montage de cervelo s1 questions?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

montage de cervelo s1 questions?

Message non lu par patrick bateman »

Bonjour,
Je viens de me décider à monter mon vélo tout seul.
Mais je suis vraiment novice dans le vélo et donc encore plus dans le montage (Mais cela n’a pas l’air surhumain même avec mes 2 mains gauches et 10 pouces).
Je crée donc ce post pour solliciter vos conseils, avis opinions, expériences et poser toutes mes questions de candide !

Pour l’instant j’ai seulement commander le kit cadre (cervelo s1 ex soloist team) et un pied d’atelier.

Je suis à la recherche du groupe. J’ai trouvé des offres intéressantes sur le net en achetant les composants un par un au lieu d’un groupe complet.

Je voulais juste la confirmation que je n’ai rien oublié pour le groupe et quelques questions/ doutes à lever !
Leviers combines / Poignées Ultegra ST-6600 La câblerie est elle intégrée normalement ou il faut le prévoir en plus ?
Pédalier Ultegra SL Compact Ice grey FC-6650 (50-34)
Etriers de freins Shimano ULTEGRA SL Ice Grey B
Dérailleur arrière Ultegra SL RD-6600 Chape courte ok ?
Dérailleur avant Ultegra SL FD-6600 Il faut un dérailleur à braser ou collier sur le s1?
Chaîne Dura ace 7801 Combien de maillons ?
Cassette ???? a voir selon les roues et étagement restant à définir.
Voila pour la première salve de questions. Merci de votre aide. :D
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: montage de cervelo s1 questions?

Message non lu par Copste »

Salut !

Les câbles et gaines sont vendus avec les leviers, pour le dérailleur c'est à braser et le nombre de maillons est à voir au dernier moment... :wink:

Pense aussi à un cintre, une potence, des roues, une selle et des pédales... :D
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: montage de cervelo s1 questions?

Message non lu par patrick bateman »

Pour les roues je pensais à des campa neutrons! Mais choix pas encore définitif?
Selle. Ce sera selon les opportunités sur le net! Peu être une arione tri.

Pour le cintre + potence. Pas la moindre idée. Des suggestions?
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: montage de cervelo s1 questions?

Message non lu par Copste »

patrick bateman a écrit :Pour les roues je pensais à des campa neutrons! Mais choix pas encore définitif?
Selle. Ce sera selon les opportunités sur le net! Peu être une arione tri.

Pour le cintre + potence. Pas la moindre idée. Des suggestions?
Les Neutrons sont réputées être de très bonnes roues, polyvalentes, légères et solides.
En ce qui concerne l'ensemble cintre/potence, tout dépends de ton budget (alu vs carbone), je te conseille malgré tout du top rapport qualité/prix chez Pro Bike Gear (Shimano), moins de 80 € sur l'emsemble.
N'oublie pas le prolongateur et d'inversé la tige de selle pour avoir une position bien comme il faut !! 8)
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: montage de cervelo s1 questions?

Message non lu par patrick bateman »

Tu as un modèle particulier chez pro à conseiller? A quoi faut il faire attention quand on choisit un cintre avec un budget que l'on cherche à limiter?
J'avoue ne pas avoir encore fait trop de recherche sur les cintres! c'est encore terra incognita pour moi entre les anatomic, oversize,etc...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: montage de cervelo s1 questions?

Message non lu par matafan »

La chaine dura-ace je comprend pas trop. Si tu n'as pas un budget illimité ne met pas de dura-ace pour les composants qui s'usent. Pour la cassette, de l'ultegra 11x23, ou 12x25 si tu veux faire des grands cols. Pour le cintre et la potence, je prendrais du Ritchey WCS en alu. Le carbone n'apporte rien à ce niveau : c'est pas plus léger (voir plus lourd) et c'est beaucoup plus cher.

Il a un nouveau goupe Ultegra qui va sortir, mais je ne sais pas quand. Plus léger, et surtout avec les cables cachés comme sur le dura-ace 7900.
tex
Messages : 49
Inscription : 03 juil. 2006 00:11
Localisation : GUENGAT, Bretagne

Re: montage de cervelo s1 questions?

Message non lu par tex »

Moi j'en ai un à vendre tout monté en campagnolo chorus , tu peux aller le voir et nous pouvons peut-être faire affaire. Tu décommandes le tien et le mien est dans la rubrique petites annonces.
A toi de voir.
a+
tex
Tout ce qui ne tue pas rends plus fort
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: montage de cervelo s1 questions?

Message non lu par Copste »

matafan a écrit :La chaine dura-ace je comprend pas trop. Si tu n'as pas un budget illimité ne met pas de dura-ace pour les composants qui s'usent. Pour la cassette, de l'ultegra 11x23, ou 12x25 si tu veux faire des grands cols. Pour le cintre et la potence, je prendrais du Ritchey WCS en alu. Le carbone n'apporte rien à ce niveau : c'est pas plus léger (voir plus lourd) et c'est beaucoup plus cher.

