Velo decathlon pour debuter

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Velo decathlon pour debuter

Message non lu par suker57 »

Je souhaiterai me prendre un velo pour débuter le tri. Ayant un petit budget je m'oriente donc vers un decathlon.

Je souhaite faire 2-3 sprints en 2008 pour commencer (je fais du foot à côté) et donc l'entrainement qui va avec.

Je compte mettre environ 500€ dans le velo donc mon choix est assez limité.
En faisant un peu le tour j'ai vu qu'en achetant mon velo au decathlon de l'autre côté de la frontière (allemagne) on faisait des économies énormes (plus de 100 € sur certains velos :shock: ).

Voilà les 4 vélos qui ont retenu mon attention:

- le sport 2 à399€ (349 en all): http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo ... index.html

- le sport 2 b'twin à 399€ des 2 côtés: http://www.btwincycle.com/FR/files/asse ... -03-07.htm

- le sport 3 b'twin à 699€ (599€ all): http://www.btwincycle.com/FR/files/asse ... -03-07.htm
Un peu au-dessus du budget mais pourquoi pas. seul bemol j'aime pas trop la couleur.

- le b'twin racing à 849€ (749€ all): http://www.btwincycle.com/FR/files/asse ... -03-07.htm
Il est au-dessus de mon budget mais si ca vaut vraiment le coup je suis prêt à attendre la fin de l'année pour les soldes :wink:

Pouvez-vous m'aider?

merci à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
igordozgor
Messages : 221
Inscription : 08 sept. 2006 14:09
Localisation : La Réunion

Message non lu par igordozgor »

500€, tu trouves une bonne occase pour commencer.
Cadre Alu, groupe ultégra ou centaur, ...
Cherche un peu, tiens-nous au courant. :lol:
TCHOUSS, je glisse.
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

c'est un peu hors sujet.... désolé!!! mais il y a une super occaz à faire en ce moment!!!

serie limitée à 2000euros

cadre penta du début d'année derniére.... utilisé par AG2R avec fourche TIME
montage complet Dura ace avec des roues shimano ultegra
selle fizik cintre et potence ITM pedales (auto mais je sais plus si c'es time... désolé)

la deco est plutot bof... mais le rapport qualité prix est OUAHOU!!!
:shock:
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Message non lu par suker57 »

igordozgor a écrit :500€, tu trouves une bonne occase pour commencer.
Cadre Alu, groupe ultégra ou centaur, ...
Cherche un peu, tiens-nous au courant. :lol:
Merci j'ai déjà chercher sur troc velo mais je na'ai rien vu dans mon coin. De plus vu que je ne m'y connais pas en matériel cycle je ne peux savoir si c'est une bonne occasion ou pas :?
jojobe44
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2007 12:51

Message non lu par jojobe44 »

Je me suis posé la même question il y a 1 mois.

La question que je me suis posée, c'est : à quelle rythme je vais faire du vélo ? (pour moi c'était 3/4 fois /mois)
Donc hors de question d'acheter un haut de gamme pour si peu, mais pour moi les modèles neufs en dessous 600 euros ne me paraissaient pas suffisant et que ce soit chez decat, go sport et intersport. (D'ailleurs pense également a voir chez eux, leur gamme de prix sont équivalents)

Au niveau poids, 10 kg était ma limite histoire


Donc pour toi et ton budget, je dirais celui à 599Euros mini

Pour ma part, habitant près de Machecoul (44), j'ai acheté un vélo sortie d'usine Raleigh à 400 euros au lieu de 700 euros 9.7 kg équipé en Tiagra , pas haut de gamme mais suffisant pour moi
Chino
Messages : 181
Inscription : 30 janv. 2007 20:59
Localisation : Bas-Rhin

Message non lu par Chino »

c'est vrai que la série limitée à 2000 euros est un très bon rapport qualité/prix. Cadre alu dedaccai avec base, haubans et fourche pivot carbone , groupe complet (transmission, pédalier,...) dura ace, pédales auto look. Et perso, la déco est plutôt pas mal.
Anima Sana In Corpore Sano!
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Message non lu par suker57 »

Merci jojobe, c'est clair que c'est pas évident car j'ai peur de me prendre un vélo à 400e et changer 6 mois après. Je pense que le b'twin à 599e pourrait être le bon compromis pour moi, non?
Avatar de l’utilisateur
Petit Scarabée
Messages : 194
Inscription : 12 nov. 2005 17:55
Localisation : Au soleil, à l'abri du mistral.

