fuite sur lunette de nat'

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

fuite sur lunette de nat'

Message non lu par Pat76 »

Salut les gens,
j'ai un gros souci de lunette, ça fait ma quatrième paire que j'achète et mis à part des Decatlhon qui me font mal, toutes les autres prennent l'eau malgré des marques comme Speedo ou Arena :?
Je commence à désespérer, je les serrent pourtant au max' et les repositionnent plusieurs fois amis au bout du compte, la fuite arrive :roll:

Me suis dis que peut-être il fallait un tems de rodage au lunettes pour s'adapter à la morphologie du visage :oops:

Heeelp !!!! :sm1:
Miaou
Messages : 19
Inscription : 20 juil. 2008 17:38

Re: fuite sur lunette de nat'

Message non lu par Miaou »

Es ce que l'eau chez toi est tres calcaire? si oui, passe les caoutchoucs au produit anti calcaire ( ou au citron, vinaigre, un truc acide en somme ):wink: rince tres tres tres abondament !!!! ( faudrai pas se flinger les yeux non plus). Le calcaire peut rendre les caoutchoucs un peu raide et moins adherants sur la peau ...
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: fuite sur lunette de nat'

Message non lu par Pat76 »

J'habite Dieppe et je nage dans le complexe nautique alimenté en eau de mer :|
Mais je vais éssayé ton conseil, sait-on jamais :wink:
Miaou
Messages : 19
Inscription : 20 juil. 2008 17:38

Re: fuite sur lunette de nat'

Message non lu par Miaou »

Pat76 a écrit :J'habite Dieppe et je nage dans le complexe nautique alimenté en eau de mer :|
Mais je vais éssayé ton conseil, sait-on jamais :wink:

de toute facon, si elles fuient, elles sont inutilisables, donc au mieux, ca les sauve, au pire ca change rien :wink:
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: fuite sur lunette de nat'

Message non lu par Djowl »

Salut !
J'ai aussi ce gros pbl de choix de lunette, aucun des modèles dispo chez Décat ne fait ventouse qd je les teste...
Sauf les Imax de chez arena. http://www.arena.fr/lunettes-imax-acs-a ... p-187.html C'est des lunettes complétement souples, y compris les optiques, qui font qu'elle se déforment assez bien et donc s'adaptent à peu près correctement à mon visage fin. C'est pas encore le top du top je trouve...
Sinon il y a aussi la solution qu'Ironturtle avait évoquée dans un post précédent, ie le masque aquasphere, viewtopic.php?f=4&t=26588&start=0&st=0& ... z+lunettes Je pense que ça sera mon prochain choix s'il s'adapte assez bien...
Bon courage pour le choix...

Joël
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Re: fuite sur lunette de nat'

Message non lu par bip-bip Alex »

Est-ce que tu as essayé de raccourcir le joint au dessus du nez ? L'eau rentre peut être par là.
Sinon, change de sport. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: fuite sur lunette de nat'

Message non lu par carlito »

moi j'ai un visage très maigre alors à part les suédoises et 1 modèle de speedo (je sais plus le nom elles sont toutes noires et pas très grosses) rien me va.
mais ces 2 paires me sont très bien adaptées.

biz
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: fuite sur lunette de nat'

Message non lu par Djowl »

:-( Moi j'ai voulu tester les suédoises, mais rien qu'en les testant au magasin, il y a un énorme jour où l'eau pourrait s'infiltrer...
Il me faudrait des suédoises super incurvées pour que la partie externe se plaque bien sur le dessus de mes pommettes... ça existe ?
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: fuite sur lunette de nat'

Message non lu par marco65 »

Pat76 a écrit :
je les serrent pourtant au max' et les repositionnent plusieurs fois amis au bout du compte, la fuite arrive :roll:
salut pat,mettre trop de tension sur l'élastique accélère la pénétration de l'eau dans les optiques de lunette ,tu empèches le joint silicone d'épouser la forme du visage ,et à la moindre mimique de ton visage l'eau rentre :shock:

à l'essai ,tu dois appliquer la lunette sur le visage,après poser l'élastique et serrer modèrement 8)

des modèles souples style speedo futura ou aquasphère conviennent à quasiment tous les visages :wink:
bon et après on fait quoi?
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Re: fuite sur lunette de nat'

Message non lu par GREG186 »

Djowl a écrit ::-( Moi j'ai voulu tester les suédoises, mais rien qu'en les testant au magasin, il y a un énorme jour où l'eau pourrait s'infiltrer...
Il me faudrait des suédoises super incurvées pour que la partie externe se plaque bien sur le dessus de mes pommettes... ça existe ?
Essaye les SWAN suédoise avec joint en silicone , taille pour le nez différente , j'en suis trés satisfait.
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: fuite sur lunette de nat'

