Ksyrium ou R-Sys

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par Christian Robin »

Pum a écrit :A mon avis, l'aéro de la R-SYS n'est pas tant un problème que ça ! Pour ma part, j'en ai une paire, et je n'ai pas l'impression d'avoir 2 parachutes...
C'est je pense rarissime de se rendre compte qu'une roue fait parachute: les différences sont plus subtiles que cela...de la même manière, tu vois viens la différence entre pédaler en tracteur contre le vent, et mettre les mains en bas du guidon, un peu moins flagrant entre les mains en bas du guidon et les bras sur un prolongateur de vélo de route, mais entre deux positions testées en souffleries, je pense que la différence ne doit pas être perceptible au gars: seuls les chiffres parlent, et le coureur doit apprendre une position qu'il n'adopterait peur être pas intuitivement: je pense par exemple à celle de Landis: coude bas, avant bras vers le haut, alors qu'on penserait avant bras à l'horizontale....
Pum a écrit :Si vous en doutez, même les meilleurs tri-athlètes roulent en R-SYS : la preuve en image avec celles de Mlle Hewitt, qui a remporté la 1ere manche du GP le week-end dernier:
:sm2: :sm2: :sm2:
Cela est intéressant, mais doublement pas un preuve, à mon avis:
1) parce que les coureurs courent avec des contrats, leur choix ,s'ils l'avaient ,serait peut être différent...je pense aux MBK de Poissy
2) Courir un Grand Prix est une chose bien différente d'un clm. La course en peloton, avec ses à coups, réclame des qualités de giclette auxquelles les R Sys correspondent certainement, et priment sans doute sur l'aéro pur....On ne voit pas les coureurs le nez dans le vent pendant 40 bornes... ( ne me faites pas dire ce que je ne dis pas: je ne privilégie pas un exercice à l'autre: quand tu es dans un peloton qui va trop vite pour toi, tu sautes, et bien plus esquinté que si tu t'es mis dans le rouge en clm...c'est mon avis, du moins...)
le husky
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par yoann-51 »

l'araignée a écrit :ah ouais 800e tu parles d'une affaire :lol:
Enfin il en faut des mecs comme vous ça fait marcher le commerce :lol:
Des Matrix basses carbones avec des véloflex +K7 da sur kompressor tu en as pour 800e............Et c'est vraiment autre chose que des R6 qui d'ailleurs me font penser à des roues de charette avec ses gros rayons :lol:

PS :emmener des roues :?: :shock: au cinéma ?
serait ce un retour de notre brave bouffon niçois ?

sinon pour revenir au sujet initial, certains cycliste m'ont également dit bcp de bien des fulcrum racing 1, qui sont d'aprés eux bcp plus rigides que les mavic
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par vintagemx.bt »

Christian Robin a écrit : 1) parce que les coureurs courent avec des contrats, leur choix ,s'ils l'avaient ,serait peut être différent...je pense aux MBK de Poissy
ils ne seraient un peu gir's pour 2010?
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par ludo3523 »

1) parce que les coureurs courent avec des contrats, leur choix ,s'ils l'avaient ,serait peut être différent...je pense aux MBK de Poissy
2) Courir un Grand Prix est une chose bien différente d'un clm. La course en peloton, avec ses à coups, réclame des qualités de giclette auxquelles les R Sys correspondent certainement, et priment sans doute sur l'aéro pur....On ne voit pas les coureurs le nez dans le vent pendant 40 bornes...

tout à fait d'accord, en peloton il y a beaucoup d'a-coup donc les roues doivent etre reactives et la les rsys sont tres bien , hors drafting l'aero et l'inertie est tres importante et pour le coup avec les r6 c'est pas le top...

