Différences entre boyaux...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Différences entre boyaux...

Message non lu par octave »

BOnjour,

J'ai un "doute" sur mes boyaux.

J'ai deux paires de roues une de Sonic avec des Schwalbe Durano (60€ le boyau) et une paire d'Aerozenith avec des continental Sprinter (30€ le boyau).
J'ai testé les deux paires sur mon circuit habituel pour la première fois à deux jours d'intervalles.
Il s'avere que j'ai "l'impression" (attention c'est très très subjectif) que ça roule mieux/plus souple/élastique avec les Durano surtout en montée.
En gros je parle pas de perforamnce mais plutot de sensation/confort...

Il y'a t'il une différence concrète entre ces deux types de boyaux (je parle pas de la marque mais de la "gamme") ou c'est moi qui me fait des idées?

Qu'en pensez vous? Merci! :)
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010 15:56

Re: Différences entre boyaux...

Message non lu par spectateur »

il faut savoir les tpi, chambre latex ou pas( le conti c'est une merde c'est vulcanisé ou chambre butyl), la largeur, le dessin du gommard, la largeur, et surtout la pression de gonflage bref tu te tripotes tu as deux boyaux assez merdiques en terme de sensation, passe à des véloflex SC en 20 ça c'est de la balle :idea:
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Différences entre boyaux...

Message non lu par cap05 »

Hello,

Je roule en boyaux depuis peu et ai essayé trois marques/types.
chronologiquement:
-Hutchinson reflex => vraiment nul niveau usure et finitions. A bannir! Je comprends pas qu'on puisse vendre ça car il y a encore plus bas en gamme avec les tempo1 et 2...
-Continental sprinter pas si mal que ça en compraison des précédents. En tous cas aucun pb et niveau rendement mieu qu'hutchinson.
-Vittoria evo cx sur les conseils de mon vélociste. les meilleurs des trois. Rendement nickel. Usure je ne sais pas encore car 500km avec seulement.

a+
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Différences entre boyaux...

Message non lu par Yo L »

cap05 a écrit :Hello,

Je roule en boyaux depuis peu et ai essayé trois marques/types.
chronologiquement:
-Hutchinson reflex => vraiment nul niveau usure et finitions. A bannir! Je comprends pas qu'on puisse vendre ça car il y a encore plus bas en gamme avec les tempo1 et 2...
-Continental sprinter pas si mal que ça en compraison des précédents. En tous cas aucun pb et niveau rendement mieu qu'hutchinson.
-Vittoria evo cx sur les conseils de mon vélociste. les meilleurs des trois. Rendement nickel. Usure je ne sais pas encore car 500km avec seulement.

a+

Teste des Veloflex...des records en ou mieux encore, les SC...je connais pas...des Dugast bref.......... les Vitoria en 320 TPI c'est pas mal maiiiiiiis ya nettement mieux
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Différences entre boyaux...

Message non lu par Blackstar »

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il y a qques temps (5-10 ans), Hutchinson ne faisait que rebadger des Veloflex Record pour ses boyaux Oro.
Pour la compét, en boyaux, le top c'est :
- Dugast/FMB : les Rolls. Dans la moyenne des très chers :D mais quand on en possède on revient rarement aux autres...
-Veloflex (Record, service course) : Cher mais ça reste un must. Et c'est trouvable facilement.

- Gommitalia : je ne sais meme plus si c'est distribué mais leur "Platinium" très très cher (100€) faisait jeu égal avec Veloflex.

-Vittoria (CX, CX2) : pas mal, mais ils ne tiennent pas bien longtemps en gonflage. Perso, je ne les prendrai pas pour du long.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
spectateur
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010 15:56

Re: Différences entre boyaux...

Message non lu par spectateur »

oui véloflex carbon = les hutchinson

Sinon les fmb et dugast vu le nombre qu'on a en réparation au magasin et que je vois le faible taux de crevaison des véloflex sc.......mon choix est fait depuis !.

