roues b'twin areo sl a 229e, un bon compromis?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lolivenoire
Messages : 19
Inscription : 19 juil. 2010 18:36

roues b'twin areo sl a 229e, un bon compromis?

Message non lu par lolivenoire »

je cherche une paire de roues pour remplacer mes wh500 shimano a petit prix et j'ai vu cette op chez DKT. que pensez vous de ces roues a ce prix?

( pour info: je pese 65Kgs, je roule peu (1000km par an je dirai), sur des bosses plus que sur du plat, le plus souvent seul quand le terrain est vraiment trop degeu pour faire du vtt pour dire la vérité . je m'aligne une ou deux fois par an sur des tri découvertes.)
des vais sur ces roues?
le lien:
http://www.decathlon.fr/roues-et-access ... 52283.html
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: roues b'twin areo sl a 229e, un bon compromis?

Message non lu par Christian Robin »

[quote="lolivenoire"]je cherche une paire de roues pour remplacer mes wh500 shimano a petit prix et j'ai vu cette op chez DKT. que pensez vous de ces roues a ce prix?

( pour info: je pese 65Kgs, je roule peu (1000km par an je dirai), sur des bosses plus que sur du plat, le plus souvent seul quand le terrain est vraiment trop degeu pour faire du vtt pour dire la vérité . je m'aligne une ou deux fois par an sur des tri découvertes.)
des vais sur ces roues?
le lien:
http://www.decathlon.fr/roues-et-access ... 52283.html[/quote]

Je pense que pour le programme que tu décris, tu vas remplacer un cheval borgne par un aveugle: ne te fais pas chier, garde tes Shimano à moins qu'elles ne soient réellement foutues. Les DKT ne t'apporteront absolument rien....et pour 170 €, tu touches des Mavic Aksium, entre autres, qui sont loin d'être de la daube, mais idem tes Shimano...
le husky
crazyraider
Messages : 118
Inscription : 23 oct. 2008 19:51

Re: roues b'twin areo sl a 229e, un bon compromis?

Message non lu par crazyraider »

Perso je doutais des roues aero sl jusqu'à ce que mon chef m'en fasse essayer une paire sur le tour du Roannais FSGT... Une pure merveille! A vive allure sur le plat elles s'enroulent parfaitement et dans les bosse elles relancent vraiment bien. J'ai fait toute la course pour mon chef qui a remporté l'épreuve, donc j'ai pu partir en contre dans un col, rouler devant le peloton pour ramener des échappées ou faire le train... Rien à dire.

Après, je roule sur un Peugeot cadre carbone actuellement avec des Corima Aero. Pour le tour mon chef m'avait laissé son soloist alu. Mes sensations peuvent venir aussi du changement de vélo mais franchement ce sont de bonnes roues... Surtout avec l'offre en ce moment!!!! Le ressenti de mon chef (multi-finisher sur Ironman), c'est que ce sont de très bonnes roues... Il a même fait Nice ou Embrun avec je crois...

Voila mon petit avis de cycliste amateur mais je tenais quand même à défendre b'twin... Et faut pas oublier que les moyeux (déguisé sous les stickers b'twin) sont quand même des dt swiss... Ce qui peut être grand gage de qualité...
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Re: roues b'twin areo sl a 229e, un bon compromis?

Message non lu par LA COMETE »

crazyraider a écrit :Perso je doutais des roues aero sl jusqu'à ce que mon chef m'en fasse essayer une paire sur le tour du Roannais FSGT... Une pure merveille! A vive allure sur le plat elles s'enroulent parfaitement et dans les bosse elles relancent vraiment bien. J'ai fait toute la course pour mon chef qui a remporté l'épreuve, donc j'ai pu partir en contre dans un col, rouler devant le peloton pour ramener des échappées ou faire le train... Rien à dire.

Après, je roule sur un Peugeot cadre carbone actuellement avec des Corima Aero. Pour le tour mon chef m'avait laissé son soloist alu. Mes sensations peuvent venir aussi du changement de vélo mais franchement ce sont de bonnes roues... Surtout avec l'offre en ce moment!!!! Le ressenti de mon chef (multi-finisher sur Ironman), c'est que ce sont de très bonnes roues... Il a même fait Nice ou Embrun avec je crois...

