Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Doc holliday »

+1 on est d'accord !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par xav006 »

aux possesseur de E118: avez vous un point dur dans le JDD en position ligne droite ?
merci

c'est pratique en ligne droite mais en courbe ...
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Doc holliday »

Du tout ! :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par PierreM »

xav006 a écrit :aux possesseur de E118: avez vous un point dur dans le JDD en position ligne droite ?
merci

c'est pratique en ligne droite mais en courbe ...
Ca serait pas tes gaines de frein ou de vitesse qui seraient un peu courtes ?
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par xav006 »

Non elles sont longues...bon donc y'a un testicule dans le pâté...
Merci frères d'armes ;)
Si vis pacem para Embrunman :lol:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par dans yvon tout est bon »

C'est fort probablement les portes roulements de ton jdd qui ont marqué, change le et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Anthys
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2014 07:49

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Anthys »

Encore qq jours et je rejoins la secte.
Hâte d'attaquer le montage.
Masahiko55
Messages : 7
Inscription : 21 janv. 2014 16:17

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Masahiko55 »

Mael a écrit :Nouveau propriétaire d'un E118, je compte installer un porte-bidon derrière la selle (Fizik Arione). A priori, je ne peux rien mettre sur la tige de selle (pas ronde) et le système ICS de la selle sert à mettre une sacoche ou un éclairage mais pas un porte-bidon. Vous avez une idée du porte-bidon que je pourrais mettre ?
Celui-là conviendrait ? http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... esign.html
Ou http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... -wing.html
Ou http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... -wing.html (Je ne comprends pas bien, il y a la totale ou il faut acheter le système de fixation en plus ? XlAb semble coûter un bras)
Ou d'autres ?
Merci de votre aide.
Heureux propriétaire d un E-118 équipé Ultegra Di2 10V, je me demande quelles roues carbone acheter
Je souhaite rester en pneus (je suis nul en mécanique et en descente) et vise les 404 zipp
En parcourant certains forums j ai vu qu elles seraient un peu trop souples
De plus la bande de freinage alu apporterait plus de sécurité (ce que je recherche) mais ferait perdre un peu de l intérêt des roues carbones
Peut être mais pour les mecs qui sont au gramme près
Je pese 76kg (1m81) et j aime bien les (longues) bosses, qu on ne trouve pas vraiment en région parisienne où je réside
Les cadors de mon club sont en zipp 404 ... Mais ce sont des cadors
Que me conseillez vous ?
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par gbagard »

Masahiko55 a écrit :
Mael a écrit :Nouveau propriétaire d'un E118, je compte installer un porte-bidon derrière la selle (Fizik Arione). A priori, je ne peux rien mettre sur la tige de selle (pas ronde) et le système ICS de la selle sert à mettre une sacoche ou un éclairage mais pas un porte-bidon. Vous avez une idée du porte-bidon que je pourrais mettre ?
Celui-là conviendrait ? http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... esign.html
Ou http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... -wing.html
Ou http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... -wing.html (Je ne comprends pas bien, il y a la totale ou il faut acheter le système de fixation en plus ? XlAb semble coûter un bras)
Ou d'autres ?
Merci de votre aide.
Heureux propriétaire d un E-118 équipé Ultegra Di2 10V, je me demande quelles roues carbone acheter
Je souhaite rester en pneus (je suis nul en mécanique et en descente) et vise les 404 zipp
En parcourant certains forums j ai vu qu elles seraient un peu trop souples
De plus la bande de freinage alu apporterait plus de sécurité (ce que je recherche) mais ferait perdre un peu de l intérêt des roues carbones
Peut être mais pour les mecs qui sont au gramme près
Je pese 76kg (1m81) et j aime bien les (longues) bosses, qu on ne trouve pas vraiment en région parisienne où je réside
Les cadors de mon club sont en zipp 404 ... Mais ce sont des cadors
Que me conseillez vous ?
... D'essayer les 404 d'un gars de ton club ;-)
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par PierreM »

Voilà le mien dans sa version Pimpim, remise en route le plus vite possible j'espère :

Image
Anthys
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2014 07:49

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Anthys »

Cadre réceptionné.
Reste plus qu'à trouver le temps pour le monter.

