Etagement cassette

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runningé
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Etagement cassette

Message non lu par runningé »

Bonsoir à tous,
je souhaite changer de cassette. Actuellement j'ai une 13/25 (issue d'une 12/23. Elle arrive en fin de vie.
J'hésite entre 12/25, 13/25 et 12/23.
Est-ce que vous connaissez leur étagement standard respectifs :?:
runningé
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Message non lu par runningé »

je précise que je suis en 9v :wink:
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lederaileur
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?

Message non lu par lederaileur »

pour répondre avec précision il manque pas mal de paramètre :cry: , est tu en 10 ou 9v? en shimano? et tes braquet avant sont 42x52 ou 53x39.....et quel est le profile de parcour.......

bon dans l'éventualité ou tu est en 10 speed 39x53 comme beaucoup...(un 53 qui ne sert pas a grand chose en passant :wink: ) et que tu ne te tape pas l'izoard tous les jours... :D

le départ a 13 en dura ace n'existe pas donc ce sera de ultégra cs-6600
13-14-15-16-17-18-19-21-23-25

si tu na pas de gros dénivelé, une 12x23 est préférable car tu a le pignon de 18 en + par rapport a une 12x25 dura ace (40g de moins sur ultégra mais deux x plus chère...)
cs-7800: 12-13-14-15-16-17-18-19-21-23
12-13-14-15-16-17-19-21-23-25
runningé
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Message non lu par runningé »

Merci pour ta réponse,
je suis en triple :oops: et je suis en shimano 105 9v.
Mon interrogation porte principalement sur l'étagement.
Spouk
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Message non lu par Spouk »

En 9 vitesses çe sera :

12-13-14-15-16-17-19-21-23

12-13-14-15-17-19-21-23-25

13-14-15-16-17-19-21-23-25
runningé
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Message non lu par runningé »

Merci à toi :sm28:
+1
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BestTheYo
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Message non lu par BestTheYo »

9v + triple ?!!

euh change de groupe ça ira mieux ensuite ! :wink:
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
runningé
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Message non lu par runningé »

Pour l'instant, avec mon niveau de merde :D , ça me suffit.
pyb
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Message non lu par pyb »

BestTheYo a écrit :9v + triple ?!!

euh change de groupe ça ira mieux ensuite ! :wink:
Je n'ai toujours pas compris le débat compact / triple car :
en triple on a un rapport 30/22=1.36
en compact on a un rapport 34/25=1.36

Qui peut m'expliquer l'intérêt technique du compact ?
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Spouk
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Message non lu par Spouk »

Avec un compact ça evite de changer le dérailleur avant, on garde le même que pour un double.
Le triple c'est vraiment du tout petit braquet avec un 32 devant on peut monter aux arbres. Pour un cycliste qui roule un peu, le compact est largement suffisant pour monter les cols avec un 34 ou un 36.
Et puis le gros plateau de 50 ça evite de tirer trop de bracasse sur le plat tirer le 50 c'est deja pas mal.
matafan
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Message non lu par matafan »

On peut mettre du 50 sur un pédalier normal... Le seul intéret du compact, c'est le petit plateau de 34 ou 36.
pyb
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Message non lu par pyb »

Spouk a écrit :tirer le 50 c'est deja pas mal.
Pardon, mais pour moi cette reflexion n'a pas lieu d'etre, car :
- 50/25=2
- 34/17=2

Il n'est donc pas plus difficile de tirer le 50 si on met 25 derrière que de rouler avec 34/17...

Me trompe-je ?
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runningé
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Message non lu par runningé »

Dans le même genre,
34/27=1.33
30/23=1.30
runningé
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Message non lu par runningé »

Pour ma part, pour en revenir au triple de pimpin, il était monté quand j'ai acheté mon bike. Maintenant, pour une question de coût, je préfère pour le moment "jouer avec la cassette", que de changer de pédalier, dérailleur, manettes etc......
Spouk
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Message non lu par Spouk »

50x25 ce n'est pas possible la chaine croise trop, on ne peut pas mettre la plaque avec le plus gros pignon derrière sinon ton dérailleur il va tirer la gueule, la patte risque de casser et le dérailleur aussi.
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