Enlever la colle sur jante carbone ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Enlever la colle sur jante carbone ?

Message non lu par NIOBI »

Benj'
" :roll: POURQUOI voulez-vous retirer la colle de la jante ? Si il y en a beaucoup il suffit de la réactiver avec du white, si il y en a trop peu, un coup de colle au pinceau :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Enlever la colle sur jante carbone ?

Message non lu par Gasp! »

Bonsoir ! :wink:

Je vais répondre pour mon cas : on m'a donné des vieilles roues en alu pour que je puisse mettre mes boyaux de rechange dessus quand il ne sont pas pliés en 18 sous ma selle :mrgreen: bref, pour l'hivernage.... je voulais donc nettoyer la jante des restes de colle d'il y a 15 ans :mrgreen:

Donc je suis ce poste avec intérêt !

Merci ! :D
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Enlever la colle sur jante carbone ?

Message non lu par NIOBI »

benj'
"j'ai 4 vieux cercles avec de la vieiiiiiiiiiiiiiiiiiiille colle rouge sur lesquels je laisse en forme mes boyaux, il n'y a aucune raison à l'enlever :idea:

Alors, POURQUOI les autres, on a eu l'avis de Gasp mais visiblement il ne savait pas que ça sert à rien de l'enlever à part se faire chier :idea: (surtout pour des boyaux en remisage) "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Enlever la colle sur jante carbone ?

Message non lu par Gasp! »

OK !

Merci pour l'info ! :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
CAILLER
Messages : 224
Inscription : 05 oct. 2007 11:46

Re: Enlever la colle sur jante carbone ?

Message non lu par CAILLER »

suite à une démonstration au dernier XL de GERARDMER, j'ai acheté ça et c'est de la balle. Jantes nickel après usage, comme neuve jamais encollé.
Image
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Enlever la colle sur jante carbone ?

Message non lu par Silver0l »

CAILLER a écrit :suite à une démonstration au dernier XL de GERARDMER, j'ai acheté ça et c'est de la balle. Jantes nickel après usage, comme neuve jamais encollé.
C'est quoi? C'est fait en quoi? Ça s'appelle comment? Ça se trouve où? Combien ça coûte?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
CAILLER
Messages : 224
Inscription : 05 oct. 2007 11:46

Re: Enlever la colle sur jante carbone ?

Message non lu par CAILLER »

curieux hein, pour une fois que j'ai un bon truc à faire passer ...
alors c'est sur la base d'un mèche de perceuse, c'est en caoutchouc. le mode d'emploi est simple, on monte l'outil comme pour percer, on pose sur la jante côté colle et on appuis un peu en ne restant pas trop longtemps au même endroit pour ne pas chauffer le carbone. le principe est simple, la gomme fait chauffer la colle et la fait se décoller sous forme de pâte qui ne colle plus. la jante est nickel donc pour les puriste plus de base de colle pour un nouveau boyaux, mais cela permet d'avoir une jante propre pour mettre de la nouvelle colle. on ne se fait p^lus c... avec un chiffon et de l'acétone pour frotter et en plus au niveau toxicité merci.
ça se trouve chez "cycle top" à SARREBOURG http://www.cycles-top.fr/ pour un prix de 12 euros, pas la mort quoi et la facilite la vie. je ne suis pas payé pour la pub mais franchement c'est super.
le seul point noir c'est qu'on a plein de morceau de colle qui volent et se mettent sur les vêtements, on peut pas tout avoir !!!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Enlever la colle sur jante carbone ?

Message non lu par herminator »

Pareil, à part pour vendre une roue dans un état niquel pourquoi voulez vous enlever le reste de colle sur la jante ?

Si tu remets un boyau dessus, comme disait benj un peu de white spirit et t'économise de la colle...

Si c'est quasi rien... ben tu remets un peu de colle....

Donc pourquoi s'emmerder à l'enlever ?????
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Enlever la colle sur jante carbone ?

Message non lu par laurent39 »

herminator a écrit :Pareil, à part pour vendre une roue dans un état niquel pourquoi voulez vous enlever le reste de colle sur la jante ?

Si tu remets un boyau dessus, comme disait benj un peu de white spirit et t'économise de la colle...

