Chaussures de CAP et podo ... Légendes urbaines et vérités

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Chaussures de CAP et podo ... Légendes urbaines et vérités

Message non lu par alex77 »

Salut,

après pas mal de recherche sur le net, je lis un peu tout et son contraire. Voici quelques remarques sur ce que je pense de certaines idées ... vos avis et critiques (CONSTRUCTIVES !!! :roll: ) sont les bienvenues .

- Pronateur, supinateur, universelle : la semelle n'indique pas grand chose, c'est juste un début de piste. L'usure du talon n'indique rien du tout !!!

- On devient pronateur au bout d'un certain temps de course, dû à la fatigue ==> Là, je suis mitigé.

- Dans le choix des chaussures
==> Si on est léger (-70kg) , il ne faut pas prendre des modèles avec beaucoup d'amorti car dans ce cas, il n'est pas utilisé ===> Légende urbaine. Si on est léger, l'amorti n'usera juste moins vite usé.
==> Si on veut des chaussures dynamiques, il faut des chaussures avec peu d'amorti ==> Ca me parait logique mais quand on lit certains trucs, il y a de quoi s'inquiéter.
==> Il faut prendre une demi pointure au dessus car le pied gonfle pendant la course. ==> mes pieds s'en souviennent encore ! Ampoules et hématomes en bout de pieds.

Enfin, le choix d'une paire de chaussure, c'est souvent la loterie au niveau confort car on se rend vraiment compte que la chaussure ne va pas au bout de 30 à 50 km (et là le vendeur rigole bien quand vous demandez un échange !).

- Il faut insérer quelques séances avec des chaussures ayant peu d'amorti (celles de compet par exemple). En effet, cela permet de dynamiser la foulée et de muscler un peu plus la voute plantaire.
==> Vrai !
Répondre