développement pour monté l alpes d'huez

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ben391
Messages : 9
Inscription : 08 oct. 2009 11:05

Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par ben391 »

triathlonnature a écrit :Un braquet c'est comme une brosse à dent, c'est personnel

Ma réponse : avoir 2 paires de roues ou au moins une paire de roue arrière
Tu monte sur ta roue d'entraînement la k7 la plus large, un 13/28 par exemple, tu monte l'Alpe au moins 4 jours avant l'épreuve et tu regarde sur quelle pignon tu monte.
J'ai quand même un inquiétude : si tu dois changer de pédalier, un compact par exemple ou simplement les plateaux (de ton actuel pédalier) fais le vite et met le plus petit possible, 34 en clair, ce triathlon est sérieux et il n'y a pas que l'Alpe d'Hueez

En montagne il faut en premier penser à la montée plutôt qu'à la descente et comme tu le dis si bien, après il reste la càp.

J'espère avoir répondu à tes attentes, surtout ne tarde pas
Un triathlète, en chaussette, au milieu d'un col, çà fait toujours de superbes photos :D

déja pour les chaussettes c est cuit je serai pied nue dans les sidi :lol: :lol: non c est pas un compact donc je regarde ce que je trouve je pense que 34 c est jouer la sécurité moi qui aime monté souple c est pas mal 8)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par Christian Robin »

ben391 a écrit :bonjour je me pose une bonne questions deux semaines avant l alpes d huez ! qu elle développement prendre pour monter l alpes d huez et assuré 20 kilometres a pied aprés, moi je monte personellement les cols sur le 39 mais la aprés il faut courir donc un 36 ou un 34 ?


2éme questions peut on avoir un plateaux de 36 autre que entraxe compact ( 110 )
merci :D :D
Chacun t' a parfaitement répondu
Avant de faire quoi que ce soit, consulte une table de développement, je l'ai dit, c'est le juge de paix ! Faut pas trop fantasmer sur l'apport du 34, et encore moins du 36, par rapport au 39 que tu as déjà: Stevan 11 dit ( bien sûr :wink: ) vrai là dessus. En bonne logique, tu compenses facile avec la cassette: en Shimano, tu trouves la 11*28, en Campa, la 13*29 ( en Centaur, à 50 €, pas la peine de prendre la Record peau des couilles.
Peut être trouve-t'on du 38 adaptable sur étoile de 130 Campa chez Spécialités...sinon, comme on t'a dit, chez Shim, c'est 38.
Perso, jusqu'à 55 ans, je passais l'Izoard ( sans gloire) en 39*29, et je ne suis pas grimpeur...
Je te conseille donc le plus simple parce que le moins cher, et aussi parce que d'expérience, quand ce genre d'épreuve approche, on commence à stresser et à se poser des questions tardives qu'on résout mal: une "classique": changer sa hauteur de selle le matin de la course....le coup de clé en trop, collier pété, à changer dans le quart d'heure à 5h30 du matin le 15 août :mrgreen: :mrgreen:

Quand à mouliner à 90 rpm dans l'Alpe avec 34*25.... :shock: J'admire :wink: ( enfin, je n'ai jamais monté l'Alpe...on m'en a dit des choses diverses, comme quoi c'était horrible par rapport au Tourmalet , à l'Izoard, au Ventoux et au Galibier, d'autres m'ont dit qu'il y avait un replat à chaque virage, et de quoi se refaire ( perso, un petit replat, c'est toujours mieux que rien, mais ça ne remplace pas une bonne sieste ! :wink: ))
Bref: facile à dire, mais PAS DE PANIQUE: de la jugeotte ( Je parle autant pour moi que pour les autres)
A ce propos, pour montrer que moi aussi je stresse bien pour l'EM: choix de roues: j'ai le choix entre Bontrager XXX lite ( jantes basses, donc,) et Durace C50....
Benj' ne m'a pas répondu...c'est qu'il réfléchit encore.... :wink:
le husky
syce
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2007 17:34

Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par syce »

pour ma part, j'ai monté deux fois l'alpes, et chaque fois à la marmotte (donc toujours un peu cuit) j'avais un 34 et 12/25 les develloppements sont pas trop mal étagés, (pas trop d'écart entre chaque) et c'est plutot bien passé, mon frère avait lui un 39 et 12/27, les derniers rapports sont très proches(34X25 et 39X27), mais les écarts sur la 12 /27 sont plus importants (12 13 14 15 16 17 19 21 24 27 il me semble) il avait tendance à plus mouliner car le rapport inférieur était trop long.
Avatar de l’utilisateur
ZidorTri
Messages : 49
Inscription : 25 févr. 2010 14:29
Localisation : Exilé en terre d'Albion... mais je reviendrai !

Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par ZidorTri »

Quant à moi, vu que j'habite dans un pays légèrement vallonné, j'ai pas souvent l'occasion de pouvoir faire de la grimpette. Donc obligé de me la jouer modeste question développement.

