Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par lutinarsouille »

Petit up car c'est moi qui monte le vélo de guillaume68.

Donc le tirage est bon (il y avait 1 cran du shifter qui avait disparu :o le c.. :P ) mais étant donné qu'il n'y a pas de butée de gaine, ben la gaine se déplace et remonte ver le dérailleur. Le problème est que du coup je ne peu plus tourner vers la droite après car la gaine est tendu et bloque la rotation.
Si quelqu'un a une idée pour arriver a bloquer la gaine, je suis preneur.

Merci
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par tuten »

oui il faut une gaine qui va jusqu'à la sortie au niveau du pédalier :)

c’était pareil sur mon E112 à l’époque tu prend une gaine très longue que tu fais rentrer dans le tube jusqu'à ce qu'elle arrive au bout et voila elle est bloquée :)
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par lutinarsouille »

C'est ce que j'ai. Enfaite la gaine part du shifter, entre dans le cadre, ressort du cadre et après il y a un trou sur l'arrière mais un peu gros et la gaine passe à travers, donc elle n'a aucune butée et j'ai bien une gaine de devant jusqu'à derrière.

Un "bricolage" avec une bague pour éviter que la gaine passe à travers de ce dernier trou ??

Je vais peut être essayer de contacter Argon18 France pour voir :D
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Didiochhh »

ManuTCO a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter un cadre Argon 18 e116 de 2013 et je suis embêté pour le montage du pédalier :oops: .
Je m'explique, j'ai un Vision TriMax TT Carbon en BB30. J'ai donc acheté un adaptateur PressFit BB86-BB30 (jusque là tout va bien :lol: ).
Le hic est que la longueur de l'axe du pédalier est de 83mm et celle du cadre 86mm.
Je ne peux donc pas visser la deuxième manivelle :? .
J'ai contacté Argon mais je n'ai toujours pas de réponse.
Est-ce que ce cadre autorise le montage d'un pédalier BB30?
Y a t'il des restrictions...?

Merci pour votre aide :wink: .
Manu, tu peux mettre en vente ton Trimax sur troc vélo.
À mon humble avis, tu as acheté un adaptateur BB386 / 30, qui s adapte sur un boîtier BB386Evo et non pas BB86.
Vérifie, mais je pense être dans le vrai.

La seule chose que tu puisses faire dans on cas, c'est mettre un pédalier Mega Exo (le Trimax existe)
Ton cadre n'acceptera jamais de BB30.

Plus d'infos en MP si tu veux.
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par batard »

Le Mitch a écrit :Un autre E112 ....

Image
c'est le modèle 2009. beaucoup de différence avec les modèles qui ont suivi? je me cherche un vélo spécifique pas trop cher, pour compléter mon Cervélo S3.
Avec des Cosmics SLR, l'ensemble serait pas trop rigide ? je fais 85kg, et j'aime les parcours très roulants. :). Je suis sur du CD.

Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par lutinarsouille »

Finalement je me suis fabriquer une butée en plastique qui vient contre le cadre et où le câble passe à travers
ManuTCO
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2006 09:12
Localisation : dans le 86

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par ManuTCO »

Merci pour ta réponse Didiochhhhhhh :D ,

Effectivement, le pédalier Trimax n'est compatible en BB30 à cause de la longueur de son'axe.
Je les remplacé avec un Rotor 3D+. Il est de taille suffisante avec un boitier PressFit.
Pas facile avec toutes ces configurations :P

Manu.
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Olistyle »

Bonjour a tous !

Voila je me cherche un vélo pour faire mes triathlon longue distance et Argon18 est une marque qui me plait particulièrement.

Je cherche certaines informations mais il est vrai que j'ai du mal a collecter tout. Du cou je voulais passer par des professionnels comme vous :mrgreen: :mrgreen:

Donc j'ai un budget de 2000€ environ. Je cherche un vélo d'occasion ayant peu servit.
Voici mes questions :

- Est ce que la différence entre le E118 et le E116 est le fait que le cadre soit en carbone ? Y'en a t il d'autre ?
- Est ce que le E116 est bien l'évolution du E114 ? Pour investir faut il mieux se laisser tenter par le 16 que le 14 .... (je préféré mettre 300€ de plus si le matos a vraiment évolué)

- Quel est le poids total (environ) d'un E118 et E116-14 ? (avec une paire de roue moyenne) Actuellement j'ai un Lapierre Pro Carbone de 8kg tout équipé et cela me fait peur de partir sur un vélo plus lourd. L'année prochaine je veux partir sur l'Iron Man de Nice avec et peut etre le Tri de Alpes Huez (meme si je crois que ce vélo n'est pas trop adapté pour la montagne).

- Le E112 ? est il plus adapté pour mon utilisation ?

- Peut etre d'autre conseil a me donner ?

Je vous remercie ! En espérant vous présenter une machine assez rapidement !
Bye :D
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Kentinus »

@ Olistyle,

Avant de répondre à tes questions je t'informe que trouver un Argon 18 E-116 ou E-118 complet à 2000€ est mission impossible...ou presque. Et je parle en connaissance de cause puisque je vends un E-116.