Bref, le tout est de se poser les bonnes questions sachant qu'en ce moment j'ai des matrix 38mm en boyaux et que je n'en changerai pas. C'est selon moi le meilleur rapport qualité/prix. Elles font 1300g la paire. Elles passent très bien en montagne sachant que je suis un gabarit léger (1m80, 64kg). Elles sont costauds qui plus ait.

oui c'est sur mais la question initiale est ksyrium ou r-sys, car effectivement il y a d'autres choix possible rien qu'en equivalence en modele alu a pneu ( easton, fulcrum, spinergy , frm , fsa , american classic ...)
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par cap05 »

vintagemx.bt a écrit :
Christian Robin a écrit : 1) parce que les coureurs courent avec des contrats, leur choix ,s'ils l'avaient ,serait peut être différent...je pense aux MBK de Poissy
ils ne seraient un peu gir's pour 2010?
En effet, ils sont sur Gir's en 2010 et étaient sur Mbk en 2009.
Avatar de l’utilisateur
Pum
Messages : 137
Inscription : 02 juil. 2009 15:15
Localisation : Annecy

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par Pum »

Christian Robin a écrit : C'est je pense rarissime de se rendre compte qu'une roue fait parachute: les différences sont plus subtiles que cela...de la même manière, tu vois viens la différence entre pédaler en tracteur contre le vent, et mettre les mains en bas du guidon, un peu moins flagrant entre les mains en bas du guidon et les bras sur un prolongateur de vélo de route, mais entre deux positions testées en souffleries, je pense que la différence ne doit pas être perceptible au gars: seuls les chiffres parlent, et le coureur doit apprendre une position qu'il n'adopterait peur être pas intuitivement: je pense par exemple à celle de Landis: coude bas, avant bras vers le haut, alors qu'on penserait avant bras à l'horizontale....
Tout à fait d'accord ! Pour le commun des mortels, il est très difficile d'y voir une différence.
Christian Robin a écrit :
Pum a écrit :Si vous en doutez, même les meilleurs tri-athlètes roulent en R-SYS : la preuve en image avec celles de Mlle Hewitt, qui a remporté la 1ere manche du GP le week-end dernier:
:sm2: :sm2: :sm2:
Cela est intéressant, mais doublement pas un preuve, à mon avis:
1) parce que les coureurs courent avec des contrats, leur choix ,s'ils l'avaient ,serait peut être différent...je pense aux MBK de Poissy
Cette photo m'a justement interpelé car il est rare de voir des R-SYS sur les circuits de triathlon.
Je suis d'accord que les coureurs sont sous contrats (Poissy, Beauvais Lagardère roulent en MAVIC) mais pour le cas d'Hewitt, elle a probablement choisi de rouler en R-SYS parce que les autres filles de Beauvais roulent en Cosmic Carbon (on peut les voir sur quelques photos).

Christian Robin a écrit :2) Courir un Grand Prix est une chose bien différente d'un clm. La course en peloton, avec ses à coups, réclame des qualités de giclette auxquelles les R Sys correspondent certainement, et priment sans doute sur l'aéro pur....On ne voit pas les coureurs le nez dans le vent pendant 40 bornes... ( ne me faites pas dire ce que je ne dis pas: je ne privilégie pas un exercice à l'autre: quand tu es dans un peloton qui va trop vite pour toi, tu sautes, et bien plus esquinté que si tu t'es mis dans le rouge en clm...c'est mon avis, du moins...)
Cette preuve est plus tangible !



Bref, pour en revenir au débat initial, je suis plus pour une paire de R-SYS en montagne ! :mrgreen:
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
olivier66
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2010 14:50

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par olivier66 »

Merci pour vos réponses . Ce qu'il y a, c'est que la paire la plus polyvalente ne m'a pas été donne. Ce qui es vrai, c'est qu'achete des matric est un peu risque a mon avis ...
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par tikeur »

je dirais RSYS pour la montagne, ksy es boyau pour plus de polyvalence ... en tous les cas éviter les r-sys 1ere génération ( gros soucis de rayons ... )
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par iron cri »

pour la montagne, je dirais neutron ultra ou dura ace C24 alu :wink:
TO BE OR NOT TO BE
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: Ksyrium ou R-Sys

Message non lu par fruchnat »

salut
je viens d'essayer des R6 sur la Beaume de Venise - ventoux 170km, j'avais des ksyrium elite09 avant. Sur le plat c'est pareil, aéro identique (à moins de 35km/h), là ou tu constates la différence c'est en relance et en danceuse : c'est plus réactif. Et sur route pourri, avec la R6 ca parait moins pourri ! Mais bon quand t'es sec, comme moi hier sur la cyclo, et bin t'es sec ! ksy ou R6 c'est pareil.
Répondre