Quel vélo pour une femme ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
angelina
Messages : 6
Inscription : 20 janv. 2007 17:48

Quel vélo pour une femme ?

Message non lu par angelina »

Bonjour,

Je suis une coureuse à pied qui envisage de se mettre au triathlon... mais pas avant 3 ans.

Je me prépare donc tranquillement à cette échéance par touches discrètes : cours de natation, VTT et sorties vélo au printemps !


Le problème c'est que je n'ai pas de vélo et je n'y connais rien.

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur un modèle FEMME (petit gabarit : 1m58) et m'indiquer des lieux de vente en PACA ?

Mon budget n'est pas fixé mais pas illimité non plus !
Environ 1500€ avec la tenue, pédale auto et chaussures...

J'aimerai bien un vélo léger qui me permette de rouler en dilettante pendant 3 ans et de faire ensuite mes premiers triathlon sans "handicap matériel"...
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Ma copine a acheté un giant TCR alu et en est très contente. Donc en occasion, tu devrais en trouver pas trop cher. Prends un taille S.

Par contre, je lui ai changé la selle par une transam Lady et depuis elle le trouve irréprochable.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

Les vélos pour femmes ?
Il n'y a pas de grandes différences avec ceux des hommes sauf la couleur.
On pourra te proposer des vélos avec du rose :D