GARMIN Forerunner 310XT HR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rocky Rider »

Tu as essayé Garmin Express ???
Il a remplacé le Garmin Ant Agent !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par flu »

Oui l'agent ant+ est remplacé par Garmin Connect.
Bien songer à le desinstaller car pb de cohabitation.

Ne : Je trouve assez sport le fait de transférer une trace GPS du net vers la montre. Ça se fait mais cela n'est pas simple :|
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Mathdok »

j'ai oublié de préciser dans mon message que je suis sous XP et que Garmin express y est d'une lenteur abominable en regard à ANT Agent (temps de transfert des séances x10 au bas mot).
Je me dit que peut être que la version d'ANT agent téléchargeable sur Garmin a un bug,
http://www.garmin.com/fr/support/antagent/
personne n'a gardé le .exe d'une vielle version?
kmeric
Messages : 1
Inscription : 26 déc. 2014 21:03

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par kmeric »

bonjour , j'ai découvert votre site grâce à mon nouveau 310XT ; j'avais auparavant un 305 , mais sa pile a rendu l'ame et il n'a pas apprécié l'opération à coeur ouvert que je lui ai fait subir !
J'utilisais le garmin training center pour télécharger et visualiser mes sorties sur PC et ça m'allait très bien . Avec le nouveau , fini la station de charge et de liaison vers le PC , maintenant c'est wifi et garmin connect en ligne ... :? :cry:
je ne suis pas convaincu par cette évolution qui ne me semble pas claire , alors j'ai voulu installer gtc avec l'ANT pour retrouver mes habitudes ; le gtc s'installe mais ne prends pas mon 310XT en charge ; il dit qu'il le voit mais qu'il lui manque un élément pour l'utiliser ...
j'ai désinstallé /réinstaller le bidule , idem avec ANT , mais rien à faire ...

auriez vous une procédure à me conseiller ??

merci d'avance
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par lagzspritz »

Salut , j'ai ce modèle depuis octobre alors voilà mon petit résumé après avoir fait la saison de cross avec et quelques compets sur route (5km) +entraînements cap et vélo .
Certains parlent d'un signal un peu faible dans les sous-bois etc , je n'ai jamais eu de problème avec même pendant les cross . Mes parcours ont toujours été correct , aucun perte de signal .
La pente en "direct" c'est à dire lorsque tu roules ou cours , c'est n'importe quoi , des données vraiment bizarres donc l'altitude bug aussi MAIS il y a patch sur Garmin Connect ( rien à télécharger ) qui enlève ce bug une fois entrainement ajouté . Tu as donc sur le PC une donnée correcte .
Si je peux ensuite résumé le tout en plus ou moins je dirai :
+ = Batterie , elle tient super bien ! , le cardio avec .
- = Le design , il faut aimer et en civil ça fait vraiment moche ! Et peut-être la taille un peu grosse . :D
Etienne73
Messages : 18
Inscription : 27 août 2011 08:38

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Etienne73 »

Après moins de 3ans avec une Garmin 305 qui a rendu l’âme à cause de la batterie qui ne fonctionnait plus que branché sur le socle (maladie de cette montre j'ai au moins 3 exemples dans mon club :shock: ) je m'étais convaincu que ce n'était qu'un problème de jeunesse et je m'étais donc laissé tenter par l'achat de la nouvelle 310 il y a 3 ans. Celle-ci a a pris l'eau ce midi en natation (c'est quand même fait pour et elle a très peu vu l'eau dans sa vie, juste en rinçage après chaque sortie vélo ou cap pour ne pas détériorer les joints justement), et je l'ai retrouvé ouverte en 2 après séchage:
Image
Image

Pas plus de 3 ans de durée de vie pour ces montres à 350€, il faut le savoir........... :sm10:
Je vais essayer de voir du coté de Garmin si ils peuvent faire quelque chose mais cette fois ci j'hésite vraiment a reprendre cette marque.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Mathdok »

Je ne reçoit plus les données du capteur cardiaque, plus rien, dans la case à l'écran ça donne: __%
J'ai mis une pile neuve dans le capteur, j'ai acheté une ceinture pectorale neuve, rien n'y a fait.
Les autres données de la 310 fonctionnent bien (GPS, Capteur puissance et vélocité).
Qq1 a eu le même pb?
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par YannH »

Pareil avec une 610 HRM.
Renvoi de la ceinture en SAV (moins de 2 ans).
Reçue ceinture neuve, nickel !

Yann
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Mathdok »

ok merci, je viens de vérifier et ça fait 13 mois donc je suis dans la clause des 2 ans. Ouf!
merci du tuyau!!!
yroussel
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2016 16:53

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par yroussel »

Bonjour,

Depuis 1 semaine après avoir transféré un parcours quand je vais dans Entrainements -> Parcours la montre s'éteint automatiquement.
J'ai effectué un "hard reset" plusieurs fois, transféré de nouveaux parcours, fait de nouvelles activités rien n'y fait, tout le reste marche, mais impossible de charger un itinéraire. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Si oui, avez-vous une solution ?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Mathdok »

Mon 310 me donne des distances éronnées (10,3KM hier sur un 10Km FFA, ce n'est pas la 1ère fois qu'il ajoute 300m comme ça).
En regardant les distances des autres concurants sur STRAVA, ils avaient globalement tous 10,1. Donc léger souci de ma montre. C'est un peu relou pour l'auto lap du coup qui est complètement en dehors des clous.
Ya t'il une méthode de recalibrage ou direct au SAV?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rocky Rider »

Tu peux essayer d'envoyer ta montre pour une approximation de 200m, tu verras bien leur réponse :mrgreen: et encore plus pour un modèle qui n'est plus produit :!:
Surtout que rien ne dit que c'est ton GPS qui a tort et non les autres. Il faut aussi être tolérant avec nos GPS; se ne sont pas des outils de précision même s'ils sont globalement très fiable. Il ne faut pas leur demandé d'être précis au mètre près, surtout que tout le monde n'a pas les mêmes trajectoires.

Sur un 10km FFA, ton GPS indiquera rarement 10.000 m pile. S'il fallait renvoyer son GPS à chaque fois :mrgreen:
Ce qui compte c'est le chrono des organisateurs et uniquement le chrono des organisateurs :wink:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Valori
Messages : 9
Inscription : 28 juil. 2013 18:40

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Valori »

Salut à tous, j'effectue un tri lundi avec natation en piscine.
Je voulais mettre la montre avant la nat pour éviter de perdre du temp en T2, mais est ce que la réception du gps ce fais rapidement lorsque que l'on sort " d'un bâtiment " où il y'a t-il un risque que le signal ne reprenne pas après la nat?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Mathdok »

pour moi ton idée ne va pas marcher, il va mettre 10 plombes à capter le satellite.
Soit tu le laisses allumé sur le bike et tu as ton relevé GPS bike/CAP, soit tu le prends dès le départ et tu as tes chronos.
D'ailleurs il commence à bien me saouler ce 310, il mets de plus en plus de temps à capter. Dommage que le 920 soit hors de prix
Valori
Messages : 9
Inscription : 28 juil. 2013 18:40

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Valori »

Oui je voulais surtout l'avoir pour le vélo et la cap, je verrais au dernier moment du coup!
Et oui pareil la 310 est longue à trouvé le GPS mais la 520 et hors budget pour moi.
Répondre