Je me suis concocté un pédalier "original": un triple en 110 ce qui me permet d'avoir 50x36(rotor)x28, avec 13x26 à l'arrière... hé hé! C'est un peu comme un compact mais avec une super sécurité en cas de pépin. Verdict dans un mois entre Pallon et Chalvet... la petite ballade de 42 borne sera le juge de paix :sm1:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par triathlonnature »

ben391 a écrit :
triathlonnature a écrit :Un braquet c'est comme une brosse à dent, c'est personnel

Ma réponse : avoir 2 paires de roues ou au moins une paire de roue arrière
Tu monte sur ta roue d'entraînement la k7 la plus large, un 13/28 par exemple, tu monte l'Alpe au moins 4 jours avant l'épreuve et tu regarde sur quelle pignon tu monte.
J'ai quand même un inquiétude : si tu dois changer de pédalier, un compact par exemple ou simplement les plateaux (de ton actuel pédalier) fais le vite et met le plus petit possible, 34 en clair, ce triathlon est sérieux et il n'y a pas que l'Alpe d'Hueez

En montagne il faut en premier penser à la montée plutôt qu'à la descente et comme tu le dis si bien, après il reste la càp.

J'espère avoir répondu à tes attentes, surtout ne tarde pas
Un triathlète, en chaussette, au milieu d'un col, çà fait toujours de superbes photos :D

déja pour les chaussettes c est cuit je serai pied nue dans les sidi :lol: :lol: non c est pas un compact donc je regarde ce que je trouve je pense que 34 c est jouer la sécurité moi qui aime monté souple c est pas mal 8)
C'est tout sauf idiot
Moi suis un vieux de 40 ans qui mets des chaussettes et qui roule en triple, mais je monte c'est bien là l'essentiel.
Bon triathlon et donne nous de tes nouvelles
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par morgan »

Merri a écrit :Bonjour,
Je roule en 650. Depuis quelques années, je roule avec un triple 30x42x53 et une cassette 12x26 à l'arrière. J'avais eu une occas valable à l'époque. Eh bien je ne changerai pas, sauf si on m'offre un compact, et encore : je mouline en côte et j'en passe des paquets à chaque course. Alors un triple ça fait poireau, mais je préfère être un poireau qui avance plutôt qu'un "pro" qui est collé à la pente. Ca ne sert à rien de vouloir avoir les mêmes développements "que les autres", il faut trouver les développements qui correspondent à son niveau physique...Sans oublier qu'après le vélo, il y a la càp !
+1 pour toi...avoir un compact pour finalement mettre un 28 ou 29 à l'arrière je ne vois pas le but...vive l'étagement de la cassette :roll:
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par pinouroo »

un détail quand même pour cuex qui ne connaissent pas bien la montée de l'alpe. Je viens d'y passer 15 jours. Attention à l'enthousiasme au pieds de l'alpe!!!! jusqu'au virage 17, c'est quand même des jolis murs qui vous attendent :oops: :oops:
Alors mon conseil est le suivant, même si tu sans que tu en as sous la pédale au pieds de la montée, Joue la prudence, car avec la chaleur, si tu attaque trop vite les trois premières rampes, tu risques de le payer pour tout le reste de la montée. et la je parle déjà sans avoir à courir ensuite :lol:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par pinouroo »

sinon, à bourg d'oisan pour trouvé un velociste sympa, je vous conseil le "cadre rouge" dans la rue pietonne :wink:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par stevan11 »

mitch83 a écrit : moi, j'ai opté pour un compact en 34/50 avec une cassette recon 12/27 et une petite paire de roues à 1080 gr made in stevan 11 avec the patins adéquat :wink:, le tout testé dans le ventoux la semaine dernière. nickel chrome :lol:
bon, y a plus qu'à rééditer tout çà le jour J. :lol:
arrg j y étais aussi la semaine dernier dans le Ventoux, j ai cru etre dans un micro onde géant!
ben391
Messages : 9
Inscription : 08 oct. 2009 11:05

Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par ben391 »

securité monté 34/50 comme ca je peut grimper au mur avec :lol: :lol:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par bendufff »

Donc, pour le CD de l'Alpe d'Huez, si je garde mon 34/28, ça ira largement c'est ça ? Attention, si j'en chie je vous dispute hein...

Allez, à+
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par caro »

bendufff a écrit :Donc, pour le CD de l'Alpe d'Huez, si je garde mon 34/28, ça ira largement c'est ça ? Attention, si j'en chie je vous dispute hein...

Allez, à+
Je l'ai monté l'an dernier avec un 38 devant et 11/28 à l'arriére en étant essentiellement sur le 21 ou 28 car mon "24" sautait.... et ça passe sans problème pour courir après :lol: :lol: :lol:
Alors avec un 34, tu vas pêter le feux 8) 8)
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par bendufff »

thanks
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par bendufff »

Mais je suis allé voir ton site, t'as l'air balèze...
Megasly
Messages : 35
Inscription : 30 juil. 2017 07:50

Re: développement pour monté l alpes d'huez

Message non lu par Megasly »

Bonjour,
je remonte ce topic , avec ma reflexion

Je fais +/- 80 kms par semaine avec une moyenne de +/- 26 km/h sur des parcours vallonnés avec des cotes ne dépassant que rarement les 6% et en général de 2 à 5km max)


J'ai un compact 50/34 et 11-28, ça passe dans les cotes, même sur des portions courte (300-400m) de 10% , cependant je pense qu'il sera plus adapté de monter 11-32 , d'autant que je n'ai jamais monté de cols .

Si toutefois vous vous êtes posé la même question avec un profil similaire, je suis preneur de retour d'expérience , merci

Sportivement

M
Répondre