Voila mon petit avis de cycliste amateur mais je tenais quand même à défendre b'twin... Et faut pas oublier que les moyeux (déguisé sous les stickers b'twin) sont quand même des dt swiss... Ce qui peut être grand gage de qualité...
C'est vraiment con que B'twin ne vend pas à l'international :| surtout au Japon ou la marque ferait un carton.
le tout est de finir.
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: roues b'twin areo sl a 229e, un bon compromis?

Message non lu par Goupil tri »

Hello,

perso, je roule à la fois sur les AERO SL en question et sur des KSYRIUM SL PREMIUM: les ksyrium me paraissent un poil plus rigide malgré les 100 et quelques gr de moins...

Par contre, le tarif à la base n'est pas le meme!!!

Par rapport à ton profil et à tes km annuels, je me jetterais sur les DKT: meilleur rapport poids prix rigidité du moment avec cette promo!!!! :sm2: :sm2: Le seul bémol que j'y mettrais serait sur leur "couleurs": pour rester nickel, il faut être assez soigneux car le blanc est assez salissant. C'est tout pour le négatif!!!

Quand à Mr ROBIN, j'ai vraiment l'impression d'être encore dans les années 70: "c'est DECATHLON, c'est de la merde, prends du SHIMANO c'est vachement mieux!!!"... Sauf que du SHIMANO de base, ca ne vaudra jamais du "autre chose" top de gamme, meme du DECATHLON... On peut parler de ce qu'on connait Monsieur.

Et pour le multi finisher dont parle crazyraider, c'est 8 fois en tout. Et l'an dernier, c'etait Embrun avec...les AERO SL!!! 7h15 tranquille, et elles ont très très bien tenu le choc (mieux que le chef en question d'ailleurs!! :mrgreen: :mrgreen: )
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: roues b'twin areo sl a 229e, un bon compromis?

Message non lu par Starsky »

effectivement 7h15 t'y est vraiment allé tranquille :|
quand on veut ... on veut !!!
lolivenoire
Messages : 19
Inscription : 19 juil. 2010 18:36

Re: roues b'twin areo sl a 229e, un bon compromis?

Message non lu par lolivenoire »

LA COMETE a écrit :
C'est vraiment con que B'twin ne vend pas à l'international :| surtout au Japon ou la marque ferait un carton.
j'ai pas compris ce que tu veux dire?
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: roues b'twin areo sl a 229e, un bon compromis?

Message non lu par Starsky »

faut parler japonais ... sakakouille
quand on veut ... on veut !!!
nicolas75005
Messages : 45
Inscription : 12 mai 2010 13:18

Re: roues b'twin areo sl a 229e, un bon compromis?

Message non lu par nicolas75005 »

Je suis intéressé par ces roues dont le rapport qualité prix semble intéressant (usage : 2500km/an, tous reliefs, CD et LD) . Par contre, sur le site j'ai noté ces roues sont conseillées pour des coureurs plutôt légers Ne risque-t-il donc pas d'y avoir des problèmes de rigidité sachant que je fais 78 kg ? Dans la même gamme de prix, des MAVIC AKSIUM ne seraient-elles pas plus adaptées à mon poids ?

Merci pour vos avis.
lolivenoire
Messages : 19
Inscription : 19 juil. 2010 18:36

Re: roues b'twin areo sl a 229e, un bon compromis?

Message non lu par lolivenoire »

j'ai pas l'impression que les aksium soit la m^me gamme.

je sais pas si on peut comparer....... mais en vtt , je suis passé de crossride (il me semble que c'est l'équivalent pour le vtt des aksium) a des fulcrum red metal 3 (qui me paraissent etre moyen de gamme, comme je situerai les aero sl au regard de leur prix "normal "de vente et de leur données papier)

loçrs de ce cette montée en grade, j'ai vraiment vu la différence. par contre je ne me poserai pas la question du changement entre mes whR500 et les aksium qui me semble presque aussi lourdes et basiques(mis a part le prestige de rouler en mavic), mais je me pose cette question de ce que je considère comme un upgrade de whr500 vers les b'twin aero SL????
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: roues b'twin areo sl a 229e, un bon compromis?

Message non lu par Christian Robin »

Goupil tri a écrit :Hello,

perso, je roule à la fois sur les AERO SL en question et sur des KSYRIUM SL PREMIUM: les ksyrium me paraissent un poil plus rigide malgré les 100 et quelques gr de moins...

