COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par Tung »

T'as un lac ou une mer pas loin pour t'entrainer en combi ?
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par fabinho0112 »

[quote="Tung"]T'as un lac ou une mer pas loin pour t'entrainer en combi ?[/quote

Je vais tenter de trouver ça :-)
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par GREGitsME »

fabinho0112 a écrit :
GREGitsME a écrit :Comme l'a dit tout le monde, nage tout l'hiver, seul, club, groupe, bref faut nager nager nager... bon ou pas ça te permettra de sortir de l'eau et pas te faire eliminer des la natation.
Après oui tu verras une combi ça aide à la flottaison, t'attends pas à un miracle non plus mais oui la sensation de glisse est différente.
Si je peux y aller d'un petit conseil en plus, essaie vraiment de nager en lac ou mer avec ta combi avant ton premier tri, car la sensation de compression, bah tu verras c'est pas un maillot de bain, et regarder dans le noir si tu as un peu peur de l'eau c'est autre chose que lq piscine, plus la combi plus les bourrins qui vont baffer autour de toi, je te conseilles vivement de nager en eau libre si tu peux.
500euros.... bah tu as que l'embarras du choix, mais a 200-300 euros ya deja des choses bien
Je comptais bien mettre l'hiver à profit pour nager et apprendre. Ce qu'il faut quand même savoir c'est qu'il y a 1 mois je ne savais pas nager 50 m. Maintenant je sais nager 2000 m à la brasse ce qui représente déjà beaucoup pour moi. Je vais persévérer pour le crawl mais l'idée de savoir qu'au pire en brasse ca passe me réconforte.

Après étant piètre nageur je comptais pas aller faire le champion à Belfort en partant dans la masse. Je pensais plutot laisser partir la meute et progresser à mon aise mème si cela me prends 50 minutes lol.

Quoi qu'il en soit un grand merci à tout le monde pour les conseils
L'important c'est de savoir ce que tu peux faire et ne pas faire :)
Partir dans la masse, comme tu l'as dit c'est surement pas la bonne idée, mais coté sensation tu en as pour tes sous ahahahha
Tu verras sur les tri ça brasse aussi, bcp de gens alternent un peu de temps en temps si si c'est vrai.
Juste soit sur des time limit, y'a des tri le 1500m c'est 45min et des fois 1h par exemple
en tous cas, amuses toi bien, demande a ta piscine si tu peux nager avec ta combi, moi la mienne ils sont ok le weekend genre 20-30min avec que tout le monde arrive, c'est pas la mer, mais deja tu pourras avoir une idée de la sensation...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Eltito,
Comme dit précédemment, entraînés toi én piscine avec des entraînements club encadrés ou par des cours individuels par MNS. Normalement, tu devrais progresser (assez) rapidement et alors vers février - mars, tu te renseignes sur la combinaison qui convient le mieux à ton profil et ta nage du moment.
Én club, tu peux demander à certains collègues de t'en prêter une pour tester différents modèles, et én profiter lors des entraînements piscine club. Tu auras ainsi une idee de modèles, marques et sensations en eau "douce" (flotabilité glisse et confort aisance épaules ). Enfin, tu te renseignes pour obtenir le modèle souhaite avec la meilleure remise possible,,,, avant ton premier triathlon qui ne doit intervenir que mi avril voire mai, dônc tu as du temps.... :wink:
Bon entrainement et bon choix....
Ciao
Répondre