Scott cr1 et cintre tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
macfly77
Messages : 275
Inscription : 09 sept. 2007 16:42
Localisation : Nice

Scott cr1 et cintre tri

Message non lu par macfly77 »

Bonjour à tous!
Bon il est minuit et une question me turlupine. Suite à mon achat infructueux des prolongateurs T2+ cobra, du à un problème de diamètre avec mon cintre en 25.8, je m'interroge sur l'achat d'un cintre tri avec prolongateurs intégrés.

Image

J'aimerai au mieux ne pas prendre de poids par rapport à mon montage actuel: Cintre ITM Unika env 190gr, shifters Shim ultegra 490gr la paire soit un total de 680 gr.

J'envisage l'achat d'un easton attack tt, car trés léger, et il commence à être abordable, et niveau look j'adore. Son poids environ 400gr, avec des poignées cane creek carbone 136gr, et des shifters dura ace 78gr; Soit un total de 614gr.

Donc niveau poids je suis bon, mais je m'interroge sur l'intéret d'un cintre comme celui ci sur un scott Cr1. Peut il être adapté au comportement d'un vélo qui n'est pas à la base un vélo de clm?


Dernier élément devant rentrer en compte, j'habite Nice, donc beaucoup de montées, et j'aimerai monter ce cintre pour L'IM de monaco. Donc d'après vous, utile ou pas? La largeur réduite peut elle être un inconvénient à la longue? Mon cintre actuel fait 42 cm axe/axe, le cintre easton 38

Je vous remercie pour vos avis!

Benjamin
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:shock: depuis le temps que tu poses des questions tordues et vu comme tu es nul en bricolage je me dit que tu es mal barré !..........

Mais tu dis que tu es de nice ,je sovais pas , écoute je viens de recevoir tout mon matos pour les bike de cette année ,tu pourrais regarder , tu te ferais une meilleure opinion !

Ensuite ,et surtout pour un vélo avec une géométrie classique , pour monaco il vaut mieux un cintre classique avec un petit prolongateur , ça c'est sur !

On aura qu'à se voir à l'atelier quand je monterai mes vélos ,et comme ça tu sauras tout faire ,un guidon intégral top niveau je crois en plus qu'il y a en a un d'occasion démonté d'un plasma parce que la fille voulait un classique ,

Ben comme tu veux alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
macfly77
Messages : 275
Inscription : 09 sept. 2007 16:42
Localisation : Nice

Message non lu par macfly77 »

koukoukouk a écrit ::shock: depuis le temps que tu po
ses des questions tordues et vu comme tu es nul en bricolage je me dit que tu es mal barré !..........
c'est faux!! :lol: J'ai jamais vraiment toucher à mon vélo et donc j'connais pas tous les détails importants ( réglages, compatibilité des diam...) Mais si tu veux connaitre mes qualités de bricoleur j'ai fait ca l'été dernier, seul... la dessous de la voiture était dans l'état de la 1ère photo, et donc il a fallut tout démonter, tout restorer, et tout remonter pour donner le résultat final...


Image
Image
Image
Image


Image
Image
Image
Image
Image


On peut pas être callé dans tous les domaines c'est tout!

En fait j'habite nice oui, mais j'suis étudiant à rennes, donc pas beaucoup de côtes! Le prolongateur peut donc d'avantage me servir ici!
Pour ta proposition ca serait avec plaisir, je descends a Nice le 20 décembre, et j'y serai jusqu'au 7 janvier!

voila merci pour ton avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:D joli taf :wink:

on se voit à nice mec :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

Félicitations pour ton boulot de rénovation ! Et ne va pas le gâcher lors d'une soirée chouchenn !
le husky
Avatar de l’utilisateur
macfly77
Messages : 275
Inscription : 09 sept. 2007 16:42
Localisation : Nice

Message non lu par macfly77 »

