Roues shimano carbone à pneu c50

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
clyde
Messages : 18
Inscription : 29 nov. 2008 18:09

Roues shimano carbone à pneu c50

Message non lu par clyde »

Bonjour,
Que pensez vous des Dura ace WH 7850 C50 CL carbone (ouf) ? Je sais que la vocation première d'un vélo de CLM n'est pas la légéreté mais leur poids reste pour moi un mystère (1580g la paire sur dura-ace.com et 1695 voir 1735g !!! sur site shimano-europe, les 2 fois sans blocage) quelqu'un à t-il eu la curiosité de les peser ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Roues shimano carbone à pneu c50

Message non lu par Christian Robin »

J'en pense que je crois que tu vas te faire pourrir d'ici à avant ce soir..... :lol:
le husky
clyde
Messages : 18
Inscription : 29 nov. 2008 18:09

Re: Roues shimano carbone à pneu c50

Message non lu par clyde »

Aie aie...qu'est ce tu crois que tu penses qu'il ne fallait pas dire ?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Roues shimano carbone à pneu c50

Message non lu par koukoukouk »

pour avoir roulé avec les shimano C50 à BOYAUX :x :x :x :idea: :idea: sont excellentes mais beaucoup moins"vivantes" que la version basse c'est à dire, si tu roule fort fort les C50, sinon (et mème) avec les basses tu auras plus de confort, de sensation avec une top fiabilité .

:roll: tu parles de la version à pneux ? Dans ce cas oublies c'est pas cohérent(à part le look sympa) de prendre des roues haut de gamme carbone alourdies par un cerclage alu et n'offrant pas les qualités d'un roulage à boyau .

Sinon shimano fait une Paire vraiment très très performante à pneus ,légère et rigide ET aéro(pas besoin d'ètre hyper hautes pour ètre aéro :wink: ) dont la jante est mixte carbone/alu :wink:
L'Dob
Messages : 16
Inscription : 08 juin 2007 12:00

Re: Roues shimano carbone à pneu c50

Message non lu par L'Dob »

koukoukouk a écrit : Sinon shimano fait une Paire vraiment très très performante à pneus ,légère et rigide ET aéro(pas besoin d'ètre hyper hautes pour ètre aéro :wink: ) dont la jante est mixte carbone/alu :wink:
Tu veux parler des roues Dura-ace carbone-alu 7850 C24 à pneu ou c'est un autre modèle ???
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Roues shimano carbone à pneu c50

Message non lu par koukoukouk »

oui
clyde
Messages : 18
Inscription : 29 nov. 2008 18:09

Re: Roues shimano carbone à pneu c50

Message non lu par clyde »

Si les jantes du modèle taille basse à boyaux semblent assez profilées (28mm pour l'avant), cela ne semble pas être le cas du modèle à pneus (24mm) avec une sorte de renfort à chaque tête de rayon, mais bon ça ne veut peut-être rien dire, autrement leur look ne me dérange pas.
Sinon, pour insister lourdement avec mes pneus, entre les C50 et les C24, il y a peut-être la solution intermédiaire avec les Reynolds attack, là au moins on a pas la bande alu...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Roues shimano carbone à pneu c50

Message non lu par Christian Robin »

clyde a écrit :Aie aie...qu'est ce tu crois que tu penses qu'il ne fallait pas dire ?
Roues carbone à pneus....mais comme ce sont des Shimano, Kouk t'a conseillé très gentiment.... :wink:
le husky
clyde
Messages : 18
Inscription : 29 nov. 2008 18:09

Re: Roues shimano carbone à pneu c50

Message non lu par clyde »

je pense que je vais suivre ses conseils à Kouk, il a vraiment l'air d'en connaitre...un rayon (facile), en plus je vais faire des économies avec ces C24 Cl (- de 600€).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Roues shimano carbone à pneu c50

Message non lu par Christian Robin »

clyde a écrit :je pense que je vais suivre ses conseils à Kouk, il a vraiment l'air d'en connaitre...un rayon (facile), en plus je vais faire des économies avec ces C24 Cl (- de 600€).
Sans faire de lèchecuterie, tu peux suivre ses conseils: perso, je m'en suis bien porté...Sauf quand il m'a dit que j'avais un ndm: mais ce n'était pas un conseil, de plus, je le savais, et enfin je ne peux pas grand' chose pour y remédier :lol:
le husky
L'Dob
Messages : 16
Inscription : 08 juin 2007 12:00

Re: Roues shimano carbone à pneu c50

Message non lu par L'Dob »

clyde a écrit :je pense que je vais suivre ses conseils à Kouk, il a vraiment l'air d'en connaitre...un rayon (facile), en plus je vais faire des économies avec ces C24 Cl (- de 600€).
Tu penses les acheter où à ce prix là ????
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Roues shimano carbone à pneu c50

Message non lu par -Antoine- »

regarde aussi les easton tempest 2 alu. Très bonnes roues. voir dans la rubrique PA la vente de dad1
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
clyde
Messages : 18
Inscription : 29 nov. 2008 18:09

Re: Roues shimano carbone à pneu c50

Message non lu par clyde »

L'Dob a écrit :
clyde a écrit :je pense que je vais suivre ses conseils à Kouk, il a vraiment l'air d'en connaitre...un rayon (facile), en plus je vais faire des économies avec ces C24 Cl (- de 600€).
Tu penses les acheter où à ce prix là ????
Chez CRC (rupture de stock) ou Bike-component par exemple, j'ai jamais commandé là mais ça a l'air serieux à ce que j'ai pu lire ça et là.
Répondre