Polar ProTrainer 5

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Polar ProTrainer 5

Message non lu par skippyc »

Help me... :cry:
J'ai un problème avec le logiciel Polar ProTrainer 5. Quand je l'ouvre, j'ai le calendrier clignotte comme si je rafraichissais l'écran. C'est la même chose avec les courbes que j'affiche.
Est ce que quelqu'un sait comment je peux supprimer ce beug ? :( Merci
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Polar ProTrainer 5

Message non lu par chamach »

Essaye de lancer de lancer l'updater ("updater.exe", il me semble, dans le répertoire de l'appli).
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Re: Polar ProTrainer 5

Message non lu par skippyc »

chamach a écrit :Essaye de lancer de lancer l'updater ("updater.exe", il me semble, dans le répertoire de l'appli).
Merci Chamach mais j'ai déjà essayé et ça n'a pas marché...
J'ai envoyé un message à Polar, j'attends maintenant de savoir s'ils connaissent ce problème et s'ils savent le résoudre
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Polar ProTrainer 5

Message non lu par chamach »

skippyc a écrit :Merci Chamach mais j'ai déjà essayé et ça n'a pas marché...
J'ai envoyé un message à Polar, j'attends maintenant de savoir s'ils connaissent ce problème et s'ils savent le résoudre
Garl, je n'avais pas lu comme il fallait...
Quand tu parles de clignotement, c'est vraiment un clignotement, mais dans l'appli. Enlève le fond d'écran :
- clic-droit sur le calendrier,
- dans le menu local, propriétés du calendrier,
- dans l'onglet Thèmes, cliquer sur le bouton "Retirer" du fond d'écran.

C'était bien pire avec PPP4 auparavant...

C'est mieux ?
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

Mince alors, c'est toujours pareil :cry: . Ca s'arrête après environ le quinzième rafraichissement d'écran. Le hic c'est que dès que tu cliques sur quelquechose, l'écran se remet à clignoter.. :sm20:
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

skippyc a écrit :Mince alors, c'est toujours pareil :cry: . Ca s'arrête après environ le quinzième rafraichissement d'écran. Le hic c'est que dès que tu cliques sur quelquechose, l'écran se remet à clignoter.. :sm20:
Ha m...e ! Là, ça dépasse les symptômes habituels. P'têt au niveau du driver vidéo ?
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
PIZZAMAN
Messages : 120
Inscription : 13 avr. 2006 16:05
Localisation : Dans le sud au soleil !!!

Message non lu par PIZZAMAN »

j ai le meme probleme il faudra nous donnez la reponse :lol:
plus que des IM
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Message non lu par Gasp! »

Moi ça dépend des versions :? suivant la mise à jour, ça clignote et la mise à jour suivante, ça ne clignote plus.... je suis donc parti du principe que ça dépend de la version du logiciel :x
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
romano
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2005 09:57

Message non lu par romano »

Même problème sauf que ça le fait tout le temps.
Avez-vous des solutions ?
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

J'ai vérifié l'accélération vidéo, j'ai fait truc, j'ai fait bidule et puis ça clignote toujours. J'ai tout de même remarqué que sans image de fond dans le calendrier, ça cligontait moins voir pas du tout. Et puis il y a des jours où ça le fait moins, mais là ??? L'informatique n'est pas une science vrai
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

J'ai contasté le problème (ou un similaire ?) lorsque je lançais l'application alors que l'ordi n'avait pas fini le démarrage de toutes les tâches. Sinon aucun problème :?
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

J'ai eu le soucis, mais j'avais laissé brancher ma clé USB IR.

Bon, entre temps j'ai redémarré le PC, débranché la clé USB IR, et depuis plus de soucis.

Je pense que ceci doit être le fait que la clé USB soit branchée en permanence qui finit par perturbé l'affichage.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Polinesso
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2007 14:20

Message non lu par Polinesso »

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum, que je découvre suite à une recherche sur une solution au problème que rencontrent apparamment certaines personnes mais pas toutes.

