triathlon sprint

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
NATAEL
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2006 09:57
Localisation : FUMEL 47
Contact :

triathlon sprint

Message non lu par NATAEL »

bonjour a tous, une petite question technique. Je dois participer a des tri sprint et je pense que le systeme de pedales automatiques risuqe defaire perdre du temps au niveau des transitions. Est il interessant de remplacer les sytémes automatiques par des pédales simples, mais par quel systeme ?
merci d avance :sm2:
Avatar de l’utilisateur
maraud
Messages : 208
Inscription : 16 déc. 2006 23:44

Re: triathlon sprint

Message non lu par maraud »

c'est bon, t es pas à 10secondes ???
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: triathlon sprint

Message non lu par patapouf »

surtout que tu vas perdre plus avec des pedales normales que tu ne vas gagner en t2.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: triathlon sprint

Message non lu par Mr Motherfucker »

entraine toi plutôt a enlever tes chaussures sur le vélo pour T2 (ce n'est pas obligé par contre de savoir les mettre sur le vélo, a T1), ce sera beaucoup plus agréable de pédaler avec les chaussures de vélo qu'avec des baskets, d'autant que le gains au niveau du pédalage est énorme !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

pas évident..

Message non lu par FAYARD »

Dans mon club, certains utilisent des pédales particuliére où les baskets sont maintenus comme des chaussures de vélo (le nom m'échappe) mais perso j'utilise toujours des chaussures de vélos surtout si le parcours est plat et qu'il faut envoyer du gros!
Les adeptes de l'autre systéme disent que ça change rien et qu'il gagne du temps pour le changement cependant de plus en plus d'organisateurs les interdisent alors c'est comme tu le sent mais c'est sûr si t'utilises des pédales simples avec des baskets au pieds tu va pas pédaler correctement et donc perdre du temps...
Par contre 10 s à 15 s de gagner sur un changement, c'est énorme sur un 5km car gagner 15 s quand tu tournes en 17 ou 17'30 c'est des mois de préparation et je te parle même pas si tu tournes en 15 ou 16' parce qu'alors là c'est ...
par contre si ton niveau c'est plutot 19 ou 20' alors tu peux relativiser!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
igordozgor
Messages : 221
Inscription : 08 sept. 2006 14:09
Localisation : La Réunion

Re: triathlon sprint

Message non lu par igordozgor »

Tu vas pas rouler 20 bornes en basket pour gagner 10s dans le parc .....
Joue le jeu de la transition, chaussure sur le vélo, chaussage en roulant.
Faut prendre des risques dans la vie.
TCHOUSS, je glisse.
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: pas évident..

Message non lu par enclume »

FAYARD a écrit :Dans mon club, certains utilisent des pédales particuliére où les baskets sont maintenus comme des chaussures de vélo (le nom m'échappe) mais perso j'utilise toujours des chaussures de vélos surtout si le parcours est plat et qu'il faut envoyer du gros!
Les adeptes de l'autre systéme disent que ça change rien et qu'il gagne du temps pour le changement cependant de plus en plus d'organisateurs les interdisent alors c'est comme tu le sent mais c'est sûr si t'utilises des pédales simples avec des baskets au pieds tu va pas pédaler correctement et donc perdre du temps...
Par contre 10 s à 15 s de gagner sur un changement, c'est énorme sur un 5km car gagner 15 s quand tu tournes en 17 ou 17'30 c'est des mois de préparation et je te parle même pas si tu tournes en 15 ou 16' parce qu'alors là c'est ...
par contre si ton niveau c'est plutot 19 ou 20' alors tu peux relativiser!
c'est les pédales Thomson, surtout utilisées en duathlon...(d'ailleurs j'ai souvenir d'une info où elles allaient etre interdites? quelqu'un peut confirmer?)
Mais en toute honnête, entraine-toi avec des chaussures de vélo adaptées au tri (système de fixation par un seul velcro inversé...).
Ca se travaille à l'entrainement ça...
Bon courage
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: triathlon sprint

Message non lu par toboco »

on roule avec des chaussures de vélo sinon bientôt on en verra courir avec des casques (quoi, déjà vu!!! :lol: )
nan sérieusement la transition fait parti de ce sport alors jouons le jeu...
déjà qu'ils nous ont supprimé la ceinture porte dossard en duathlon :cry: :cry: :cry:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
pat79
Messages : 162
Inscription : 15 oct. 2005 07:12
Localisation : Parthenay

Re: triathlon sprint

Message non lu par pat79 »

enclume a écrit :
FAYARD a écrit :Dans mon club, certains utilisent des pédales particuliére où les baskets sont maintenus comme des chaussures de vélo (le nom m'échappe) mais perso j'utilise toujours des chaussures de vélos surtout si le parcours est plat et qu'il faut envoyer du gros!
Les adeptes de l'autre systéme disent que ça change rien et qu'il gagne du temps pour le changement cependant de plus en plus d'organisateurs les interdisent alors c'est comme tu le sent mais c'est sûr si t'utilises des pédales simples avec des baskets au pieds tu va pas pédaler correctement et donc perdre du temps...
Par contre 10 s à 15 s de gagner sur un changement, c'est énorme sur un 5km car gagner 15 s quand tu tournes en 17 ou 17'30 c'est des mois de préparation et je te parle même pas si tu tournes en 15 ou 16' parce qu'alors là c'est ...
par contre si ton niveau c'est plutot 19 ou 20' alors tu peux relativiser!
c'est les pédales Thomson, surtout utilisées en duathlon...(d'ailleurs j'ai souvenir d'une info où elles allaient etre interdites? quelqu'un peut confirmer?)
Mais en toute honnête, entraine-toi avec des chaussures de vélo adaptées au tri (système de fixation par un seul velcro inversé...).
Ca se travaille à l'entrainement ça...
Bon courage
Pour les pédales Thomson, effectivement des bruits ont circulé sur une interdiction.
En fait, il n'a jamais été question de les interdire en millieu officiel que je sache.

Par contre, l'utilisation de ce type de pédale est resté relativement confidentiel.
Cela est peut-être du à un mauvais rendement par rapport aux pédales traditionelles :?: :?:


*************************************************************************************************************
Quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt :?: :?: :?: :?:
Répondre