Il a un nouveau goupe Ultegra qui va sortir, mais je ne sais pas quand. Plus léger, et surtout avec les cables cachés comme sur le dura-ace 7900.
+1... :wink:
Le New Ultegra arrivera courant été 2009 : http://www.cyclingnews.com/tech.php?id= ... _ultegra09" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: montage de cervelo s1 questions?

Message non lu par patrick bateman »

oui mais justement on commence a trouver du ancien ultegra à prix intéressant!!!! :D
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

montage pédalier

Message non lu par patrick bateman »

Bonjour,

Je continue avec mes questions pour le montage d’un Cervelo S1 (soloist alu).

Le kit cadre et le groupe sont expédiés et j’espère pouvoir commencer le montage ce week-end. 8)

J’aurais donc un pédalier ultegra sl compact.
Faut il prévoir des entretoises?
Combien de chaque coté ?
Sont elles fournis avec le pédalier ou il faut que je passe dire bonjour au vélociste du coin ?


Pour la graisse, j’ai de la graisse blanche au lithium 3 en 1 chez moi.
Ça :
http://randoequipement.com/accessoires- ... gwd-40.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Est-ce suffisant pour le montage ?

Où il vaut mieux prévoir une pâte de montage comme celle-ci ?
http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... -ws8000423" onclick="window.open(this.href);return false;


La graisse : Faut il en mette sur le tube de pédalier et à l’intérieur du boîtier (pour le coté hydrofuge)?

Merci de vos réponses.




Et pour que mon post serve également à d’ autres newbies désireux de monter leur vélo, voici quelques liens qui expliquent le montage du pédalier (avec pleins d’images pour les malcomprenants ! :D )
http://tech-vtt.forumpro.fr/transmissio ... -ii-t5.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vtt-cyclo-trelivan.fr/Telech ... owtech.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=5WgPTPkP ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img239.exs.cx/img239/2945/boitier3wf.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Re: montage de cervelo s1 questions?

Message non lu par Didiochhh »

Bonjour

A mon humble avis, même si monter un vélo ne relève pas d'un exploit, il est à prendre en considération quelques détails qui peuvent bien vous compliquer la tache.
Aussi, dans votre sécurité, je vous conseillerai de faire monter l'engin par un professionnel digne de ce nom.

Il vous en coutera entre 50 et 150 euros, mais le travail sera surêment réalisé correctement.
Vous échapperez également à tout litige de garantie en cas de casse de pièces au montage (couples de serrage, etc..)

En achetant de votre coté les entretoises, les butées, la graisse , et les divers petits accessoires et outils, vous en serez rapidement pour 30/40 euros. Alors, réflechissez bien....

PS: je ne suis pas vélociste mais étant quotidiennement en contact avec des vélocistes, j'aurai un livre entier à vous écrire d'anecdotes pas forcément réjouissantes de consommateurs ayant voulu gouté aux joies de la débrouille pour économiser quelques dizaines d'euros.
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: montage de cervelo s1 questions?

Message non lu par bloobird0 »

Didiochhh a écrit : mais le travail sera surêment réalisé correctement.
c'est beau de croire au père Noel, les vélocistes compétents se font bien rare... :wink:
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: montage de cervelo s1 questions?

Message non lu par lemoine »

bloobird0 a écrit :
Didiochhh a écrit : mais le travail sera surêment réalisé correctement.
c'est beau de croire au père Noel, les vélocistes compétents se font bien rare... :wink:
Tellement vrai :roll:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: montage de cervelo s1 questions?

Message non lu par patrick bateman »

Merci du conseil Didiochhh, mais ma motivation est plus de savoir monter/régler un vélo que de faire des économies.
alors c'est sur je prends le risque de me planter mais:
- Je fais des recherches sur le net et j'apprends des trucs.Il y a quand même pas mal d'exemple en vidéo/photos (cf les liens que j'ai mis dans mon message précédent).
- j'ai créé ce post pour poser toutes mes questions même les plus candides et j'espère ainsi avoir des réponses pour lever les doutes que je pourrais avoir au cours du montage.
- C'est quand même qu'une histoire de roulements et de câbles, cela ne peut pas être surhumain.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: montage de cervelo s1 questions?

Message non lu par patrick bateman »

Image
Image
Image

J'en profite pour illustrer mes questions sur le graissage du pédalier .

Mettez vous de la graisse sur toutes les parties du pédalier et laquelle? (graisse blanche = graisse au lithium? / pate de montage shimano? / spray 3 en un type dégrippant
Il me parait évident qu'il faut mettre quelque chose sur les sur les filetages 2 et 4?
A l'intérieur du boitier (5)?
Sur l'axe des manivelles (1)?
Sur le tube transparent (3) de la photo?





PS/ j'espère qu'il n'y a pas de copyright sur les photos de stevan11!!! :?
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Répondre