtes vous plutôt campa ou shimano ? Personnellement je suis campa depuis toujours, l'artisanat et le savoir faire italien dans le domaine du cycle m'ont toujours séduit bien que je reconnaisse que shimano soit devenu très professionnel dans ce domaine. Sans vouloir comparer les prix (quand on aime on compte pas..humm...un peu quand même !...) à mon sens, je dirais que shimano est plus confortable au niveau de la préhension des cocottes, le mécanisme plus doux (et je pense que c'est pour cela qu'Armstrong a du shimano pour l'arrière) mais moins esthétique avec ces foutus câbles qui passent devant le guidon !, ce qui, pour moi, casse complètement la ligne du vélo. Pour la fiabilité, je ne connais pas shimano, par contre mon dernier groupe chorus a sept ans et n'a pas pris une ride. Je remonte d'ailleurs le chorus 2004 sur mon nouveau vélo.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

salut rené, alors il fait pas beau chez toi en ce moment (hihi, nous il fait super chaud)... :sm15:
Pour moi c'est campa et tu as raison d'avoir choisi le new chorus car c'est le record de l'an dernier et pour avoir deux vélos cette (et oui j'ai de la chance), j'en ai 1 en chorus 2004 et un en record 2004, et franchement, je ne vois pas la difference (à part environ 50 gr (trop bien...) et le prix aussi). :D
en ce qui concerne le dura ace, il parait qu'il est trés bien lui aussi, mais moi perso, je ne le trouve pas trés beau (ça n'engage que moi car beaucoups de personnes le trouve beau...).
à part ça, rien, peut etre à l'année prochaine (si je trouve le temps et surtout le budget...).
a+
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

et tes fesse

Message non lu par spin »

comment ca il est pas beau le dura ace ...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

vi il est pas beau :lol:
non, j'ai dit que moi je l'aime po...
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

yes jj, la combi est de rigueur actuellement baie des citrons, je me languis les chaleurs, j'aime trop...Actuellement, comme il y a une coupure dans la saison tri je prépare le marathon du 22/08, ensuite ce sera la reprise avec les championnats de calédonie de duathlon.
Je ne veux surtout pas entamer la polémique dura-ace-campa record ou chorus, personnellement je n'aime pas non plus le look du pédalier dura-ace, trop "mastoc" à mon goût, mais ce n'est qu'une question de goût qui ne remet certainement pas en question sa qualité. Chacun est libre en fonction de ses préférences et c'est bien d'ailleurs qu'à présent shimano rivalise avec campa, pour nous utilisateurs, ce ne peut être que bénéfique.
Plein de bonnes choses à toi jj pour la suite de ta saison, profite du soleil et de la chaleur de l'été métropolitain...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

j'ai verifie qqes photos de lance sur les velos de chronos et celles que j'ai vu, il utilisait un derailleur DA, pas Campa...d'ailleurs, je trouverais ca TRES etonnant, vu que l'equipe est sponsorisee par Shimano et Lance a Shimano comme sponsor particulier...

René a écrit :yes jj, la combi est de rigueur actuellement baie des citrons, je me languis les chaleurs, j'aime trop...Actuellement, comme il y a une coupure dans la saison tri je prépare le marathon du 22/08, ensuite ce sera la reprise avec les championnats de calédonie de duathlon.
Je ne veux surtout pas entamer la polémique dura-ace-campa record ou chorus, personnellement je n'aime pas non plus le look du pédalier dura-ace, trop "mastoc" à mon goût, mais ce n'est qu'une question de goût qui ne remet certainement pas en question sa qualité. Chacun est libre en fonction de ses préférences et c'est bien d'ailleurs qu'à présent shimano rivalise avec campa, pour nous utilisateurs, ce ne peut être que bénéfique.
Plein de bonnes choses à toi jj pour la suite de ta saison, profite du soleil et de la chaleur de l'été métropolitain...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

A propos d Armstrong vous savez pourquoi il utilise le passage des plateaux avec changement au niveau du cadre. C est uniquement pour le gain de poids ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Campa record carbone pour moi. D'abord pour l'esthétique (les manettes et le pédalier en carbone c'est top) et ensuite parce que ça marche trés bien.
Courage René, bientot t'auras trop chaud !!! Dave c'est quand que tu descends....
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Salut,

FanchM a raison, LA est toujours 100% Shimano, c'est un de ses sponsors perso et puis je ne vois pas l'intérêt du dérailleur avant campa par rapport au shimano, surtout que le DA 10V semble être au top ... :?

Ceci dit, il fait équiper ses vélos de montagne d'un levier de frein gauche type aero, théoriquement destiné au CLM et d'un levier de vitesses au cadre ... de loin, ça ressemble à du campa :shock: , mais cela n'en est pas :oops: ... d'autres ont fait la même chose d'ailleurs : Beloki, Jaja, Ulrich ... gain de poids, 50 g à tout casser et encore :!: :roll:

Voili, voilou ... @+
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Ha je crois qu Etienne a elucide le mystere Armstrong :D
Comment tu fais Etienne pour connaitre autant de chose sur le matos velo ? T es abonne a tous les mensuels ? En tout cas, tu as reponse a tout, c est toujours interessant a lire :sm6:

Pour Joel, je descendrais avec plaisir mais malheureusement pas cet ete :cry: . Peut etre en juin 2005 :oops: , si j arrive a etre plus regulier a l entrainement et faire un hiver studieux :?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

J'ai un gros défaut, je suis d'une curiosité excessive :shock: ... donc je passe mon temps (libre bien sûr :? ... encore que ! :oops: ) à observer, à essayer de comprendre ... et je lis effectivement pas mal les revues mais elles ne sont pas une source d'infos très fiable ...

Alors comme je ne suis pas le seul dans ce cas, je me nourris des observations et des connaissances des autres et les partage avec qui veut, c'est super simple, convivial et tout et tout ... :wink:

Remarque, je n'ai pas réponse à tout :? mais si je n'ai pas la réponse, je cherche :sm16: , c'est entre autre pour cette raison que ma boîte m'emploie ... :sm28:

@+
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

En tout cas je confirme pour les roues Xentis (et pas FIR: Bouhouh Dave :oops: ) d Ullrich, j en ai vu pas mal en Allemagne ou c est bien distribue apparemment.
En rapport avec d autres sujets, sympa le montage d Ullrich avec lightweight (aeros) a l arriere et Xentis (batons a l avant)
Image
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

La question est de savoir si il a fait monter cette roue à l'avant pour l'aérodynamisme :?: , ou bien parce que les vélos atteignant parfois difficilement la limite mini UCI de 6,8 kg, il fallait "alourdir" la machine :shock:

:idea: ... peut-être les deux :?:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

salut les gars, quelqu'un connaitrait le tarif d'une paire de roue xentis, et si elles sont dispo en france???
Merki :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut,
Je crois pas qu elles soient distribuees en France. Apparemment: Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Italie, Autriche.
Kontakt :wink: info@xentis.net

Attendons Etienne :D
Dernière modification par Dave le 27 juil. 2004 12:24, modifié 1 fois.
Répondre