Si c'est quasi rien... ben tu remets un peu de colle....

Donc pourquoi s'emmerder à l'enlever ?????
NIOBI a écrit :Benj'
" :roll: POURQUOI voulez-vous retirer la colle de la jante ? Si il y en a beaucoup il suffit de la réactiver avec du white, si il y en a trop peu, un coup de colle au pinceau :idea: "
Après ma première année en boyaux, je confirme la technique du white, ca marche nickel...............
IronNico
Messages : 7
Inscription : 16 juin 2014 14:43

Re: Enlever la colle sur jante carbone ?

Message non lu par IronNico »

Pour ma part j'essaye de retirer la colle pour passer au double-face (Glue Tape) qui semble encore plus facile d'utilisation... J'immagine que pour ça par contre, je dois avoir retirer tout l'excédent de colle =( Et Dieu sait que c'est compliqué...
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: Enlever la colle sur jante carbone ?

Message non lu par mathieu12850 »

c'est pas un coup à déjanter les scotch double face type tufo?
périostite quand tu nous tiens...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Enlever la colle sur jante carbone ?

Message non lu par Silver0l »

mathieu12850 a écrit :c'est pas un coup à déjanter les scotch double face type tufo?
Oui, mauvaise réputation en tout cas.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
cartonman
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2014 16:02
Localisation : Dans la galaxie

Re: Enlever la colle sur jante carbone ?

Message non lu par cartonman »

Hello,
Silver0l a écrit :
mathieu12850 a écrit :c'est pas un coup à déjanter les scotch double face type tufo?
Oui, mauvaise réputation en tout cas.

... :shock: ... J'ai nettoyé la colle de mes roues carbone et mis des bandes Tufo depuis deux semaines, si je crève et que la Tufo ne fait pas le job, je vous ferai un retour (et si je ne fini pas dans le muret). Pour l'instant ça tient, je n'ai pas attaqué dans les descentes cependant.


Bon, sinon pour le nettoyage : j'ai fais un collier de chiffon autour des roues et imbibé le tissu de white spirit. Les deux roues reposait dans une petite auge avec du white pour qu'il remonte par capilarité. J'ai laissé agir une nuit, ré-imbibé le matin (pris un shoot au white au passage :sm10: ). Le soir, après le couchage des mômes, j'ai écarté le collier de la goulotte, tel Rocco écartant le string de sa voluptueuse partenaire, pour y passer le pouce et rouler la colle. Finger in the nose (plus un autre shoot au white le temps de ventiler mon garage).
Pourquoi ne pas enlever le tissu directement ?? Demande à Rocco ... J'avais le pré-sentiment que le colle ramollie ne sèche le temps que je fasse le tour de la jante.

J'ai un pote qui lui a décapé la colle néoprène fixant le sisal de son salon à la lessive Saint Marc en 3 heure de trempette. A tester sur la colle "boyau", c'est peut-être moins nocif que le white.
Les gens ne connaissent pas leur bonheur, mais celui des autres ne leur échappe jamais ...

Hi coquine ?!!! Ca Draft ?! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Enlever la colle sur jante carbone ?

Message non lu par Doc holliday »

Pour enlever la colle à boyau, rien de plus facile !

Vous prenez votre vieux T-shirt d'ACDC, celui que votre tendre moitié ne peut plus voir (si elle l'a un jour apprécié ...aucun goût les femmes ! :wink: )

Au niveau de la taille vous découpez 2 bandelettes de 4 à 5 cm. (là pour le coup, vous faites une croix sur le T-shirt et tous les souvenirs des concerts qui y sont associés) Ces bandelettes vont avoir la forme d'un anneau (pour ceux qui ne suivent pas)

Vous enfilez les bandelettes sur les jantes à la place des boyaux.

Vous imbibez les bandelettes de white spirite (assez copieusement) et vous laissez le tout 15 minutes au four (non, là je déconne)

15 minutes sont passées et vous enlevez les bandelettes, vous prenez une vieille éponge et vous la passez sur la colle qui va partir, comme par enchantement, en lambeaux.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Enlever la colle sur jante carbone ?

Message non lu par noir zedir »

quand tu as un t-shirt d' ac/dc tu le garde :sm3: même si il est moche, tu le garde :sm3:
Répondre