GPS MULTISPORT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 2005 21:52
Contact :

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par Minos »

Juste une petite précision pour celles ou ceux qui comptaient acheter le 310XT pour l'utiliser en natation, le cardio et le GPS ne fonctionnent pas sous l'eau. Pour le cardio (avec une ceinture du 305), aucune transmission dès que l'émeteur est immergé (à voir si pareil avec la nouvelle ceinture tissu), et pour le GPS, il reçoit le signal (quelques décrochages), mais les données sont complètement fausses (3,1km dans une piscine découverte de 50m et 10,3km annoncé par le Garmin..., à voir en mer ou en lac sans les aller-retours mais vu la différence en piscine je n'y crois pas trop!). D'autre part, pas de cumul de dénivelé comme annoncé sur certaines pubs (uniquement après transfert des données sur PC).
Les évolutions réelles par rapport au 305 sont donc au niveau de l'autonomie (effectivement nettement supérieure), l'étanchéité (on peut promener sa montre dans l'eau...), l'esthétique (l'antenne GPS est mieux intégrée dans la montre, mais elle est un peu plus épaisse, et il faut aimer l'orange), un vibreur (pratique en même temps que les bips d'alerte), et un bracelet très érgonomique.
Pour le transfert de données, c'est un peu plus le bordel qu'avec le 305, moi ça plante 1 fois sur 2 avec Training Center, mais ça marche bien avec Sportrack (avec un profil de 405).
@+

Minos
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par Copste »

Minos a écrit :Juste une petite précision pour celles ou ceux qui comptaient acheter le 310XT pour l'utiliser en natation, le cardio et le GPS ne fonctionnent pas sous l'eau. Pour le cardio (avec une ceinture du 305), aucune transmission dès que l'émeteur est immergé (à voir si pareil avec la nouvelle ceinture tissu), et pour le GPS, il reçoit le signal (quelques décrochages), mais les données sont complètement fausses (3,1km dans une piscine découverte de 50m et 10,3km annoncé par le Garmin..., à voir en mer ou en lac sans les aller-retours mais vu la différence en piscine je n'y crois pas trop!). D'autre part, pas de cumul de dénivelé comme annoncé sur certaines pubs (uniquement après transfert des données sur PC).
Les évolutions réelles par rapport au 305 sont donc au niveau de l'autonomie (effectivement nettement supérieure), l'étanchéité (on peut promener sa montre dans l'eau...), l'esthétique (l'antenne GPS est mieux intégrée dans la montre, mais elle est un peu plus épaisse, et il faut aimer l'orange), un vibreur (pratique en même temps que les bips d'alerte), et un bracelet très érgonomique.
Pour le transfert de données, c'est un peu plus le bordel qu'avec le 305, moi ça plante 1 fois sur 2 avec Training Center, mais ça marche bien avec Sportrack (avec un profil de 405).
@+

Minos
Salut Minos !

Sauf erreur de ma part, il est bien spécifié sur le site que le montre ne sert que de chronomètre dans l'eau même avec la nouvelle ceinture... :idea:

Chronométrez-vous dans l'eau
Adapté à la natation, le Forerunner 310XT est étanche jusqu'à 50 mètres de profondeur, vous permettant ainsi de nager dans un lac ou une piscine tout en vous chronométrant. Compact et équipé d'un bracelet souple, le Forerunner est facile à porter, quelles que soient les conditions.

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=142&pID=27335

Comme toi, j'utilise ST et la transmission ANT+ est un réel plus, j'ajouterais à tout ce que tu as dis la possibilité de lire les données d'un capteur de puissance et la fonction % de pente qui n'existait pas sur le Forerunner 305. Concernant les données liées au dénivellé, l'altimètre intégré n'est pas barométrique, les informations sont liées au capteur GPS et sont des plus farfelues.

Robuste et équipé de fonctions "montagne" avancées, son autonomie de 20h en fait un outil parfaitement adapté pour les épreuves de longue distance.

:lol:

En résumé, un très bon produit mais pas encore totalement complet.
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par hentic »

JOJO02 a écrit :Merci

Il en a de la chance ...

Il a pas du l'acheter chez LE PAPE aussi ... voilà pourquoi

A+
pourquoi ne pas contacter garmin directement en leur expliquant ton cas, le pape est un revendeur officiel garmin dc tu dois pouvoir agir... Avec un fax de la facture libre a eux ensuite d autorizer le pape a t en filer un autre, et tu sauras en plus si c est le pape ou garmin le gros c... Ds cette histoire;)
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par JOJO02 »

Bon en tout cas demain il va y avoir demande d'explications ... et si le PAPE ne l'a pas envoyé encore (ça fait 9 jours) ... ça va chier ....

Je suis allé sur le site de GARMIN, on l'on peux avoir un état d'un produit au SAV grace au NR DE SERIE de l'appareil (etat mis à jour Samedi)

J'y suis allé ... et mon NR DE SERIE est INCONNU ...
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par hentic »

J ai bien peur qu ils fassent comme la plupart des revendeurs: ils attendent d en avoir un certain nombre ou alors ce sont des envois tous les tant de jours pour limiter les frais de transport. J avais eu le cas pour un changement de pile de ma polar, ça avait pris des plombes. Envoie un mail a garmin, tt en restant courtois, ptet qu ils feront un geste, vu que le 310 est qd meme un tt nouveau produit peut etre pas si fiable que ça.
ludodesbois
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2009 20:36

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par ludodesbois »

Perso j'utilise le Keymaze 700 a chacun de mes entraînements (sauf natation car il n'est pas étanche mais juste waterproof).
Pour le prix j'en suis globalement satisfait il est compatible en partie avec Sporttracks !
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par Viking68 »

Je cherchais un pur produit GPS de sport, genre comme pour une voiture avec carte et tout...malheureusemetn seul IGN possède ce genre de cartes et elles sont utilisables sur des GPS énoOOrmes pour de la rando donc j'ai laissé tombé ce genre de produit ne sont pas encore matures wait and see (la prochaine génération d'Iphone en bracelet ;*) on aura tou ten un
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par DJJJJJ »

Viking68 a écrit :Je cherchais un pur produit GPS de sport, genre comme pour une voiture avec carte et tout...malheureusemetn seul IGN possède ce genre de cartes et elles sont utilisables sur des GPS énoOOrmes pour de la rando
Regarde du coté des Edge de Garmin ?
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par Viking68 »

De ce que j'ai compris les produits Edge Garmin sont sans carte, au mieux tu rentres l'itinéraire au préalable via le PC mais pas posssible de changer d itineraire avec une carte embarquée ou bien?
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: GPS MULTISPORT

Message non lu par Viking68 »

http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-g ... que=Garmin

faut courir avec ca sur l avant bras..
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Répondre