Choix de combi

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Choix de combi

Message non lu par alex77 »

Bonjour à tous,

j'ai décidé de changer de combi suite à une bonne perte de poids.

Après quelques recherches sur le forum et sur le net, je me suis arrêté sur les modèles suivants mais je ne sais pas trop lequel choisir.
Mon objectif est de passer cette année à des MD, LD.
Je ne nage pas très bien : problème de gainage et deux enclumes à la place des jambes. Au final, sur CD ou MD cette année, je sors dans le dernier du premier tiers. voire la première moitié. (33min au XL de Gérardmer cette année par exemple)

Les modèles qui ont retenu mon attention :
- la Orca 3.8 avec les cavités d'air au niveau des jambes qui améliorerait la flottabilité
- la Quintana Roo Superfull avec son Virtual Pull buoy technology :roll: qui aide au gainage.

Je ne cherche pas non plus forcément la combi haut de gamme des champions parce que eux, ils savent bien nager. Ils cherchent une combi rapide alors que moi je cherche une combi adaptée à mon NDM (ce qui ne veut pas dire niveau de merde donc combi de merde :wink: )
Si vous avez d'autres modèles en tête ...

Enfin, la combi que j'avais avant était une pflex sans manche.

Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Choix de combi

Message non lu par ironturtle »

Orca 3.8 pas haut de gamme??? :shock:
Ca a souvent été dit, ce n'est pas la combi qui te fera vraiment gagner du temps mais plutôt : trouve la bonne technique , fais des abdos 3 à 4 fois par semaine... Sinon tu risques fort d'être déçu : la 3.8 (que je n'ai pas, j'ai une Apex 2 qui fait mon bonheur :sm2: ) ne peut pas tout faire par magie. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Choix de combi

Message non lu par alex77 »

Quand je dis que je ne cherche pas les modèles haut de gamme c'est par exemple exit les orca Alpha, blueseventy, et 2XU V1 qui sont des combis pour bon nageur.
De ce que j'ai pu voir, la 3.8 et la QR sont des combis haut de gamme qui pourraient correspondre à mon style de nage.

Je sais bien que rien ne remplace l'entrainement mais un coup de pouce de la part du matos n'est jamais exclu.

Sinon, à mon prochain MD (quitte à baigner dans la caricature 8) ) :
- je nage avec mon slibard de bain
- je roule en VTT
- je cours avec des DKT premiers prix.
Répondre