Je rencontre également quantité de problèmes d'affichage (rafraîchissements intempestifs) du calendrier avec les logiciels Polar, au point de ne m'en servir que pour y stocker les données de mon cardio sans jamais pouvoir les exploiter. Ces problèmes datent. Ils avaient commencé chez moi il y a plus d'un an avec une mise à jour de l'ancien logiciel (PPP4), et cela se poursuit malheureusement avec la version 5 baptisée ProTrainer. La version 3 du logiciel est exempte de ce bug.

J'ai pu tester les logiciels avec 3 ordinateurs différents. Seul un (portable) n'a jamais posé le moindre soucis d'affichage. Pour les autres, plusieurs reformatages ont eu lieu ; et si les problèmes ont parfois disparu avec une réinstallation sur un système propre, ils ont subitement réapparu sans que je ne puisse jamais en isoler la cause. Avec mon dernier PC et suite à un reformatage, j'ai vraiment touché le pompon : le rafraîchissement de l'écran dure une seconde environ mais se répète parfois plus de 30 fois ! Sur 10 minutes de consultation à l'écran j'en perds 9 à attendre sottement que quelque chose apparaisse autre que les symptômes d'une épilepsie rageuse.

J'ai cependant noté plusieurs phénomènes :
• lors de la séquence de rafraîchissement le processeur bosse à 100% (ou à 50% avec un CPU bi-cœur)
• les problèmes débutent ou s'aggravent violemment une fois importées les données des années précédentes. Cela peut sembler compréhensible dans la mesure où le logiciel doit alors traiter une quantité d'objet supérieure pour générer le calendrier.

Les différentes solutions évoquées n'ont jamais rien donné :
suppression du fond d'écran : nada (normal dans un sens, puisque le problème apparaissait déjà sur PPP4 qui n'avait pas de fond d'écran, du moins pas par défaut)
déconnexion du dongle USB (du moins avec le modèle "pommeau de douche") : nada
updater, mise à jour : que dalle
....


Si comme moi le problème devient absolument intolérable (entre 30 et 50 secondes de clignotement A CHAQUE CLICK sur un écran 22 pouces), essayez ceci :
- réduisez la résolution de l'écran au minimum (800x600 ou 1024x768 en 16 bits) [pour les novices : click droit sur une partie vide du bureau /propriétés puis onglet paramètres).
Cela entraine chez moi deux phénomènes : le rafraîchissement est beaucoup plus rapide lorsqu'il se produit, et le nombre de cycle baisse considérablement. Au final, ProTrainer redevient exploitable, bien que moins joli.


N.B. Une réponse du service technique de Polar a-t-elle déjà été donnée ?
Polinesso
Messages : 2
Inscription : 14 juil. 2007 14:20

Message non lu par Polinesso »

Encore moi
En persévérant dans la recherche, j'ai déniché une page du site de Polar où est décrite le problème ainsi que certaines techniques destinées à lutter contre ces effets :
http://support.polar.fi/PKBSupport.nsf/ ... enDocument

Je viens de réussir à mettre un terme à TOUT problème d'affichage, même en 1680x1050 32 bits, grace à la réduction du degré d'accélération matérielle (passant du niveau "MAXIMUM" au niveau "1", situé tout à gauche juste après le degré nommé "AUCUN").

Ma carte graphique: nVidia GS 7650.
Pour le moment, cela ne provoque pas de gène au niveau du fonctionnement des autres logiciels... mais bon, mieux vaut se remémorer la manip le jour où un autre problème refusera de fonctionner normallement.

Pour tester la solidité de la manipulation, j'ai tenté de stresser le logiciel ProTrainer en y ajoutant un écran de fond de 12 millions de pixels avec effets de transparence activés. Résultat : l'affichage ne bronche pas ! Je suis très content et je vais enfin pouvoir consulter mes données sans plus m'endormir sur mon clavier.
Espérons que cela puisse aider tous ceux qui rencontrent ces problèmes.


N.B. Merci à Pascal91 d'avoir posté ce lien que google ne m'avait pas permi de mettre au jour.




EDIT: l'overlay est désactivé par la manipulation décrite ci-dessus ; d'où les problèmes de lecture des vidéos en plein écran que je viens juste de remarquer.
Répondre