les nouvelles ailes de Kouk

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: les nouvelles ailes de Kouk

Message non lu par matafan »

arkaos a écrit :Une question que je me pose depuis longtemps dans la course au poids de nos spads: on bataille pour gagner 300 g alors que l'on va placer 2 portes bidons plein de 1 kg (du moins au départ). Pourquoi (comme je le fais), ne pas prendre un camelback lite (je me rappele plus le type)? C'est sur que c'est pas trop aéro, mais quelle facilité pour boire, amener son matos de réparation et quelques gourmandises. 1K500 sur le dos, un petit régime, et hop, 1kg de gagner sur le vélo, 1000€ d'économiser.................. svp, expliquez moi!!!!!
Ca change quoi d'avoir 1.5 Kg sur le dos ou sur le vélo ?
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: les nouvelles ailes de Kouk

Message non lu par arkaos »

le fric mon gars, le fric.. :D ... pour enlever 1,5 kg du poids de ton vélo, fais le compte!!!!! un petit régime et hop, la forme et les économies... entièrement d'accord avec benj quant aux roues... là, il faut faire light...
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: les nouvelles ailes de Kouk

Message non lu par Christian Robin »

koukoukouk a écrit :
arkaos a écrit :Une question que je me pose depuis longtemps dans la course au poids de nos spads: on bataille pour gagner 300 g alors que l'on va placer 2 portes bidons plein de 1 kg (du moins au départ). Pourquoi (comme je le fais), ne pas prendre un camelback lite (je me rappele plus le type)? C'est sur que c'est pas trop aéro, mais quelle facilité pour boire, amener son matos de réparation et quelques gourmandises. 1K500 sur le dos, un petit régime, et hop, 1kg de gagner sur le vélo, 1000€ d'économiser.................. svp, expliquez moi!!!!!
Des roues légères te donnent des ailes, d'autant que j'utilise le camel que je mets sous le maillot :idea:
Ben, c'est comme dans les fusées : tout ce qui est gagné est gagné...et faut bien emmener le bonhomme, avec son poids, puisque c'est lui le principal concerné par l'aventure, et le minimum de carburant pour qu'il arrive à bon port....
De surcroît, j'ai cru comprendre que le KKK, comme certains quand ils se présentent sur une épreuve, est plutôt du genre affûté: il s'est donc soumis à un petit rentraînement qui l'a fait découenner à mort: ce n'est donc pas donner de la confiture à un cochon que de se monter un tel vélo....
A propos des ailes: un couple homo arrive en week end à la Baule. Au moment de passer à l'acte, horreur: oublié la vaseline...Mûs d'une subite inspiration, ils descendent à la station service: "Pardon, Monsieur le pompiste, vous n'auriez pas de l'huile?
- Prenez ça, jeunes gens, avec IGOL, on s'envole !
- Merci, Monsieur le Pompiste..Mais vous n'auriez pas de la MOTUL ?

Bon, je sais...... :oops:
le husky
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: les nouvelles ailes de Kouk

Message non lu par reymondfr »

[quote="arkaos"]le fric mon gars, le fric.. :D ... pour enlever 1,5 kg du poids de ton vélo, fais le compte!!!!! un petit régime et hop, la forme et les économies...


ok mon petit mais quand on pese deja 50 kg ?????
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: les nouvelles ailes de Kouk

Message non lu par matafan »

arkaos a écrit :le fric mon gars, le fric.. :D ... pour enlever 1,5 kg du poids de ton vélo, fais le compte!!!!! un petit régime et hop, la forme et les économies... entièrement d'accord avec benj quant aux roues... là, il faut faire light...
Ben oui mais en l'occurence tu parlais de prendre un camelback plutôt que des bidons + sacoche, et là j'ai du mal à voir la différence.
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: les nouvelles ailes de Kouk

Message non lu par jb de lunel 34 »

stevan11 a écrit : ta roue arriere 260gr de jante, 128gr de rayons +tetes + 397gr roue avant, = 785gr-915gr theorique, il te reste 130gr pour le moyeu arriere, il y a une erreure sur ton poids theorique, sauf si rayons titane!

cela se voit que je m enmerde ce matin :mrgreen:
tu as raison: poids des jantes 520gr, moyeu avant 35gr, moyeu arrière 160gr (maxi!), rayons 225gr avec écrous...(je viens de les peser car je les ai reçu hier!!! :evil: ) donc 940gr! j'adore les poids constructeurs! :roll:
fdR fan...avis aux amateurs!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: les nouvelles ailes de Kouk