Pas de risques elle est restée à Nice! Ca sera plutôt soirée pastis!
bon j'aurai pas du la mettre car du coup j'ai plus de réponse par rapport au sujet initial!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Message non lu par yoann-51 »

macfly77 a écrit :Pas de risques elle est restée à Nice! Ca sera plutôt soirée pastis!
bon j'aurai pas du la mettre car du coup j'ai plus de réponse par rapport au sujet initial!
dans ce cas fait gaffe à net pas te laisser distraire par les jolies filles de la promenades pour ne pas finir dans un palmier.... :lol: :lol: :lol:
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Message non lu par le fils »

En même temps, être étudiant à Rennes, tu peux pas avoir une plus belle ligne sur ton palmarès... quand il s'agit de faire la teuf et d'ingurgiter des boissons alcoolisées.
C'est pas une soirée niçoise au pastaga qui va inquiéter l'ami Macfly77 :D
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

macfly77 a écrit :Pas de risques elle est restée à Nice! Ca sera plutôt soirée pastis!
bon j'aurai pas du la mettre car du coup j'ai plus de réponse par rapport au sujet initial!
Bon, allez je m'y colle :wink:

LE CINTRE:
Si tu roules en position "full aéro for real thriathletes" :wink: , c-à-d avec un tube de selle redressé et une différence de hauteur selle/guidon importante, la position "mains en bas" du guidon ne te servira à rien car ton guidon sera trop bas que pour l'utiliser. A ce moment, autant utiliser un vrai cintre aéro.
D'ailleurs, pour la petite histoire, les premiers guidons aéro, ont été inventés par des triathlètes qui n'utilisaient pas la position mains en bas, et qui du coup coupaient le bas d'un guidon normal et le retournait.

Si tu roules en position "aero for real pimpims" :lol: , c-à-d une géométrie route classique sur laquelle tu viens simplement greffer un prolongateur, gardes le guidon normal.

LES VITESSES:
si tu prends un cintre aéro, tu as 2 choix:
1. adapter sur le cintre des manettes classiques type "dual control". C'est avantageux sur les parcours à relances, les sprints ... bref chaque fois que tu dois changer de vitesse en danseuse.

2. les shifters en bout d'extension. Le pied pour les longs bouts de route en position aéro, type Roth car tu peux changer de vitesse du bout des doigts sans quitter la position.

LARGEUR CINTRE:
En route classique, la largeur du cintre doit être adaptée à la largeur d'épaules du cycliste (épaules large = cintre large). Les largeurs courantes sont 40,42,44,46.
38 cm, c'est vraiment pour un gabarit de crevette

En tri/CLM, puisqu'on est de toute facon tout le temps en position aéro, la largeur importe peut d'un point de vue ergonomie, on la réduit donc pour gagner en aéro. Typiquement, le easton attack est fait pour rouler aéro et pas en tenant les extrémités (qui sont la juste pour "dépanner" de temps en temps). Le point noir d'un cintre étroit sera surtout pour le pédalage en danseuse (bras de levier moins important)

CONCLUSION:
Le easton attack est quand même vraiment fait pour la supra-vitesse sur les parcours roulants.
Pour monac' et les environs nicois, peut-être vaudrait-il mieux quelque chose d'intermédiaire, style cintre CLM large (42cm par exple, a adapter en fct de ton gabarit) et leviers vitesse classique (c'était d'ailleurs la config de kouk l'année passée sur son P2SL). A voir en fonction de ta position sur le spad :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
macfly77
Messages : 275
Inscription : 09 sept. 2007 16:42
Localisation : Nice

Message non lu par macfly77 »

Merci pour cette réponse trés complète. Manque juste une illustration de kouk avec son vélo, pour que cela soit parfait!!

Nan donc pour Nice je vais me chercher un prolongateur simple, la seul merde c'est que je dois changer mon cintre vu que le diamètre n'est pas le bon.
Je vais réfléchir pour l'utilisation de l'easton à rennes, avec le nombre de ligne droite il pourrait bien me servir!

merci!

benjamin
Répondre