Image
pingben
Messages : 34
Inscription : 13 sept. 2008 21:44

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par pingben »

Masahiko55 a écrit :
Mael a écrit :Nouveau propriétaire d'un E118, je compte installer un porte-bidon derrière la selle (Fizik Arione). A priori, je ne peux rien mettre sur la tige de selle (pas ronde) et le système ICS de la selle sert à mettre une sacoche ou un éclairage mais pas un porte-bidon. Vous avez une idée du porte-bidon que je pourrais mettre ?
Celui-là conviendrait ? http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... esign.html
Ou http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... -wing.html
Ou http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... -wing.html (Je ne comprends pas bien, il y a la totale ou il faut acheter le système de fixation en plus ? XlAb semble coûter un bras)
Ou d'autres ?
Merci de votre aide.
Heureux propriétaire d un E-118 équipé Ultegra Di2 10V, je me demande quelles roues carbone acheter
Je souhaite rester en pneus (je suis nul en mécanique et en descente) et vise les 404 zipp
En parcourant certains forums j ai vu qu elles seraient un peu trop souples
De plus la bande de freinage alu apporterait plus de sécurité (ce que je recherche) mais ferait perdre un peu de l intérêt des roues carbones
Peut être mais pour les mecs qui sont au gramme près
Je pese 76kg (1m81) et j aime bien les (longues) bosses, qu on ne trouve pas vraiment en région parisienne où je réside
Les cadors de mon club sont en zipp 404 ... Mais ce sont des cadors
Que me conseillez vous ?

Bonjour,
Je roule en E118 depuis 3 ans.
Pour les roues, il faut que tu notes que comme sur bcp de CLM, le débattement entre les patins est faible, (beaucoup plus que sur un vélo de route) et même après que tu aies enlevé les 2 petites rondelles de réglages pour agrandir cet espace. Donc, si tu prends des jantes larges comme des 404, il faut qu'elles soit rigides pour éviter qu'elles touchent les patins. Je n'ai pas essayé de rouler avec des 404 sur ce vélo mais, ça peut être limite.

Je roule en corima aéro+ boyau ( 47 mm hauteur sot un peu moins haute que les 404), qui doivent pas être très différentes en terme de rigidité mais qui sont beaucoup moins marge au passage de patins et donc ne frottent pas.
Je ne vais pas te les conseiller car, ce sont des full carbone et, tu veux des pneus + faire de la montagne + tu pèses un peu quand même d'où, elles seraient dangereuses pour toi. ( surchauffe du carbone en descente).

Les 404 en montagne , pour moi , seraient trop hautes en profil ( mais tu fais 10 kg de plus que moi et doit donc être plus puissant). Je partirai plus sur des 303 ( ou hauteur équivalente).

Néanmoins, pour info, je n'aime pas utiliser mon E118 pour monter les bosses . La position aéro en montée n'est pas agréable pour moi et je n'arrive pas à danser efficacement car le base bar n'est pas fait pour ça ; par contre, sur la plat, c'est le pied:sm3: .

Donc, par rapport au type de vélo, ton choix de parcours, ta volonté de rester en pneu et ton poids, le choix d'une paire de roue unique est trop délicat.
Le critère le plus facile à changer, c'est le nombre de paire de roues !! il te faudrait 2 paires de roues : une paire type Corima 32 pneu pour la montagne et une paire type corima aéro 47 à l'avant et corima 73 derrière pour le plat. ( car j'emmène une 47 à l'arrière d'où tu dois pouvoir emmener une 73).

Bon Choix !!
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Doc holliday »

pingben a écrit :
Masahiko55 a écrit :
Mael a écrit :Nouveau propriétaire d'un E118, je compte installer un porte-bidon derrière la selle (Fizik Arione). A priori, je ne peux rien mettre sur la tige de selle (pas ronde) et le système ICS de la selle sert à mettre une sacoche ou un éclairage mais pas un porte-bidon. Vous avez une idée du porte-bidon que je pourrais mettre ?
Celui-là conviendrait ? http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... esign.html
Ou http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... -wing.html
Ou http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... -wing.html (Je ne comprends pas bien, il y a la totale ou il faut acheter le système de fixation en plus ? XlAb semble coûter un bras)
Ou d'autres ?
Merci de votre aide.
Heureux propriétaire d un E-118 équipé Ultegra Di2 10V, je me demande quelles roues carbone acheter
Je souhaite rester en pneus (je suis nul en mécanique et en descente) et vise les 404 zipp
En parcourant certains forums j ai vu qu elles seraient un peu trop souples
De plus la bande de freinage alu apporterait plus de sécurité (ce que je recherche) mais ferait perdre un peu de l intérêt des roues carbones
Peut être mais pour les mecs qui sont au gramme près
Je pese 76kg (1m81) et j aime bien les (longues) bosses, qu on ne trouve pas vraiment en région parisienne où je réside
Les cadors de mon club sont en zipp 404 ... Mais ce sont des cadors
Que me conseillez vous ?

Bonjour,
Je roule en E118 depuis 3 ans.
Pour les roues, il faut que tu notes que comme sur bcp de CLM, le débattement entre les patins est faible, (beaucoup plus que sur un vélo de route) et même après que tu aies enlevé les 2 petites rondelles de réglages pour agrandir cet espace. Donc, si tu prends des jantes larges comme des 404, il faut qu'elles soit rigides pour éviter qu'elles touchent les patins. Je n'ai pas essayé de rouler avec des 404 sur ce vélo mais, ça peut être limite.

