Home trainers ou vélo spinning

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
--G.
Messages : 25
Inscription : 02 juil. 2008 10:30

Home trainers ou vélo spinning

Message non lu par --G. »

Bonjour à tous,

Question concernant l'entrainement à vélo en hiver. Qu'est-ce qui est le plus judicieux : l'achat d'un home trainer pour garder les repères du vélo de route, ou celui, d'un vélo d'appartement style spinning, sur lequel on varier les positions ?

Merci de vos réponses, à bientôt.

--G.
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: Home trainers ou vélo spinning

Message non lu par matoo »

Perso j'ai fait le choix d'un home trainer : c'est moins cher, tu es sur ton vélo et donc sûr de ta position et du matériel (pas de risque de tendinite à cause d'une cale mal réglée ou des longueurs de manivelle différentes...), ça ne prend pas de place à ranger et c'est facile à transporter, la résistance est facile à régler (frein HT et/ou rapport de transmission plateau/ pignons)...
Si il y a des avantages à utiliser autre chose... je ne les vois pas...
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Re: Home trainers ou vélo spinning

Message non lu par GREG186 »

Salut

Je fais du spinning l'hiver à raison de 2 ou 3 x 1 heure par semaine , je n'ai jamais eu de probléme musculo-tendineux suite à ce type d'entrainement.
Maintenant un vélo de spinning c'est minimum 300€ , la ça peut coincé , en meme temps un bon HT vaut aussi ce prix .
L'avantage du spinning c'est qu'il est silencieux comparé aux moulins des HT .
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Re: Home trainers ou vélo spinning

Message non lu par grimpeur »

un ergoracer GT le top du top pour rien au monde je ne l'échangerais
Avatar de l’utilisateur
nicolamour
Messages : 15
Inscription : 18 mai 2007 10:39

Re: Home trainers ou vélo spinning

Message non lu par nicolamour »

très bien le HT pour tout ce qui a été dit.
Seul inconvénient : ça use les pneux (ils sont tout plats après... :? ), et j'ai toujours peur d'abimer le cadre aussi (c'est peut-être psychologique).
Du coup, je mets mon vieux vélo sur le HT.
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Re: Home trainers ou vélo spinning

Message non lu par grimpeur »

il faut aussi prendre en considération l'acidité de ta transpiration. Si elle est acide tu as de forte chance de flinguer cadre, jeu de direction...
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Home trainers ou vélo spinning

Message non lu par 15.2 »

grimpeur a écrit :il faut aussi prendre en considération l'acidité de ta transpiration. Si elle est acide tu as de forte chance de flinguer cadre, jeu de direction...
Voila pourquoi tu peux mettre une serviette dessus qui protège le cadre (des spéciales sont vendues genre 15€ avec les HT)
Sinon HT ca prend pas de place tu l'emmène partout, vacances, courses... Pour ceux qui ont pas de place à la maison : genre les étudiants tu cale ca n'importe où.
Enfin le spinning, il reste dans une pièce alors que ton HT et ton vélo à 6,9kg tu le met où tu veux.
ou alors ta serviette de plage
Néanmoins, l'avantage du spinnnig : toujours prêt à l'emploi, s'il ne sert pas de porte manteau, toujours propre (pas comme ton vélo qui a vu des litres d'isostar collant, la pluie, la boue)
et voilà c'est tout ce qui me vient an avantage et inconvénient...
Donc je ne t'ai pas aidé... désolé

Bon choix!
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Home trainers ou vélo spinning

Message non lu par 15.2 »

grimpeur a écrit :un ergoracer GT le top du top pour rien au monde je ne l'échangerais
Sur ce type de modèle, on est à un peu plus de 300€. Petit est un euphémisme
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Re: Home trainers ou vélo spinning

Message non lu par grimpeur »

15.2 a écrit :
grimpeur a écrit :un ergoracer GT le top du top pour rien au monde je ne l'échangerais
Sur ce type de modèle, on est à un peu plus de 300€. Petit est un euphémisme
certes c'est même 1300 mais ça les faut largement: toujours pret, pas un bruit, sensation au pédalage identique à la route, puissance max à te faire des tendinites a répétition, garantie...
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Home trainers ou vélo spinning

Message non lu par 15.2 »

ou alors si tu as de la chance tu le gagnes à la loterie à Obernai (merde c'est déjà passé)

;-)
Répondre