Capteur de cadence ss fils

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
--G.
Messages : 25
Inscription : 02 juil. 2008 10:30

Capteur de cadence ss fils

Message non lu par --G. »

Bonjour à tous,

Je rencontre le petit soucis suivant, sans grande conséquence, mais bon. Je suis équipé d'un compteur sans fil, et d'un capteur de cadence sans fil également, que j'ai placé sur ma fourche arrière (ça se dit "fourche arrière" ??? :?: ). Bref, quand je me mets en danseuse parce que ça grimpe ou pour relancer, je perds ma cadence sur mon compteur, et elle réapparait quelques secondes que j'ai repris ma position sur la selle.

Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème et y avez-vous remédié ? Et surtout, ce qui m'intéresse, comment ??? :-)

Merci pour vos réponses, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Capteur de cadence ss fils

Message non lu par xtremdavid »

Est ce que ton capteur ne serait pas placé trop loin du compteur ? Le mien est sur le cadre, juste sous le porte bidon.
Après c bizarre que tu perdes les données QUE lorsque tu es en danseuse ! ! !
--G.
Messages : 25
Inscription : 02 juil. 2008 10:30

Re: Capteur de cadence ss fils

Message non lu par --G. »

Normalement, non, il n'est pas trop loin de mon compteur. Je l'ai placé là où il était indiqué de le placer. Je vais essayer de le mettre sous le porte bidon aussi, mais j'ai peur que le capteur de cadence sois trop loin de l'aimant sur la manivelle...
Je vais tester et voir ce que cela donne.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Capteur de cadence ss fils

Message non lu par stevan11 »

quand tu regardes ton capteur il est bien à la bonne distance de l aimant, mais tu oublis que quand tu es en danseuse, la roue arrière se déforme et de se faite l aimant s éloigne beaucoup plus du capteur, d ou l interruption des données quand tu es seulement en danseuse. Rapproche encore l aimant du capteur
--G.
Messages : 25
Inscription : 02 juil. 2008 10:30

Re: Capteur de cadence ss fils

Message non lu par --G. »

stevan11 a écrit : mais tu oublis que quand tu es en danseuse, la roue arrière se déforme et de se faite l aimant s éloigne beaucoup plus du capteur, d ou l interruption des données quand tu es seulement en danseuse. Rapproche encore l aimant du capteur
Stevan11, je ne suis pas sûr de suivre ton raisonnement. Actuellement, mon capteur de cadence est fixé sur ma fourche arrière et mon aimant sur ma manivelle. donc je ne vois pas le rapport entre une déformation possible de la roue et l'éloignement de l'aimant du capteur lorsque je suis en danseuse.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Capteur de cadence ss fils

Message non lu par stevan11 »

oups j etais parti dans un autre delire!!! mais c est le même principe, les manivelles et le boitier se déforme quand tu es en danseuse, c est quoi les manivelles et le boitier?
rapproche plus l aimant et va faire un tour, histoire de de voir si c est cela ou si il faut chercher autre part
--G.
Messages : 25
Inscription : 02 juil. 2008 10:30

Re: Capteur de cadence ss fils

Message non lu par --G. »

Merci pour tes réponses Stevan11,
Au risque de paraitre vraiment novice, c'est quoi le boitier ?
Je ne suis peux pas te donner les marques des manivelles et du boitier si c'est ce que tu demandes. J'ai acheté mon vélo tout monté, c'est une marque italienne Montana qui propose des vélos entrée de gamme.
Toujours est-il que lorsque ma manivelle passe près du capteur de cadence, l'aimant se trouve 1 voire 2mm maxi de ce dernier, comme préconisé. D'où mon inquiétude à placer le capteur sur le cadre (dans le prolongement de la tige de selle) sous le porte bidon. je crains que cette distance soit beaucoup plus et trop importante.
Le fabricant de mon compteur pense que c'est mon corps qui bloque l'envoi du signal vers le compteur qd je suis en danseuse. Je suis surpris de cette réponse mais je vais suivre leur recommandation : installer le capteur sur le cadre et tester. Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Capteur de cadence ss fils

Message non lu par stevan11 »

sur tes manivelles il y a marqué quoi?
si tu es qu a 1 ou 2mm du capteur, t es déjà tres bien
reste peu être que le capteur est trop loin du compteur, essaye de le mettre sous le porte bidon sur le tube transversale, pas sur le tube de selle
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Capteur de cadence ss fils

Message non lu par xtremdavid »

Exact, met le sur le tube transversale, sous le porte bidon !
Répondre