Je roule en corima aéro+ boyau ( 47 mm hauteur sot un peu moins haute que les 404), qui doivent pas être très différentes en terme de rigidité mais qui sont beaucoup moins marge au passage de patins et donc ne frottent pas.
Je ne vais pas te les conseiller car, ce sont des full carbone et, tu veux des pneus + faire de la montagne + tu pèses un peu quand même d'où, elles seraient dangereuses pour toi. ( surchauffe du carbone en descente).

Les 404 en montagne , pour moi , seraient trop hautes en profil ( mais tu fais 10 kg de plus que moi et doit donc être plus puissant). Je partirai plus sur des 303 ( ou hauteur équivalente).

Néanmoins, pour info, je n'aime pas utiliser mon E118 pour monter les bosses . La position aéro en montée n'est pas agréable pour moi et je n'arrive pas à danser efficacement car le base bar n'est pas fait pour ça ; par contre, sur la plat, c'est le pied:sm3: .

Donc, par rapport au type de vélo, ton choix de parcours, ta volonté de rester en pneu et ton poids, le choix d'une paire de roue unique est trop délicat.
Le critère le plus facile à changer, c'est le nombre de paire de roues !! il te faudrait 2 paires de roues : une paire type Corima 32 pneu pour la montagne et une paire type corima aéro 47 à l'avant et corima 73 derrière pour le plat. ( car j'emmène une 47 à l'arrière d'où tu dois pouvoir emmener une 73).

Bon Choix !!
Bonjour,

Sur le mien (E118), j'utilise une paire de Corima composée d'une 3 bâtons Av et une Paraculaire Ar (22,6mm de large pour les 2) ainsi qu'une paire de roues carbone de 60mm de hauteur et 23 de large. Les 60mm sont destinées à l'entrainement ou aux parcours avec dénivelé.

pingben, pourquoi écris-tu " tu pèses un peu quand même d'où, elles seraient dangereuses pour toi. ( surchauffe du carbone en descente)" ???
Pas du tout ! bien au contraire. Une roue carbone à pneus peut poser problème en descente de cols pour certaines d'entre-elles mais à aucun moment une roue à boyaux.
Une roue à pneus a des "crochets" pour que les tringles du pneu s'accrochent. C'est cette partie (inexistante sur une jante boyaux) qui peut être fragilisée (encore une fois sur certaines roues) par un échauffement dû à de longs freinages. La technique de freinage impacte grandement la montée en température. Des ralentissements très forts mais brefs sont préférables à des freinages continus ou presque (style le mec qui a la pétoche du sommet au bas d'un col ... j'en ai vu !)

Donc, pour revenir à nos moutons, je pense justement, quitte à avoir une paire de roues polyvalentes, que les Corima Aero + sont d'excellentes roues. Je leur préfèrerais les versions boyaux mais chez un fabricant comme Corima, il n'y a pas a avoir peur avec la version pneus.

Une dernière précaution à prendre avec les versions pneus : si les chambre à air latex apportent un confort, un poids à la baisse et surtout un rendement plus intéressant; il faut les oublier pour les cols (descente :lol: ) parce qu'elles ne supportent pas non plus les hautes températures (risque d'éclatement) même avec des jantes qui ne subiraient aucun dommage ! (Par contre, pour les boyaux, les chambres latex ne posent pas de problème)

Quant à avoir des 32mm sur un CLM... personnellement je n'opterais pas pour ce choix. Soit tu passes avec des roues hautes voire très hautes sur un parcours, soit, s'il y a beaucoup de dénivelé et que tu risques d'être handicapé en montée par ces roues, tu laisses le vélo de CLM au garage et tu prends un vélo de course. Parce que si c'est pénible en montée, je ne te raconte pas en descente avec un CLM. Bref, tu as tout faux : tu perds du temps en montée, tu perds du temps en descente ... reste à savoir si les parties plates en valent la peine.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
pingben
Messages : 34
Inscription : 13 sept. 2008 21:44

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par pingben »

@ Doc Holliday :
pourquoi écris-tu " tu pèses un peu quand même d'où, elles seraient dangereuses pour toi. ( surchauffe du carbone en descente)" ???

Parce qu'il veut des pneus ! comme indiqué dans mon message.
//Je ne vais pas te les conseiller car, ce sont des full carbone et, tu veux des pneus + faire de la montagne + tu pèses un peu quand même d'où, elles seraient dangereuses pour toi. ( surchauffe du carbone en descente).

Sinon, doc, si Mael a un de vélo route classique, je suis complètement d'accord avec toi;
Anthys
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2014 07:49

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Anthys »

Bonjour,

Quelqu'un saurait ou se positionne les embouts métal "pop" sur un Nitrogen?
Je n'ai pas vu d'autres vélos avec ces embouts.

Merci

Édit: je viens de trouver l'utilité de ces embouts. Le cadre n'est sauf erreur de ma part, pas concerné.
Répondre