COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par FAYARD »

ELTITO a écrit :Dans tous les cas merci pour vos réponses.
je fais 1.72 pour 60/61kg, je devrais pouvoir rentrer dans du 5, mais je vais quand même essayer d'en trouver une pour tester avant.
C'est clair, acheter les yeux fermés une combi alors que tu ne connais pas la marque c'est chaud..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par olivemiller »

ELTITO a écrit :C'est marrant, mais quand quelqu'un pose une question, les 1ères réponses sont toujours à côté....
Vous êtes capable de faire 1000 pages sur des roues de vélo, qui vous feront aller plus vite en fonction du terrain et de votre niveau, mais une question sur les combinaisons, ça bof bof....
Je progresse, mais je nage mal. Donc quite a acheter une combinaison autant qu'elle soit en adéquation avec mon niveau.
En plus tu as fais l'effort de rechercher dans les sujets anciens. Tu n'es pas récompensé..Heureusement que Fayard veille au grain. :D
Perso, je te conseille Europium. Tu peux regarder les ocas ici http://www.europium.onlinetri.com/index ... e_id=21077.
Pour ma part, j'ai une EUCL2 dont l'épaisseur au niveau des jambes doit être de 3mm et j'en suis très satisfait en terme de souplesse au niveau des épaules.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par Tung »

ELTITO a écrit :Dans tous les cas merci pour vos réponses.
je fais 1.72 pour 60/61kg, je devrais pouvoir rentrer dans du 5, mais je vais quand même essayer d'en trouver une pour tester avant.
Quid du tour de poitrine ?
Si t'as un peu de pectoraux, un tour de poitrine large, c'est aussi là que ça va serrer quand tu fermeras. Ca se ressentira dans le confort.
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par dff »

Sailfish One , sans hésiter !!
flottaison top , grâce à ses 4.5 mm sur les cuisses et torse ; et son néoprène aérodome ( avec des bulles d'air) sur ces mèmes parties .
Perso, je ne suis pas un grand nageur et j'ai des gros cuissots , donc elle me convient parfaitement (sans compter une souplesse extra !)
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut ELITO,
Perso, je nage depuis 2 ans avec une Mako B-first que j'avais choisi via un comparatif dans tri mag.
Plutot haut de gamme, tu peux la trouver avec de belles remises. Je l'avais acheté via internet, et j'avais contaçte le revendeur pour m'aider sur la taille, avec une visite sur le site de la marque. Plus que la taille, il m'a été conseillé de me fier à mon poids :( ,,, et c'a été nickel.
Pour çe qui est de mon retour, un très bon produit, normal vu les prix. Très confortable et souple au niveau des épaules, une Tres bonne flotabilite, une excellente glisse,, peut être pour certain le col de cou un peu bas mais ok pour moi çar aucune irritation. Comme toutes les combinaisons, faire attention à l'enfilage de la Néoprène pour ne pas la déchirer mais pour l'instant c'est tout bon. Quelque fois, l’impression d'avoir les jambes trop "hautes" sur l'eau mais qui s'efface après quelques centaines de mètres et la fatigue s'installant....
Apres, je pense que la plupart des combinaisons début et haut de gamme sont bonnes, avec certainement quelques unes au top pour de super nageurs mais là on (je) est pas concerné :wink:
Bon choix, ciao
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par fabinho0112 »

Pour ma part je pense acheter la 3.8. Mauvais nageur on me l'a conseillée car apparemment relativement souple ....
Pour la brasse et la nage du petit chien ca devrait convenir mdr ....
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par Almabiker »

fabinho0112 a écrit :Pour ma part je pense acheter la 3.8. Mauvais nageur on me l'a conseillée car apparemment relativement souple ....
Pour la brasse et la nage du petit chien ca devrait convenir mdr ....
Tu auras du mal à faire de la brasse avec une 3.8, elle augmente de beaucoup la flottabilité et les jambes sortent de l'eau donc pas bon pour le ciseau. Sinon le petit chien c'est très bien mais en éducatif ;)
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par fabinho0112 »

Almabiker a écrit :
fabinho0112 a écrit :Pour ma part je pense acheter la 3.8. Mauvais nageur on me l'a conseillée car apparemment relativement souple ....
Pour la brasse et la nage du petit chien ca devrait convenir mdr ....
Tu auras du mal à faire de la brasse avec une 3.8, elle augmente de beaucoup la flottabilité et les jambes sortent de l'eau donc pas bon pour le ciseau. Sinon le petit chien c'est très bien mais en éducatif ;)
Peut être un conseil alors? :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par FAYARD »

fabinho0112 a écrit :
Almabiker a écrit :
fabinho0112 a écrit :Pour ma part je pense acheter la 3.8. Mauvais nageur on me l'a conseillée car apparemment relativement souple ....
Pour la brasse et la nage du petit chien ca devrait convenir mdr ....
Tu auras du mal à faire de la brasse avec une 3.8, elle augmente de beaucoup la flottabilité et les jambes sortent de l'eau donc pas bon pour le ciseau. Sinon le petit chien c'est très bien mais en éducatif ;)
Peut être un conseil alors? :D
Tu vas pas prendre une combi trés trés haut de gamme qui en principe a moins de flotaison mais plus de glisse et de souplesse pour nager la brasse ???? Nan t'es pas sérieux... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par eric d »

ELTITO a écrit :Dans tous les cas merci pour vos réponses.
je fais 1.72 pour 60/61kg, je devrais pouvoir rentrer dans du 5, mais je vais quand même essayer d'en trouver une pour tester avant.
Tu te met au triathlon ?
déja tu peu mettre un pull boy entre les cuisses pour faire flotter les jambes, ça fais pareil qu'une combinaison.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
ELTITO a écrit :Dans tous les cas merci pour vos réponses.
je fais 1.72 pour 60/61kg, je devrais pouvoir rentrer dans du 5, mais je vais quand même essayer d'en trouver une pour tester avant.
Tu te met au triathlon ?
déja tu peu mettre un pull boy entre les cuisses pour faire flotter les jambes, ça fais pareil qu'une combinaison.
Non, rien à voir, tu dis encore et toujours des conneries...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par eric d »

eltito cherche plutôt une combinaison pour ne pas se noyer, c'est un truc que tu peu pas comprendre.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par ELTITO »

Eric is back !!!
Comment ça va depuis tes années chez GM?
Pour votre gouverne, j'ai connu Eric D quand il ne faisait que de la cap.
Depuis, je l'ai perdu de vue mais j'ai bien entendu continué à lire ses exploits sur IM. Des grands moments... ;-)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par FAYARD »

ELTITO a écrit :Eric is back !!!
Comment ça va depuis tes années chez GM?
Pour votre gouverne, j'ai connu Eric D quand il ne faisait que de la cap.
Depuis, je l'ai perdu de vue mais j'ai bien entendu continué à lire ses exploits sur IM. Des grands moments... ;-)
Quelle star ce Ericd.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par Tung »

fabinho0112 a écrit :
Almabiker a écrit :
fabinho0112 a écrit :Pour ma part je pense acheter la 3.8. Mauvais nageur on me l'a conseillée car apparemment relativement souple ....
Pour la brasse et la nage du petit chien ca devrait convenir mdr ....
Tu auras du mal à faire de la brasse avec une 3.8, elle augmente de beaucoup la flottabilité et les jambes sortent de l'eau donc pas bon pour le ciseau. Sinon le petit chien c'est très bien mais en éducatif ;)
Peut être un conseil alors? :D
Si tu es fin et longiligne, regarde chez 2XU par exemple
L'Europium H20 est pas mal aussi pour ce type de gabarit
Répondre