650c

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
650c
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2008 20:58
Contact :

650c

Message non lu par 650c »

Bonjour,

J'ai récemment eu toutes les peines du monde à trouver des offres internet pour remettre à neuf mon vieux Scott Waïméa, j'avais tout un tas de liens qui trainaient, alors j'en ai fait une page web avec l'ambition d'éviter aux autres la galère que j'ai connu pour trouver ce que je cherchais:
http://650c.blogspot.com/
J'ai vu qu'il y avait des adeptes du 650c sur ce forum, si ils ont des astuces ou des articles à partager, je me concentre sur la recherche de roues, chambres, pneus et boyaux en 650C sur internet. Mais j'aimerais bien faire une liste de liens vers des sites qui parlent du 650c plus largement.
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: 650c

Message non lu par ED »

pour les roues chambres et pneus: dutouron.com et mallarte.com. sinon la boutique du triathlon à clamart. il arrive qu'on trouve des chambres à air chez decatalon....
pour les roues de bon plans sur onlinetri.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
650c
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2008 20:58
Contact :

Re: 650c

Message non lu par 650c »

Merci, à propos, question du mec qui débarque, les mavic jantes hautes type cosmic en 650c c'est terminé?
Il n'y a plus que des ksyrium et cxp33 ?
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: 650c

Message non lu par Fred »

650c a écrit :Merci, à propos, question du mec qui débarque, les mavic jantes hautes type cosmic en 650c c'est terminé?
Il n'y a plus que des ksyrium et cxp33 ?
Oui :?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: 650c

Message non lu par triathlonnature »

Je roule en 700, mais pour avoir roulé en 650, c'est bluffant ; j'aime bien KERAUTET, je te cherche leur site :
http://www.fkc-concept.com/rouesf.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
650c
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2008 20:58
Contact :

Re: 650c

Message non lu par 650c »

Je l'ai déjà mis celui-là, :wink:
je suis resté très longtemps sur le site de ce cycliste ultra distance en 650 que FKC sponsorise
http://unlimitedmiles.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: 650c

Message non lu par triathlonnature »

650c a écrit :Je l'ai déjà mis celui-là, :wink:
je suis resté très longtemps sur le site de ce cycliste ultra distance en 650 que FKC sponsorise
http://unlimitedmiles.canalblog.com/
A cette heure là je pensais être tout seul.
Je viens d'aller faire un tour sur le blog, les photos sont sympas
Je le mets dans mes favoris et j'irai le regarder en détail, ce dimanche après-midi.
Sinon, j'ai vu des vélos KERAUTET quand j'étais en vacances dans le sud il y a 2 ans, le concept et la réalisation sont surprenants ; je n'ai pas besoin de ce genre de bolide actuellement, et puis je pense plutôt faire des frais au niveau d'un VTT -Inferno en 2010 vu qu'Embrunman en 2009, j'ai un petit moteur- donc le 650 reste, à mes yeux, une phylosophie intéréssante et que cela fait du bien de rencontrer un passionné.
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
650c
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2008 20:58
Contact :

Re: 650c

Message non lu par 650c »

Pardon, je me suis pas présenté, pour mettre les choses au point, je suis un ancien pratiquant de triathlon resté un jour coincé dans la salle de muscu, mais je pratique toujours le vélo sur mon p'tit Scott Waimea que j'adore.
Et je suis régulièrement confronté à la galère de trouver du matos, d'abord chez mon marchand et ensuite sur le net. D'où l'idée de ce site pour économiser du temps à ceux qui aiment ce format.
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: 650c

Message non lu par Chicken Run »

kouk a roulé avec fkc et il a eu quelques soucis avec .
Il va pouvoir vous en parler.
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: 650c

Message non lu par Chicken Run »

tu as des roues en vente sur ces deux sites
http://www.226konastreet.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.graphitsport.com/pages/accueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: 650c

Message non lu par koukoukouk »

les fkc sont des vélos fabuleux à mon avis ce qui se fait de mieux .

