gamelles à vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Eddy
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2008 20:24
Localisation : Monaco

gamelles à vélo

Message non lu par Eddy »

Salut,

Ce post s'adresse aux experimentés de la gamelle.
Voila 2 courses d'affilés (IM 70.3 Monaco et Sprint Cap d'Ail) que je me prend des boites inexpliquées à vélo :(

Dans les 2 cas c'est arrivé dans un virage en épingle, à une allure modérée, avec un revetement sec et sans gravier ni huile...
En une fraction de seconde, le vélo se couche sur le coté, et me voila par terre avec de nouvelles pizzas, sympa!

Peut-etre que je ne sais plus faire de vélo et qu'il faudrait que je repasse au tricycle, mais avez-vous une idée sur une éventuelle origine mécanique qui pourrait expliquer ces glissades?

Pour info, mon vélo est un look 586, pneus michelin pro3race (environ 3000 bornes).
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: gamelles à vélo

Message non lu par anax »

Bon Eddy on t a reconnu ! Depuis que LA a annoncé son retour , toi aussi tu t y mets ?
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: gamelles à vélo

Message non lu par Meish »

Tu gonfles trop.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: gamelles à vélo

Message non lu par koukoukouk »

c'est tout smplement que tu prends ton épingle TELLLLLLLLLLLEMENT lentement pour pas te casser la gueule que tu as plus d'équilibre et tu te cures :idea:

Vous ètes vraiment des buses à monaco ,banti ,amand ,toi et qui d'autres encore ?

Faut dire le matos ça coute pas cher pour vous :idea:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: gamelles à vélo

Message non lu par ptitlance »

moi je connais 2 choses; les triathletes ne savent pas virer, et les cyclistes sont des dopés
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: gamelles à vélo

Message non lu par nestriman »

Ne pas freiner "dans" le virage ...mais avant....et à partir du point de corde relancer pour garder de la motricité, après il y a aussi le positionnement du cul plutôt à l'arrière , les mains en bas du cintre et les pédales à l'horizontale...., et le vtt c'est top en hiver pour progresser...., on a ouvert un stage tout les week ends dans l'estèrel...., 125 e toute la matinée du dimanche , conseils à gogo , argent monégasque accepté :mrgreen:
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: gamelles à vélo

Message non lu par mkjsfk »

Le vtt est surtout super pour préparé un marathon,2h30 assuré :mrgreen:
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: gamelles à vélo

Message non lu par Christian Robin »

Je compatis !
Comme l'a dit notre collègue, je pense que tu charges trop la roue avant: il faut se reculer, comme en descente de VTT, et charger un peu la pédale extérieure, et y aller mollo avec le frein dans la courbe: c'est avant elle que ça se passe. Egalement, il faut contrebraquer légèrement, ce qui te couche dans la bonne position: ainsi, tu passes dans la courbe, où ton adhérence est devenue minimale, avec une bonne répartition des masses sur les 2 roues, et sans blogage intempestif.

Voilà pour les conseils qu'on m'a donnés.
A Embrun, je me suis gauffré sur lacet lisse et mouillé, mais je pense que je ne m'étais pas bien repositionné...
PS: je peux donner quelques conseils en descente, mais pour ce qui est de grimper, AUCUN: je suis preneur.... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: gamelles à vélo

Message non lu par tchoupi13 »

Tu n'aurais pas un petit soucis d'oreille interne ou de vue qui te perturbe dans ta gestion de l'équilibre?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: gamelles à vélo

Message non lu par vincent05 »

Christian Robin a écrit :Je compatis !
Comme l'a dit notre collègue, je pense que tu charges trop la roue avant: il faut se reculer, comme en descente de VTT, et charger un peu la pédale extérieure, et y aller mollo avec le frein dans la courbe: c'est avant elle que ça se passe. Egalement, il faut contrebraquer légèrement, ce qui te couche dans la bonne position: ainsi, tu passes dans la courbe, où ton adhérence est devenue minimale, avec une bonne répartition des masses sur les 2 roues, et sans blogage intempestif.

Voilà pour les conseils qu'on m'a donnés.
A Embrun, je me suis gauffré sur lacet lisse et mouillé, mais je pense que je ne m'étais pas bien repositionné...
PS: je peux donner quelques conseils en descente, mais pour ce qui est de grimper, AUCUN: je suis preneur.... :wink:
Moi, un cycliste (ancien haut niveau... même très haut !) m'avait dit que ds les virages, au niveau des pédales, il fallait appuyer sur la pédale extérieur au virage, et justement de ne pas les garder à l'horizontal !! ptitlance, tu peux peut être confirmer ?? (en dehors de tes 2 autres affirmations... :wink: )
Vincent...
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: gamelles à vélo

Message non lu par lolobkk »

On m'a toujours dit aussi la meme chose (ecole de cyclisme,...). appuyer sur la pedale exterieure au virage
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: gamelles à vélo

Message non lu par Ted01 »

Je confirme, appuyer sur la pedale exterieure, ne pas freiner dans le virage mais avant, charger l arriere, bref tout ce qu on t a deja dit! Tu prends les virage a la Rossi ou quoi? ne pas toucher le sol avec son genou, ça sert a rien :mrgreen: ! Pour ce qui est du gonflage, je suis sceptique...a moins que tu gonfles tellement que ton pneu dejante dans les virages :mrgreen: , mais faut suivre les indications de gonflage :sm11: :P .
Ca fait 2 ans que je roule avec des speedplay, et c est absolument le TOP pour les virages! j ai failli me gaufrer 2-3fois avec des pedales look, mais avec les speedplay je peux carrement pedaler dans le virage, genial 8) !
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
Avatar de l’utilisateur
slipknot
Messages : 601
Inscription : 01 janv. 2006 13:02
Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/

Re: gamelles à vélo

Message non lu par slipknot »

mets toi au FOOT, et supporte MARSEILLE :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008 12:56

Re: gamelles à vélo

Message non lu par nicofree02 »

Tout est dit; baisse au max ton centre de gravité ( bas sur ton guidon coudes pliés, en arrière sur la selle et appui sur pédale exter.)
Je voulais juste rajoutr que pour glisser avec des Pro Race 3 il faut le faire!!! J'ai été bluffé par leur accroche moi!
Soigne toi bien
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: gamelles à vélo

Message non lu par rswrc »

Eddy a écrit :Salut,

Ce post s'adresse aux experimentés de la gamelle.
Voila 2 courses d'affilés (IM 70.3 Monaco et Sprint Cap d'Ail) que je me prend des boites inexpliquées à vélo :(

Dans les 2 cas c'est arrivé dans un virage en épingle, à une allure modérée, avec un revetement sec et sans gravier ni huile...
En une fraction de seconde, le vélo se couche sur le coté, et me voila par terre avec de nouvelles pizzas, sympa!

Peut-etre que je ne sais plus faire de vélo et qu'il faudrait que je repasse au tricycle, mais avez-vous une idée sur une éventuelle origine mécanique qui pourrait expliquer ces glissades?

Pour info, mon vélo est un look 586, pneus michelin pro3race (environ 3000 bornes).

C'est le dieu du triathlon qui punit les drafteurs :twisted: :lol: :P
Répondre