Route, cri-cri ,clm routes pourries : véloflex carbone 23

Clm, épreuve pluvieuse : véloflex sc et sur route parfaite vittoria pista (140gr)

Entrainement : conti compétition, corsacx(attention savonnette sous la pluie), toutes les merdes que je vire aux potes pour leurs monter de bons boyaux
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Différences entre boyaux...

Message non lu par dad1 »

j'ai eu avec mes zipp d'occas des véloflex service course alors qu'avant j'avais des conti comp. Ces derniers s'usent moins vites mais quel manque de confort par rapport aux véloflex
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Différences entre boyaux...

Message non lu par iron cri »

Idem, je roule avec des veloflex criterium montés sur mes Zipp, le top par rapport aux vittoria corsa cx!
TO BE OR NOT TO BE
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Différences entre boyaux...

Message non lu par octave »

Hello,

A vous lire, mes boyaux sont pourris...! OK...

Du coup les veloflex carbon, dixit spectateur ont l'air pas mal?

Le truc c'est que je veux quelque chose de pas trop exclusif! Si au bout de 500kms ou meme 1000 c'est bon pour la poubelle...
J'ai pas envie de sortir mes roues que sur les 4 CD que je fais à l'année...
En ce cas, les veloflex carbon sont toujours OK?

Merci! :)
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: Différences entre boyaux...

Message non lu par Laurent85 »

j'ai trouvé ça comme infos sur le net : "durée de vie annoncée à titre purement indicatif par Veloflex 6000km à l'avant et 3000km à l'arrière ( en usage intensif - course , plutôt 2000km). "
A voir...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Différences entre boyaux...

Message non lu par Christian Robin »

Blackstar a écrit : -Veloflex (Record, service course) : Cher mais ça reste un must. Et c'est trouvable facilement.
Blackstar a écrit : je confirme:
http://www.cyclesdsalmon.com/boutique/BOY1422.HTML
VPC, mais magasin à Saint Brieuc ( côtes du Nord) très bon contact au téléphone...
Blackstar a écrit :-Vittoria (CX, CX2) : pas mal, mais ils ne tiennent pas bien longtemps en gonflage. Perso, je ne les prendrais pas pour du long.
C'est vrai que ça perd 2 bars en 10 heures....un peu chiant quand même...D'un autre côté, à mesure que ton mal au cul augmente, ça amortit davantage :mrgreen: :mrgreen:
le husky
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Différences entre boyaux...

Message non lu par Blackstar »

:D
Je pense que c'est une question de qualité de chambre à air. Les veloflex n'ont pas ce problème à ma connaissance.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Différences entre boyaux...

Message non lu par bigm »

spectateur a écrit :Sinon les fmb et dugast vu le nombre qu'on a en réparation au magasin et que je vois le faible taux de crevaison des véloflex sc.......mon choix est fait depuis !.
Petite remarque si vous avez un cadre avec des bases qui sont vraiment proches de la jantes : Les flancs non-vulcanisés des Veloflex SC résistent moins bien au passage d'un silex emporté par le boyau, j'en ai déchiré 2 (l'un 50km, l'autre 100km :( ) sinon, grip, confort, y'a pas photo.

Vittoria corsa cx : sauvé par le rapport qualité/prix, pas remarqué de problème d'adhérence sous la pluie... bon en même temps quand il pleut je fais du VTT :mrgreen:, confort sommaire. Trahi récemment en course par un 320TPI et sauvé par un Veloflex SC :wink:

Continental compétition : une merde à monter, tape-cul à rouler, cher = bof
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Différences entre boyaux...

Message non lu par Christian Robin »

Blackstar a écrit ::D
Je pense que c'est une question de qualité de chambre à air. Les veloflex n'ont pas ce problème à ma connaissance.
Bon jour Blackstar.
Plutôt une question de matériau, à mon sens: la chambre des EVO est en latex, vert ( la couleur importe peu....) mais les chambres latex, pneus ou boyau, ne tiennent pas la pression, je crois que c'est universellement reconnu....
le husky
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Différences entre boyaux...

Message non lu par matafan »

Répondre