plateaux qrings

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

- J'ai essayé les harmonic, c'est génial, mais j'ai eu besoin d'une semaine d'adaptation, et d'une heure de réglage.
- J'ai essayé les Qrings, c'est un peu moins bien, mais je m'y suis fait en 1 heure, et 5 minutes de réglage.
- Depuis, je suis passé sur un nouveau concept qui consiste à utiliser des plateaux ronds, je ne gagne absolument rien, mais le temps d'adaptation est nul, et c'était déjà réglé au poil. :wink:

Cette très drole intervention de ma part avait pour but de souligner le fait que plus on s'éloigne du standard, moins l'adaptation est évidente, et plus les réglages sont différents. La vrai question ne réside donc que dans les vrais gains en temps, que ce soit sur le vélo en lui même ou sur le transfert en cap, non ?
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

j'attends mes q-ring avec impatience, je mettrais mes impressions par la suite :wink:
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

Est ce que quelqu'un a fait des essais avec un capteur de puissance ? (ce n'est pas que je ne fasse pas confiance aux impressions, mais les chiffres sont vérifiables ...)
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

comme je l'ai deja dit dans mon premier mess de ce post je crois :roll:
si j'ai voulu tester les plateaux qrings c'est au depart uniquement pour le benefice que ces plateaux pouvait donner pour la transition course a pied......au vu des premier essai je veux bien croire aux reels avantages de ces plateaux car sur mes deux premiers entrainement je suis revenu presque rincé mais avec des jambes de folie :sm28: et j'attend avec impatience mes prochains entrainements de transitions en fin de semaine pour confirmer tout ceci :wink:
pour ce qui est du gain de puissance j'etait plus mitigé au depart et en etant franc pour l'instant je n'en suis pas convaincu a 100% mais si vraiment ca se demontre et bien ca sera vraiment du reel benefice pour moi :D
sur ce je vous souhaite un bonne apres midi les amis :sm9:
sportivement timtri13 :wink:
Ps: nouvel entrainement ce soir avec les qrings donc rdv sur le post
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

à ce soir :wink:
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

Amis du soir bonsoir :sm9:
Voila troisieme entrainement réalisé avec mes plateaux qrings..........
Bilan: c'est de la bombe de balle :sm2: ,de la folle folie furieuse, en gros je suis plus qu'emballé par ces plateaux.....je m'explique
le mardi c'est entrainement à 6h30 avec le programme d'aujourd'hui des bosses :evil: enfin bref je decide de partir à 5h30 pour pouvoir faire 2 bloc de 10 mn en position aero vent de face(et oui j'habite sur la cote imaginez) et sur la plaque car j'ai besoin de ce type d'entrainement :cry:
pour finir je fait tous a bloc et ca passe plutot mieux que prevu en tout cas rien à voir avec avant.....cela fini les potes arrives sur le lieu de rdv et parti tjs vent de face mais en relais donc je me met dans les roues et ca passe tout seul :sm28: (merci les potes)puis viens les bosses une a une et la encore mienx que ce week end je n'ai jamais monté ces bosses comme aujourd'hui meme avec le vent de dos....bon j'avoue je n'ai fait que la moitié du parcours a cause de l'heure :evil: mais du coup pour rentrer j'etait tellement bien que j'ai replacé 2 blocs de 5 mn comme au debut mais la vent de dos :D Et de retour chez moi je pose le bike et la une sensation de legereté dans les jambes incroyable alors ni une ni deux je met les pompes t1 en 5mn........ :shock: je rigole et parti pour 3km500 a bloc et je vous jure les jambes ont repondu de suite :shock: .
Voila vous aurez donc compris je n'est jamais aussi bien fait que d'acheter ces plateaux
sur ce car le mess commence a faire long :sm5: je vous laisse :wink:
sportivement timtri13
:sm9:
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

amis du jour bonjour :sm9:
hier je suis a nouveau allé m'entrainer malgre ce p....... de temps de m..... :evil: au programme seulement 35 km a se battre contre vents et pluies incessante avec un petite bosse à 7% sur 2km et le reste en aero.....bilan plus que positif car malgrés ma bataille pour garder une moyenne correct et bien j'etais encore relativement frais :D Meme mon velociste avec qui je n'avais pas roulé depuis 3 mois n'en revenais pas du gain que j'avais pris en velocité en si peu de temps .......la preuve il s'est mis a l'abris les 3/4 du temps........ :twisted:
voila c'etait un nouvel episode sur mes plateaux rotor.......d'ailleur je profite de ce petit up pour demander une nouvelle fois aux possesseurs de plateaux rotor ou o'symetric de nous faire part de leurs experiences ca serai sympa :sm28:
sportivement timtri13 :wink:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Message non lu par tritof »

pyb a écrit :Est ce que quelqu'un a fait des essais avec un capteur de puissance ? (ce n'est pas que je ne fasse pas confiance aux impressions, mais les chiffres sont vérifiables ...)
j'ai un Ergomo et lorsque j'ai monté mes Q-rings j'ai fait la moyenne des 3 dernières sorties sans les QR et des 3 nouvelles sorties avec QR sur des parcours similaires évidemment.....et à l'époque j'avais constaté un gain d'environ 5% il me semble....MAIS je n'ai jamais su si c'était dû au QR ou à ma forme qui s'ameliorait avec l'entrainement...mystére :wink: mais une chose est sûre c'est que je les ai adoptés!!!!
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