Message non lu par Djowl »

GREG186 a écrit :
Djowl a écrit ::-( Moi j'ai voulu tester les suédoises, mais rien qu'en les testant au magasin, il y a un énorme jour où l'eau pourrait s'infiltrer...
Il me faudrait des suédoises super incurvées pour que la partie externe se plaque bien sur le dessus de mes pommettes... ça existe ?
Essaye les SWAN suédoise avec joint en silicone , taille pour le nez différente , j'en suis trés satisfait.
Justement, j'ai vu pas mal de messages sur ces lunettes comme quoi elles étaient top du top.
Mais... On peut les tester où (sur Toulouse) ? Parce que j'ai pas trop envie de les acheter sur le net pour finalement conclure que ça va pas. :-(
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: fuite sur lunette de nat'

Message non lu par koukoukouk »

:sm10: j'ai une fuite sur mes lunettes de chiottes ,ça fout de la pisse et de la merde partout :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: fuite sur lunette de nat'

Message non lu par Pat76 »

marco65 a écrit :
Pat76 a écrit :
je les serrent pourtant au max' et les repositionnent plusieurs fois amis au bout du compte, la fuite arrive :roll:
salut pat,mettre trop de tension sur l'élastique accélère la pénétration de l'eau dans les optiques de lunette ,tu empèches le joint silicone d'épouser la forme du visage ,et à la moindre mimique de ton visage l'eau rentre :shock:

à l'essai ,tu dois appliquer la lunette sur le visage,après poser l'élastique et serrer modèrement 8)

des modèles souples style speedo futura ou aquasphère conviennent à quasiment tous les visages :wink:
Effectivement, j'ai un doute à ce sujet, le fait des les serrer un peu trop, je prends note :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: fuite sur lunette de nat'

Message non lu par Pat76 »

Djowl a écrit :Salut !
J'ai aussi ce gros pbl de choix de lunette, aucun des modèles dispo chez Décat ne fait ventouse qd je les teste...
Sauf les Imax de chez arena. http://www.arena.fr/lunettes-imax-acs-a ... p-187.html C'est des lunettes complétement souples, y compris les optiques, qui font qu'elle se déforment assez bien et donc s'adaptent à peu près correctement à mon visage fin. C'est pas encore le top du top je trouve...
Sinon il y a aussi la solution qu'Ironturtle avait évoquée dans un post précédent, ie le masque aquasphere, viewtopic.php?f=4&t=26588&start=0&st=0& ... z+lunettes Je pense que ça sera mon prochain choix s'il s'adapte assez bien...
Bon courage pour le choix...

Joël
Salut Djwol,
Pour les Imax, c'est mort, acheter ce matin et utiliser en seance aussitôt et fuite :( de la mon désespoir :?:
Par contre, j'ai hésité sur le masque Aquasphere, j'aurais peut-etre dû...
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: fuite sur lunette de nat'

Message non lu par Djowl »

Pat76 a écrit :
Djowl a écrit :Salut !
J'ai aussi ce gros pbl de choix de lunette, aucun des modèles dispo chez Décat ne fait ventouse qd je les teste...
Sauf les Imax de chez arena. http://www.arena.fr/lunettes-imax-acs-a ... p-187.html C'est des lunettes complétement souples, y compris les optiques, qui font qu'elle se déforment assez bien et donc s'adaptent à peu près correctement à mon visage fin. C'est pas encore le top du top je trouve...
Sinon il y a aussi la solution qu'Ironturtle avait évoquée dans un post précédent, ie le masque aquasphere, viewtopic.php?f=4&t=26588&start=0&st=0& ... z+lunettes Je pense que ça sera mon prochain choix s'il s'adapte assez bien...
Bon courage pour le choix...

Joël
Salut Djwol,
Pour les Imax, c'est mort, acheter ce matin et utiliser en seance aussitôt et fuite :( de la mon désespoir :?:
Par contre, j'ai hésité sur le masque Aquasphere, j'aurais peut-etre dû...
Arf... :roll: Effectivement soucis.
Peut etre que le masque ça fonctionnera. Essaye de les échanger...
Pour info à décat ils ne les échangent pas logiquement, à condition que le film de protection soit encore dessus... :roll: complétement stupide... En discutant un peu avec la vendeuse, elle a accepté de me les reprendre. Bon, elle a peut etre vu aussi mon nombre de points sur ma carte. :sm2: Wi suis fidèle m'dame.
En tout cas bon courage pour trouver les bonnes. J'avais passé facile 1h à essayer toutes les lunettes moi une fois. :-S Même celles pour enfant avec une tortue derrière (étrange qu'Inronturtle ne les ai pas repérées celles là...). Je sais ce que c'est et c'est clair que c'est galère !
Répondre