Chaussures de vélo adaptées ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Insider
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2009 18:44

Chaussures de vélo adaptées ?

Message non lu par Insider »

Bonjour à tous,


Pensez-vous que ce type de chaussures, plus précisément de système de fixation, soit adapté pour courir sur des Sprints & CDs ?

Perdre 5 à 10 secondes ne serait pas un drame, surtout si le confort est privilégié.

Quelqu'un possède-t-il ce genre de fixation sur ces chaussures ?


Image



D'avance, merci beaucoup.

Insider
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Chaussures de vélo adaptées ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

disons que perdre 5 ou 10s peut-être dramatique, sur un CD, et encore plus sur un sprint ! en effet, louper le bon paquet (sur les courses sans drafting, c'est n'avoir personne en ligne de mire pour te filer du rythme) a pour conséquence une baisse de l'allure et donc une perte de temps supplémentaire...et je t'en parle, c'est mon expérience perso. Sur un cd, c'est chiant, mais sur un sprint, 10s, a la fin, tu ne les reprends JAMAIS !
je ne saurais que trop te conseiller d'opter pour des modèles spécifique triathlon, et d'apprendre a monter et mettre les chaussures en route, quitte a se prendre un modèle plus entrée de gamme mais plus chaud pour les sortie d'hivers fraiche !
Insider
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2009 18:44

Re: Chaussures de vélo adaptées ?

Message non lu par Insider »

Et ce genre de fixations c'est une perte de temps à coup sûr ? :?
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: Chaussures de vélo adaptées ?

Message non lu par O-max »

oui a coup sur :!: l'ideal c'est d'avoir deux paires de chaussures,une a fermeture micrometrique et l'autre un model speciale tri
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Chaussures de vélo adaptées ?

Message non lu par matafan »

Elles ont pas l'air très faciles à enfiler mais il faut voir... Il y des chaussures "de tri" moins facile à enfiler que certaines chaussures de route. Je sais que j'ai plus de mal à enfiler mes Trivents que mes S-Works.
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Chaussures de vélo adaptées ?

Message non lu par toboco »

bonsoir,

c'est sur, le temps perdu ne se rattrape jamais, et sur un sprint, 10sec c'est parfois énorme.
pour revenir au sujet, j'ai toujours pris le system de fermeture de chaussure le plus simple possible. (1 scratch large c'est le top.)
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Chaussures de vélo adaptées ?

Message non lu par DJJJJJ »

J'ajouterais que comme ce genre de chaussure tu n'arriveras jamais à les fixer en roulant, tu vas devoir courir sur les cales et sur la belle semelle carbone... Or sur la majorité des tris tu n'échapperas pas au bitume de sortie et d'entrée de parc à vélo. Tu vas les faire souffrir tes shimanos à 199,99€ ;)

J'ai le modèle tri de cette même gamme shimano (grosse languette unique inversée et petite boucle arrière bien pratique pour fixer les élastiques puis enfiler le talon sur le vélo). Je roule avec tout le temps 0 soucis (enfin, en ce moment je mets 2mm de néoprène par dessus quand même !).
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

Re: Chaussures de vélo adaptées ?

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

bonsoir,
j'ai le même type de chaussure avec ces systèmes de fixation et c'est une vrai galère pour la transition!
combien de fois j'ai vu des pelotons de triathlètes me doubler à la sortie de la transition parce que je galérais à mettre mes chaussures en essayant de rouler!

je déconseille ces chaussures en compet car pour l'entraînement elles sont très bien!
pour ma part je compte investir dans une paire de chaussures de tri a languette inversé!

je profite du post pour savoir si quelqu'un possède des chaussures de tri les "LG tri air" vu chez 226konastreet? confortable? pratique?

merci
bonne soirée a tous
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Chaussures de vélo adaptées ?

Message non lu par tridan »

Insider a écrit :Et ce genre de fixations c'est une perte de temps à coup sûr ? :?
Oui, à coup sûr. je les utilise en compétition et à l'entrainement, mais pour T1 je les mets systématiquement au parc. les chausser sur le vélo, c'est possible, mais vraiment pas pratique (trop ridige, système de fermeture pas prévu pour çà). Ce sont de très bonnes chaussures ... mais pour LD et IM seulement.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Chaussures de vélo adaptées ?

Message non lu par Christian Robin »

Insider a écrit :Bonjour à tous,


Pensez-vous que ce type de chaussures, plus précisément de système de fixation, soit adapté pour courir sur des Sprints & CDs ?

Perdre 5 à 10 secondes ne serait pas un drame, surtout si le confort est privilégié.

Quelqu'un possède-t-il ce genre de fixation sur ces chaussures ?


Image



D'avance, merci beaucoup.

Insider
On peut inverser ton argument: "je me fous du confort, sur un CD où je ne vais passer qu'une heure sur le clou ( pour toi, car pour moi ce sera un peu plus long...) , et encore plus sur un sprint, si je peux gagner 10 secondes...
Moralité: si tu as ces pompes, garde les ou revends les ou donne les moi, si tu ne les as pas, prends des spécifiques triathlon.
Perso, j'ai des Nike route à scratch ( pas à micro réglage de merde) Mon regret: à Roth, le modèle identique mais spécifique triathlon était bradé: je n'ai pas pris, et j'ai bricolé mes pompes ainsi: un coup de cutter pour fendre la partie élastique du coup de pied, un peu de couture pour le solidariser avec les lanières, car l'élastique se barrait en couille quand j'enfilais la pompe, et bricolage d'une sangle au talon pour enfiler la pompe sur le vélo.
Ah, certes, je suis assez fier de mon immense talent de couturier, mais à chaque fois qus j'enfile ces pompes, je me les mords en regrettant de ne pas avoir un vrai modèle triathlon....
le husky
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: Chaussures de vélo adaptées ?

Message non lu par marc 35 »

salut
surtout que les shimanos triathlon sont trés confortables en court ou en long ,meme sans chaussettes
Insider
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2009 18:44

Re: Chaussures de vélo adaptées ?

Message non lu par Insider »

Merci à tous pour vos réponses & vos conseils :wink:

En réalité, je commence le triathlon et je m'étais mis en quête d'une paire de chaussures, sachant que je pouvais avoir ce modèle à un prix très séduisant (75% de réduction), et je voulais donc avoir vos avis.
J'opterai donc pour des chaussures spécifiques triathlon... Les Adidas tri sprint, qu'en pensez-vous ?

Merci encore, Insider. :sm6:
Répondre