5% d'une sortie à l'autre, il me semble que ca ne peut pas etre l'entrainement... Non ?
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Alors... où en sommes nous...?

Sur un parcours d'IM de pimpim, ça nous donne :

15 min de gagnées grâce aux roulements céramiques.
18 min de gagnées grâce aux Qrings
12 min de gagnées grâce à une position aero
10 min de gagnées en se bougeant enfin le c.. aux transitions
5 min de gagnées par l'effet placebo "t'as le vélo high tech qui fait gagner"

... tain... une heure de gagnée sans rien branler... :shock:

On dit merci qui ?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

MERCI TIMTRI :wink:
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par BadJuju »

Bon, c'est decidé, j'achète des qrings. Reste plus qu'a savoir lesquels...
J'hésite entre 53-40 et 52-40. Vu que je suis en 53-39, je me dis que 53-40 serait mieux, mais le magasin à cotès de chez moi n'a que le 52-40 en stock! :P
Du coup, je commence à me demander si 52 serait pas suffisant, vu qu'a part dans les (très) grosses descentes, je suis rarement completement à droite...
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

salut badjuju :sm9:
perso j'etait en 52*39 comme tu as pu le lire dans mes premiers messages et je suis passé en 53*40 pour les plateaux qrings et franchement je n'ai pas plus de mal meme sur la plaque.......de toute facon je le laisserai repondre mais je pense que mr rotor france quand il viendra faire un ptit tour sur le post te dira la meme chose que moi.........prend un 53*40 et tu en sera pleinement satisfait :sm28:
Si jamais tu as d'autre question n'hesite pas meme en mp.Sur ce amis du soir bonsoir :sm9:
sportivement timtri13 :wink:
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par BadJuju »

Ben, en effet, 53 ce sera le plus proche de mes plateaux actuels mais si j'ai du 53-39 c'est parceque c'est ce qu'il y avait sur mon vélo quand je l'ai acheté. Donc je me demande si je devrais pas essayer plus petit vu que j'ai du mal a rouler plus de 100km sur la plaque...

En plus, en stock y'a des 52-40 que je peux aller chercher et monter demain, pour 53-40 il faut que j'attende une semaine au moins.

C'est rigolo d'ailleurs, le 53-39 c'est un standard chez Shimnano, alors que pour les qrings, ce serait plutôt 52-40 soit plus pour le petit plateau et moins pour le grand. Considerent-ils que ce type de configuration est plus adapté pour une utilisation normale?

Je sais que sur mon vélo d'entrainement, je trouvais l'ecart entre petit et grand plateau trop grand. Cette année, etant nettement plus entrainé cela me geine moins, mais j'ai quand même peur que diminuer l'eccart de 2 dents d'un coup, cela fasse beaucoup.
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Message non lu par RotorFrance »

BadJuju a écrit :Ben, en effet, 53 ce sera le plus proche de mes plateaux actuels mais si j'ai du 53-39 c'est parceque c'est ce qu'il y avait sur mon vélo quand je l'ai acheté. Donc je me demande si je devrais pas essayer plus petit vu que j'ai du mal a rouler plus de 100km sur la plaque...

En plus, en stock y'a des 52-40 que je peux aller chercher et monter demain, pour 53-40 il faut que j'attende une semaine au moins.

C'est rigolo d'ailleurs, le 53-39 c'est un standard chez Shimnano, alors que pour les qrings, ce serait plutôt 52-40 soit plus pour le petit plateau et moins pour le grand. Considerent-ils que ce type de configuration est plus adapté pour une utilisation normale?

Je sais que sur mon vélo d'entrainement, je trouvais l'ecart entre petit et grand plateau trop grand. Cette année, etant nettement plus entrainé cela me geine moins, mais j'ai quand même peur que diminuer l'eccart de 2 dents d'un coup, cela fasse beaucoup.
53-40 délais 2 jours, si le shop commande, livraison le jour même, donc en 2 jours c'est chez eux..

"alors que pour les qrings, ce serait plutôt 52-40" faux :) ou alors,
pourquoi ça serait un standard chez Rotor à ces dentures là?
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre