Page 2 sur 9

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Publié : 19 oct. 2008 17:11
par mkjsfk
Et avec le réglage au niveau de la boite de pédalier? J'ai pas trop compris l'astuce...

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Publié : 19 oct. 2008 18:39
par nestriman
mkjsfk a écrit :Et avec le réglage au niveau de la boite de pédalier? J'ai pas trop compris l'astuce...
Eh bien ça décale l'axe du pédalier et avec un réglage de selle tu te mets dans un autre angle ..., je trouve ça gadget par contre car le tube de selle lui garde son angle initial....en fait c'est "le chauffeur" qui change de position...., le boitier est équipé d'un système ovale que tu positionne en fonction d'une position route ou TRI....
voilà..ce que je sais j'attends une doc....complète pour analyser l'engin...., je n'ai même pas le poids...

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Publié : 19 oct. 2008 19:21
par mkjsfk
nestriman a écrit :
mkjsfk a écrit :Et avec le réglage au niveau de la boite de pédalier? J'ai pas trop compris l'astuce...
Eh bien ça décale l'axe du pédalier et avec un réglage de selle tu te mets dans un autre angle ..., je trouve ça gadget par contre car le tube de selle lui garde son angle initial....en fait c'est "le chauffeur" qui change de position...., le boitier est équipé d'un système ovale que tu positionne en fonction d'une position route ou TRI....
voilà..ce que je sais j'attends une doc....complète pour analyser l'engin...., je n'ai même pas le poids...
Il y a un essai dans le cycle de novembre.ce nouveau cadre ne serait pas une révolution alors? est il possible que d'autres constructeurs emboitent le pas?

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Publié : 19 oct. 2008 20:51
par nestriman
Il y a un essai dans le cycle de novembre ? déjà paru..?

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Publié : 20 oct. 2008 20:12
par Ptifilou06
Voici les quelques pages concernant l'essai du Gmax dans "Le cycle" de Novembre...

Merci qui ?? :wink:

ImageImage

ImageImage

Julien

P.S : la suite dans un autre post car je suis une buse pour le "postage"... de photo :oops:

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Publié : 20 oct. 2008 20:14
par Ptifilou06
La suite...

ImageImage

ImageImage

Julien

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Publié : 20 oct. 2008 20:48
par Rob.s
MERCI JULIEN.

Voilà où le sens du mot partage prend toute sa dimension :D

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Publié : 23 oct. 2008 18:50
par nestriman
Merci Julien ,
c'est sympa et j'ai acheté le mag.....ça reste un beau vélo pour une utilisation polyvalente....mais ce n'est pas du tout un vélo de TRI pur c'est clair! par contre comme vélo à faire des courses UFOLEP , des tris en CD avec de la bosse et des cyclos ça le fait.....

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Publié : 06 nov. 2008 08:04
par Pat76
:sm3:
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Publié : 06 nov. 2008 11:46
par stevan11
nestriman a écrit : je n'ai même pas le poids...
1050gr en taille 54, tube de selle non coupé et sans le chariot
pour ce qui est du boitier de pédalier, il est ovale, dedans tu poses de chaque coté un insert, qui au chois, est avec un trou centrale pour mettre les roulements, soit avec un trou décalé, qui peu être mis tout en avant ou tout en arrière, du coups ton angle de tube de selle change
le cadre a meme un blog http://bloggmax.girs.fr/?page_id=2

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Publié : 06 nov. 2008 11:57
par stevan11
stevan11 a écrit :
nestriman a écrit : je n'ai même pas le poids...
1050gr en taille 54, tube de selle non coupé et sans le chariot
pour ce qui est du boitier de pédalier, il est ovale, dedans tu poses de chaque coté un insert, qui au chois, est avec un trou centrale pour mettre les roulements, soit avec un trou décalé, qui peu être mis tout en avant ou tout en arrière, du coups ton angle de tube de selle change
voilà le boitier avec les inserts http://bloggmax.girs.fr/?m=200801
le cadre a meme un blog http://bloggmax.girs.fr/?page_id=2

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Publié : 06 nov. 2008 12:06
par Jeff
a priori je ne vois qu'un avantage par rapport à la modification de la position de la selle (style Cervelo) : une plus faible modification de la répartition des masses. Mais à part ça... ?
De toute façon il faut encore modifier la position du guidon (plus bas), peut être pas besoin de changer la potence...

Voyez vous d'autres avantages ?

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Publié : 06 nov. 2008 12:13
par iron mns
il est pas beau le matrix clm est mieux

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Publié : 06 nov. 2008 19:42
par nestriman
Moi je le trouve superbe en blanc et en photo... :wink: maintenant j'attends de le voir en vrai....., l'avantage qu'il a c'est qu'il correspond à ma pratique.....des triathlons avec des bosses style Alpe d'huez...., des courses ufolep , marmotte, bref c'est un vélo polyvalent qui peut m'éviter d'entretenir "un route léger pour la montagne" et un vélo de tri style P3 ou autre ....bref j'attends de voir l'allure en réel et la finition....sinon de toutes façons je garde mon tarmac sl.....

Re: Le nouveau Gir's G MAX

Publié : 06 nov. 2008 19:54
par Pat76
Par contre, les couleurs sont cher sur ce cadre, 2300€ en noir et 2600 en blanc et couleur :?