MADONE 6.9 vs TCR ADVANCED

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

MADONE 6.9 vs TCR ADVANCED

Message non lu par lolobkk »

J'hesite entre ces deux. Ou peut on trouver des comparatifs. qui en possede deja un et qu'en pensez vous?
saimon
Messages : 48
Inscription : 23 juin 2005 09:26

Re: MADONE 6.9 vs TCR ADVANCED

Message non lu par saimon »

j'ai perso un tcr advanced
très content , très rigide(monocoque), bases courtes donc bon en relances mais attention il faut être en forme sinon tu es carrément planté dans les bosses.
autre conseil : les côtes Giant sont larges, je fais 1m89 et le ML est limite trop grand.

je ne connais pas le trek mais on m'a en a dit du bien.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: MADONE 6.9 vs TCR ADVANCED

Message non lu par lolobkk »

C'est exactement ce qui me fait peur avec le TCR c'est de faire des sorties de 120 Km et de me retrouver plante au 80 eme dans une bosse. sinon j'ai vu qu'aux jeux les Francais utilisaient aussi des TCR donc sur des petites sorties ils est super? ou as tu prit des infos sur madone, je n'en trouve pas a part des infos commerciales. J'ai un madone 5.2 et je voudrai changer
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: MADONE 6.9 vs TCR ADVANCED

Message non lu par ironchris »

Je roule Giant depuis plusieurs années. Le TCR composite est un régal de confort, c'est mon vélo de tous les jours. J'avais un TCR alu, pas aussi confortable, mais plus rigide, plus nerveux! J'ai un TCR aéro d'une taille plus petite, c'est le plus rigide de tous, le moins confortable de la bande, mais très bien pour rouler "aéro" avec du braquet.
Le TCR composite est le vélo passe-partout, rien à redire. Si je devai changer, je reprendrai un TCR composite, dernière génération bien sûr, advance ISP.
Je ne connais pas les concurrents, mais je n'irai même pas voir...mon choix est fait, pourquoi changer?
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: MADONE 6.9 vs TCR ADVANCED

Message non lu par lolobkk »

Et donc pour toi, pas de soucis de plantage dans les bosses ou autre. J'ai un niveau moyen en velo, les nouveaux modele giant TCR sont magnifiques, donc pour toi rien de tel que TCR?
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: MADONE 6.9 vs TCR ADVANCED

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Vous etes en train de blaguez sur le "plantage dans les bosses ?"

Une legende quand elle est tenace , elle est tenace... :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: MADONE 6.9 vs TCR ADVANCED

Message non lu par iron cri »

Salut
je peux confirmer, j'ai eu un tcr monocoque carbone modèle 2005, et je possède actuellement un Lapierre ultimate carbone et pour moi ,il n'y a pas photo. Le giant super rigide est beaucoup plus raide en bosse et en effet si c'est un jour de méforme, dur dur dans les bosses, alors que le Lapierre te pardonnera et sera beaucoup plus à l'aise.Légende ou pas, véritable constation pour ma part!
TO BE OR NOT TO BE
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: MADONE 6.9 vs TCR ADVANCED

Message non lu par lolobkk »

donc toi tu dis, pas de plantage dans les bosses?
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: MADONE 6.9 vs TCR ADVANCED

Message non lu par lolobkk »

Quelle est la difference entre le TCR ADVANCED ISP et le ADVANCED 1
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: MADONE 6.9 vs TCR ADVANCED

Message non lu par Christian Robin »

lolobkk a écrit :J'hesite entre ces deux. Ou peut on trouver des comparatifs. qui en possede deja un et qu'en pensez vous?
Sans méchanceté, tu espères trouver des comparatifs de quoi ? de plantage dans les bosses ? Achète celui qui te fait le plus plaisir, parce qu'il est le plus beau à tes yeux ! tu vas avoir autant d'avis que de forumers, c'est à dire 50% de pro Giant, 50% de pro Trek

A mon sens un Géant est moins enclin à pardonner qu'une Madone. Quant à moi, je recherche un cadre Jésus Christ qui voudrait pardonner mes défaillances futures dans l'Izoard, et faire une croix sur mes défaillances passées :wink:
le husky
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: MADONE 6.9 vs TCR ADVANCED

Message non lu par lolobkk »

J'espere trouver des avis d'utilisateurs qui me permettront d'avancer dans mon choix, car j'ai pas les moyens de prendre les deux :?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: MADONE 6.9 vs TCR ADVANCED

Message non lu par ironchris »

"Plantage dans les bosses" :D Certains vélos sont plus faciles, ouai, question de sensation, mais pour être planté, au point de se faire dépasser par tout le monde, vélo X ou Y, si t'es en forme, que tu as le niveau, tu seras devant, même devant des mecs avec des vélos "de grimpeurs" s'ils sont moins performants que toi! Le jour ou tu n'es pas en forme, quelque soit le vélo, t'es planté!
C'est pas le vélo qui est en cause, mais le mec qui le chevauche! :D
stephw
Messages : 133
Inscription : 23 févr. 2004 11:42
Localisation : PARIS

Re: MADONE 6.9 vs TCR ADVANCED

Message non lu par stephw »

J'aimerais bien avoir une explication "bio-mécanique" du plantage dans les bosses ! On nous la ressort régulièrement !
stephw
Messages : 133
Inscription : 23 févr. 2004 11:42
Localisation : PARIS

Re: MADONE 6.9 vs TCR ADVANCED

Message non lu par stephw »

En tout cas niveau esthétique je trouve le nouveau tcr advanced magnifique !
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: MADONE 6.9 vs TCR ADVANCED

Message non lu par koukoukouk »

les mecs dans les bosses ils sont en pleine forme à 20 à l'heure et pas bien , à 10 :idea: :lol:

Je vois pas COMMENT un vélo peut te planter, exemple :quand je suis à la ramasse complet je vais monter aussi lentement que toi alors que tu seras dans une forme éblouissante .

On aurait le mème cadre :avec moi je serais planté mais toi tu volerais..................... :roll: et pourtant on irait à la mème allure donc vos propos sur les cadres rigides-exigeants-qui pardonnent-qui plantent ,c''est vraiment de la débilité :idea:
Répondre