Message non lu par Petit Scarabée »

C'est vrai que pour débuter et avec ce budget tu auras plus de chance de trouver un bon produit en cherchant dans l'occasion.

Essaies dans ton entourage club ou amis, tu as surement quelqu'un qui poura te conseiller et t'assister.

Sinon dans la gamme de vélo citée, perso je te conseillerai le modèle racing.

Le pb si tu tapes trop bas en gamme, c'est de devoir en changer rapidement si tu commences à en faire régulièrement.

Bon courage dans ton choix et penses à faire régler le vélo à tes cotes :wink:
Tu atteindra la sagesse et maîtrisera tes énergies.
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Message non lu par suker57 »

Merci :wink:

Je fais 1m85 pour 73kg je pense prendre un cadre 57 ou 59 alors.

Je vais continuer à chercher la bonne occasion au cas où, mais n'ayant pas de club ou de connaissance dans le milieu c'est pas gagné lol.

Sinon le racing est mon préféré aussi mais un peu au dessus du budget, faut attendre les soldes alors :?
laureline
Messages : 70
Inscription : 13 oct. 2003 18:45
Localisation : Belfort

Message non lu par laureline »

Ecoute, je n'ai eu que des décath et aucun problème et suis fana de la marque 8)
Pour l'instant, je possède 9.3 de 2005 et que du bonheur :wink:
Avatar de l’utilisateur
zibolux
Messages : 114
Inscription : 22 août 2003 09:04
Localisation : Versailles

Message non lu par zibolux »

Moi, c'est pareil, j'ai un decathlon (2004, 7.1 :oops: ).
J'ai effectué quelques modifs (roue arrière, selle, prolongateur, etc...) et ca roule très bien. De toute manière, le but pour moi est de travailler mon "jeu" de jambes.
Je compte m'en acheté un plus haut de gamme plus tard quand je l'aurai mérité... :lol:
Perso, je trouve que le rapport qualité/prix décathlon est convenable.
Ch'tri man 2009
Embrunman 2010
XXX 2011 ?
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

TRop Durs les modèles dont vous parlez...



Pour débuter rien de tel que :


























Image


:lol:
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Pourquoi chercher midi à 14h ? :wink:

Delanoé est ton ami: pour un premier tri, c'est impec! T'as même le panier pour le ravito! :)

Image
babeth
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007 21:40
Localisation : Bruz (Bretagne)

Message non lu par babeth »

Ben quoi, sont pas si mal les décath. un excellent rapport qualité/prix - équipements.
Pour ma part, j'ai le décathlon route 7.3 (soit le sport 3 b'twin ) et comme je suis plutot débutante en triathlon, cela me convient très bien. De toute façon, faut pédaler ..... quelque soit le vélo
La seule modif apportée est l'ajout du prolongateur
Certe il est plus près des 10kgs que des 8, mais à mon niveau, les kilos à perdre se situent sur les fesses plus que sur le vélo
J'ai souvent eu des vélos décathlon en VTT et question fiabilité , ils sont très bien
Voili, voilu
babeth
Messages : 65
Inscription : 08 août 2007 21:40
Localisation : Bruz (Bretagne)

Message non lu par babeth »

zibolux a écrit :Moi, c'est pareil, j'ai un decathlon (2004, 7.1 :oops: ).
J'ai effectué quelques modifs (roue arrière, selle, prolongateur, etc...) .
C'est quoi tes modifs sur la roue arrière ? peux-tu détailler les autres modifs que tu as fait
Répondre