Par contre, le tarif à la base n'est pas le meme!!!

Par rapport à ton profil et à tes km annuels, je me jetterais sur les DKT: meilleur rapport poids prix rigidité du moment avec cette promo!!!! :sm2: :sm2: Le seul bémol que j'y mettrais serait sur leur "couleurs": pour rester nickel, il faut être assez soigneux car le blanc est assez salissant. C'est tout pour le négatif!!!

Quand à Mr ROBIN, j'ai vraiment l'impression d'être encore dans les années 70: "c'est DECATHLON, c'est de la merde, prends du SHIMANO c'est vachement mieux!!!"... Sauf que du SHIMANO de base, ca ne vaudra jamais du "autre chose" top de gamme, meme du DECATHLON... On peut parler de ce qu'on connait Monsieur.

Et pour le multi finisher dont parle crazyraider, c'est 8 fois en tout. Et l'an dernier, c'etait Embrun avec...les AERO SL!!! 7h15 tranquille, et elles ont très très bien tenu le choc (mieux que le chef en question d'ailleurs!! :mrgreen: :mrgreen: )
Ne t'énerve pas, garçon: je n'ai pas dit que c'était de la daube, même si j'ai un préjugé défavorable pour ce type de magasin.
Simplement, il veut changer ses shimano pour ces roues en question: je lui réponds " à moins qu'elles ne soient foutues, garde tes shimanos"
Effectivement, si ces roues sont nazes, il lui en faut bien d'autres...Donc, qu'il les prenne...celles là ou d'autres
Si c'est changer pour changer, je soutiens qu'il ne verra pas la différence, vu les conditions qu'il nous décrit
Enfin, dire que les Aéro sont d'excellentes roues parce que les moyeux sont des DT Swiss, c'est aussi con que de baver sur du Shimano.ou Campa parce que c'est du Shim ou du Campa: il y a de l'entrée de gamme et du haut de gamme...

Pour ce qui est de faire des différences, je roule avec des modéles pourtant très différents: des Ksyriums SL, des Bontragers XXXlite, et des Shimano C50....en dépit des différences de conception, et des différences entre pneus et boyaux, je ne peux pas objectiver avec lesquelles de ces roues je recule le moins :mrgreen: :mrgreen:
Sensations, oui, différences, non...

Je ne donne pas ici un conseil général, mais mon sentiment sur un cas particulier...
le husky
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: roues b'twin areo sl a 229e, un bon compromis?

Message non lu par puduk »

l'autre pimpin qui roule pour un "chef" non mais c'est à mourir de rire, et attention en fsgt s'il vous plait :lol: , le CHEF il a fait des ironman il s'y connait............. :lol:

Franchement, le coup qu'elles relancent bien etc ,je vous laisse donner le crédit qu'il sied à ce genre de remarques .

Et pis ici, tu te goures de forum, ici c'est mini roue à 1500e, même si des fois elles peuvent te planter quand t'as pas les jambes.............
lolivenoire
Messages : 19
Inscription : 19 juil. 2010 18:36

Re: roues b'twin areo sl a 229e, un bon compromis?

Message non lu par lolivenoire »

puduk, on peut pas dire que tu m'aide beaucoup avec ce dernier post, dans ton role de mechant, as-tu une vrai méchanceté objective a dire a propos de cette rouea ce prix (pas a propos de moi ou des autres forumeurs, trop facile) qui m'aiderait a faire pencher la balance ?
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: roues b'twin areo sl a 229e, un bon compromis?

Message non lu par runningé »

Sinon si tu veux assurer le coup avec une paire de roue fiable, tu as ça:

viewtopic.php?f=7&t=36369
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: roues b'twin areo sl a 229e, un bon compromis?

Message non lu par octave »

Lolivenoire: T'inquiète, il fait le coup à tout le monde...depuis des années! Koukoukouk,landier,puduk ou encore molecule et j'en passe...un gars qui n'a que ça a faire à trainer sur un forum de "pimpin"...
Cela dit de temps en temps, il a un eclaire de lucidité et fait des remarques constructives (si si!!!), faut pas lui enlever ça!

Mais Il te dira aussi que Matrix c'est le top, qu'il voit pas de différences avec les ZippOMavicLewCarbono14...Peut etre qu'on lui les donne remarques... :)

Suis Mechannnnnnnnnttttt......... :sm2:
Répondre