Oui j'ai eu un différent avec lui car il n'a pas voulu prendre la casse d'un cadre en garantie au bout de seulement 18 mois d'utilisation mais ça m'empèche pas de rester objectif :wink:
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: 650c

Message non lu par jb de lunel 34 »

je roule en 650 depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu de difficulté à trouver du matériel...le choix est surtout plus restreint! :oops:
fdR fan...avis aux amateurs!
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: 650c

Message non lu par Chicken Run »

jb de lunel 34 a écrit :je roule en 650 depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu de difficulté à trouver du matériel...le choix est surtout plus restreint! :oops:
Pour moi, tu es le spécialiste des roues en 650 sur ce forum,mais il faut avouer que tu as un budget au dessus de mon porte-monnaie.
Je crois qu' Antoine expliquait que des roues en 650 un peu lourdes étaient plutot un avantage pour des parcours roulants, tu es d'accord avec lui.
olivb
Messages : 247
Inscription : 05 sept. 2006 14:29
Localisation : entre Bethune et Lille

Re: 650c

Message non lu par olivb »

ça c'est une bonne idée :D
pour ma part malgré trés peu d'interventions sur ce forum ( mais je vous lis beaucoup) voila un peu plus de 10 ans que je roule en 650.
j'ai commencé par un GT vengeance avec des cosmic carbone. Puis je me suis fait faire un cadre sur mesure chez mon revendeur ( en Belgique).
Il est vrai que pendant une période j'ai eu du mal à trouver des pieces du genre pneux chambres etc... Par contre depuis 2, 3 ans on retrouve pas mal de choses.
chez décat: pneux et chambres sans problème.
coté roues : Hed chez les 3 sports ou la boutique du triathlon. pneu également chez matériel velo.
corima offre pas mal de chose.
et surtout chercher sur le net les bonnes occas ( Merci Ben !!!)
pour le cadre là c'est plus difficile pour des prix raisonnables. pour ma part mon dernier c'est du sur mesure toujours chez mon revendeur. mais dernierement j'ai trouvé ça et je pense me laisser tenter ...http://www.graphitsport.com/pages/cadre650c.html" onclick="window.open(this.href);return false; par contre faut pas être grand .

une chose de sur j'ai vraiment du mal à retourner sur un 700 ( sauf l'hiver) rien que pour la position , le confort de pédalage et le look. :sm2:
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: 650c

Message non lu par jb de lunel 34 »

olivb: le graphitsport je le connais bien car j'ai fait une saison dessus et maintenant, il a rejoint nos amis belges chez J.
il est vraiment très bon comme cadre, à tout point de vu.
Orbea a une gamme en 650 avec des géométries pour femme, mais ils ont la possibilité de fabriquer tous les cadres alu en 650 (pour ma part je roule sur un Arin).
chicken: le choix n'est pas qu'une histoire de porte-monnaie, et il y a pas mal de possibilité dans des prix raisonnables...en montage artisanal of course! :D sans dépasser les 400 euros. Graphitsport a un bon produit pour ça.
avoir du léger en périphérie apporte beaucoup en nervosité mais nécessite de garder un pédalage plus régulier sur les portions roulantes...mais au final ça revient au même, il n'y a que la technique qui change, une histoire d'habitude en fait. C'est vrai que j'ai eu cette sensation désagréable au départ quand je suis passé de roues assez lourdes à une paire à 928gr...surtout moins de 1.2Kg, avec l'impression de prendre un coup de pied aux fesses en relance et démarrage, de voler dans les bosses mais d'avoir cette impression d'être collé sur le plat quand ça roule au train... :oops: mais c'était surtout le fait de changer de pédalage car aujourd'hui j'ai appris à bien tourner les jambes sur le plat et c'est un gros point fort.

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!
Répondre