Message non lu par nestriman »

tu as raison: poids des jantes 520gr, moyeu avant 35gr, moyeu arrière 160gr (maxi!), rayons 225gr avec écrous...(je viens de les peser car je les ai reçu hier!!! :evil: ) donc 940gr! j'adore les poids constructeurs! :roll:[/quote]

ATTENDS.....c'est quand même très léger....on est en dessous du poids annoncé d'une 202.....et je suppose que le prix global "montées" est aussi bien placé? reste à voir la qualité des moyeux....M5 mieux que Zipp ? :wink: sceptique
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: les nouvelles ailes de Kouk

Message non lu par stevan11 »

jb de lunel 34 a écrit :
stevan11 a écrit : ta roue arriere 260gr de jante, 128gr de rayons +tetes + 397gr roue avant, = 785gr-915gr theorique, il te reste 130gr pour le moyeu arriere, il y a une erreure sur ton poids theorique, sauf si rayons titane!

cela se voit que je m enmerde ce matin :mrgreen:
tu as raison: poids des jantes 520gr, moyeu avant 35gr, moyeu arrière 160gr (maxi!), rayons 225gr avec écrous...(je viens de les peser car je les ai reçu hier!!! :evil: ) donc 940gr! j'adore les poids constructeurs! :roll:
à qui tu le dis :lol: j ai quand même renvoyé 10 jantes chez m5 à cause du poids constructeur et celui de ma balance, pas en phase du tout :evil: :lol:
même si 940gr c est du très light, y a 40gr de plus à cause de poids farfelus et c est marrant, c est jamais dans le sens contraire, genre 40gr de moins :twisted: et si tu fais 40gr de plus par grosses pièces de ton vélo, tu as 1kg dans l os au final !!!
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: les nouvelles ailes de Kouk

Message non lu par stevan11 »

le moyeu avant 35gr, un m5 trop gros?! moyeu arriere 160gr, tune mag 160 ou extralite?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: les nouvelles ailes de Kouk

Message non lu par koukoukouk »

jb de lunel 34 a écrit :
stevan11 a écrit : ta roue arriere 260gr de jante, 128gr de rayons +tetes + 397gr roue avant, = 785gr-915gr theorique, il te reste 130gr pour le moyeu arriere, il y a une erreure sur ton poids theorique, sauf si rayons titane!

cela se voit que je m enmerde ce matin :mrgreen:
tu as raison: poids des jantes 520gr, moyeu avant 35gr, moyeu arrière 160gr (maxi!), rayons 225gr avec écrous...(je viens de les peser car je les ai reçu hier!!! :evil: ) donc 940gr! j'adore les poids constructeurs! :roll:
Tu as tout ??? ben au boulot feignasse :twisted: et pour te donner du courage tu recevras quelque chose dans la semaine :wink:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: les nouvelles ailes de Kouk

Message non lu par nestriman »

Tu as tout ??? ben au boulot feignasse :twisted: et pour te donner du courage tu recevras quelque chose dans la semaine :wink:[/quote]
Quoi ? toi tu sais motiver et manager !!! :P
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: les nouvelles ailes de Kouk

Message non lu par jb de lunel 34 »

koukoukouk a écrit :
jb de lunel 34 a écrit :
stevan11 a écrit : ta roue arriere 260gr de jante, 128gr de rayons +tetes + 397gr roue avant, = 785gr-915gr theorique, il te reste 130gr pour le moyeu arriere, il y a une erreure sur ton poids theorique, sauf si rayons titane!

cela se voit que je m enmerde ce matin :mrgreen:
tu as raison: poids des jantes 520gr, moyeu avant 35gr, moyeu arrière 160gr (maxi!), rayons 225gr avec écrous...(je viens de les peser car je les ai reçu hier!!! :evil: ) donc 940gr! j'adore les poids constructeurs! :roll:
Tu as tout ??? ben au boulot feignasse :twisted: et pour te donner du courage tu recevras quelque chose dans la semaine :wink:
j'ai les rayons, pas encore les moyeux...un M5 devant et un Extralite derrière! 8)
ça va donner! :D
fdR fan...avis aux amateurs!
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: les nouvelles ailes de Kouk

Message non lu par stevan11 »

jb de lunel 34 a écrit :
j'ai les rayons, pas encore les moyeux...un M5 devant et un Extralite derrière! 8)
ça va donner! :D
ça va je suis pas encore trop pourri pour deviner :lol: dommage le m5 à 35gr :( tous les derniers que j ai eu, ils etaient à 33gr et max 34, j en attend encore cette semaine
Répondre