Le E-116 comme le E-118 sont en carbone. Le tressage est légèrement différent ce qui apporte un gain de rigidité et de poid sur le E-118, à moins que tu ne sois pro tu ne sentiras pas la différence. De plus le E-118 est livré avec potence intégré à la fourche ainsi que le prolongateur Argon 18.

Le E-116 est, si tu veux oui, l'évolution du E-114, mais la géo est différente donc c'est un autre vélo dans la même lignée que le E-114.

Le poid total équipé de roue haut profil oscille entre 8 et 9 kg en fonction du montage. Mais rien de bien méchant entre 8 et 9 kg, ça passe tout seul.

Le E-112 est tout aussi adapté que le E-116 ou le E-118 c'est un très bon vélo qui pardonne un peu moins en côte mais il reste très polyvalent, un peu moins confortable qu'un E-116 ou E-118. Au vu de ton budget ça le semble être la solution idéale.

Un conseil : prends le temps de monter le vélo de tes rêves pour prendre plaisir à le sortir et à poser ton cul dessus !
ManuTCO
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2006 09:12
Localisation : dans le 86

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par ManuTCO »

Bonjour à toutes et tous,

Une petite photo de mon E116 quasiment fini d'être monté :D
Image

Après avoir connu quelques difficultés sur la compatibilité du boîtier BB86 et du pédalier, il me reste juste à régler les étriers TRP pour passer aux essais.
Je constate qu'ils ne s'écartent pas de la jante après avoir activé les freins. J'ai un petit peu desserrer les vises de fixations, serrer les petites vises des ressorts mais rien ne change :?

Est-ce que quelqu'un peut donner un coup de main :oops: :?:

Merci d'avance :wink:

Pour Olistyle, je te donne le même conseil que Kentinus.
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Kentinus »

@ ManuTCO

Certainement un problème de tension de cables rien de bien méchant et ne serres pas trop les vis qui tiennent les étriers. Après tout roule.
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Olistyle »

Kentinus a écrit :@ Olistyle,

Avant de répondre à tes questions je t'informe que trouver un Argon 18 E-116 ou E-118 complet à 2000€ est mission impossible...ou presque. Et je parle en connaissance de cause puisque je vends un E-116.

Le E-116 comme le E-118 sont en carbone. Le tressage est légèrement différent ce qui apporte un gain de rigidité et de poid sur le E-118, à moins que tu ne sois pro tu ne sentiras pas la différence. De plus le E-118 est livré avec potence intégré à la fourche ainsi que le prolongateur Argon 18.

Le E-116 est, si tu veux oui, l'évolution du E-114, mais la géo est différente donc c'est un autre vélo dans la même lignée que le E-114.

Le poid total équipé de roue haut profil oscille entre 8 et 9 kg en fonction du montage. Mais rien de bien méchant entre 8 et 9 kg, ça passe tout seul.

Le E-112 est tout aussi adapté que le E-116 ou le E-118 c'est un très bon vélo qui pardonne un peu moins en côte mais il reste très polyvalent, un peu moins confortable qu'un E-116 ou E-118. Au vu de ton budget ça le semble être la solution idéale.

Un conseil : prends le temps de monter le vélo de tes rêves pour prendre plaisir à le sortir et à poser ton cul dessus !
Merci pour les infos !! J'avais peur que ces vélos soit "alu".
Je vais donc regarder pour me prendre un E112 ou E114 en fonction de mon bugdet et de ce que je trouve ! :D
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
nx2006
Messages : 16
Inscription : 22 juil. 2009 10:38

Cintre E118, comment bien le serrer?

Message non lu par nx2006 »

salut les argonautes.
Heureux propriétaire d'un E118 (2012), je me suis (encore) fait une frayeur cette apres midi avec le cintre qui a plongé de 10° lorsque ma roue avant est passée sur un trou.
J'ai fait le montage avec de graisse spéciale carbone et j'ai serré les 3 vis avec la clef dynamométrique (3Nm pour les petites, 5Nm pour la grosse vis).
Comment faites vous pour que cela ne bouge pas? quelle type de graissage, et quels couples de serrage appliquez vous?
merci d'avance de vos retours, xavier

Image
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Cintre E118, comment bien le serrer?

Message non lu par Doc holliday »

nx2006 a écrit :salut les argonautes.
Heureux propriétaire d'un E118 (2012), je me suis (encore) fait une frayeur cette apres midi avec le cintre qui a plongé de 10° lorsque ma roue avant est passée sur un trou.
J'ai fait le montage avec de graisse spéciale carbone et j'ai serré les 3 vis avec la clef dynamométrique (3Nm pour les petites, 5Nm pour la grosse vis).
Comment faites vous pour que cela ne bouge pas? quelle type de graissage, et quels couples de serrage appliquez vous?
merci d'avance de vos retours, xavier

Image
Si ce sont les vis qui se desserrent … frein filet.
Si c'est le contact entre 2 pièces en carbone, personnellement j'utilise du Carbogrip en vente ici chez Dulight
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par xav006 »

merci pour l'astuce du carbogrip Doc :wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Répondre