caisson vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

caisson vélo

Message non lu par kylicat »

hello!
connaissez-vous des caisson vélos ou "sac" assez rigides qui ont fait leur preuves pour des déplacement en avion?
j'en recherche...2! ben oui, quand on est un couple de triathlètes; tout est X2!!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: caisson vélo

Message non lu par Richie »

Une solution atypique pas chère :

viewtopic.php?f=4&t=33391&p=541167&hili ... it#p541167

Sinon, à mon sens, la meilleure "valise" :

http://www.triall3sports.com/
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: caisson vélo

Message non lu par kylicat »

en effet, pas mal le coffre de toit!!
Merci!
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: caisson vélo

Message non lu par Diagandiaye »

Si tu es un minimum bricoleur (moi je ne le suis pas) et un peu de temps, tu peux te fabriquer une valiche en calton (heu, valise en carton). De la récupe pour le carton (carton mou de déménagement 3 épaisseurs et carton dur pour les contours) et les mousses de protection. Tu achètes uniquement de la colle néoprène, un rouleau de gaffer (gros scotch gris) soit environ 15 euros et tu te customises THE valise OF YOUR DREAMS.
J'avais eu l'info du coffre de toit, le problème c'est la taille. Avec ma valise, c'est pile poil la taille pour mon bike.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: caisson vélo

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit :
Sinon, à mon sens, la meilleure "valise" :

http://www.triall3sports.com/
Je ne sais pas si tu as voyagé récemment mais avec la réduction/modification du système des franchises, tu peux oublier une valise à 17 kg vide !!! d'office. Rien qu'avec ce que tu vas payer en surpoids par rapport à une valise rigide 5kg plus légère, tu te repaies une valise neuve à chaque voyage ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: caisson vélo

Message non lu par Bryce »

Je confirme, cette valise est énorme par rapport aux autres (qui déjà sont grandes)...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: caisson vélo

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
Ça vaut c'que ça vaut mais tu as aussi la valise semi-rigide de chez D4, la "Trolley" qui est proposée entre 130 et 169 €.
http://www.decathlon.fr/portage-et-rang ... 23171.html
Bien légère, fond rigide, fixation pour la fourche du bike... on me l'avait conseillée, je l'avais achetée pour aller à Clearwater, aucun souci, la protection est très très correcte. Si en plus tu rajoutes un maximum de polystyrène, cartons ou autre, pas de pb !
Autre conseil : J'avais attendu octobre pour l'acheter, donc, après la "saison" car j'avais vu qu'au D4 à côté de chez moi il leur en restait 4 ou 5 en stock... donc... prix bradés... tombés en 2 fois jusqu'à... je crois 60€. Ça peut aussi être un bon plan, à voir les stocks dans les D4 de ta région...
Re-good luck 4 Zurich !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        lolobkk
        Messages : 1152
        Inscription : 29 août 2008 07:47

        Re: caisson vélo

        Message non lu par lolobkk »

        Moi j'ai une SCICOM juste a enlever les roues et tout est bien protege.
        Avatar de l’utilisateur
        Richie
        Messages : 4669
        Inscription : 30 janv. 2005 08:34
        Localisation : Sur mes cannes anglaises...

        Re: caisson vélo

        Message non lu par Richie »

        Quand je m'étais intéressé à la question (en 2002), la version "1 vélo" de Tri All, pesait dans les 10 kg, soit le poids d'une valise standard normale.
        Il y a plusieurs versions dont une version 2 vélos...
        Je ne sais plus comment était l'accroche des roulettes, mais il faut les virer et c'est lourd.
        Le seul cas où j'ai vu une Tri All amochée, c'etait justement au niveau de la roulette qui avait du être accrochée sur le long circuit des tapis roulants.

        Avec Tri All, vélo facile à mettre, flexion légère de la structure qui évite la casse (comme un coffre de toit)...
        NickTheQuick a écrit :
        Richie a écrit :
        Sinon, à mon sens, la meilleure "valise" :

        http://www.triall3sports.com/
        Je ne sais pas si tu as voyagé récemment mais avec la réduction/modification du système des franchises, tu peux oublier une valise à 17 kg vide !!! d'office. Rien qu'avec ce que tu vas payer en surpoids par rapport à une valise rigide 5kg plus légère, tu te repaies une valise neuve à chaque voyage ;-)

        Nick
        Avatar de l’utilisateur
        kylicat
        Messages : 288
        Inscription : 02 juin 2008 13:12
        Localisation : jura
        Contact :

        Re: caisson vélo

        Message non lu par kylicat »

        bien bien bien...on va étudier tout ça.... :D
        Avatar de l’utilisateur
        Richie
        Messages : 4669
        Inscription : 30 janv. 2005 08:34
        Localisation : Sur mes cannes anglaises...

        Re: caisson vélo

        Message non lu par Richie »

        kylicat a écrit :bien bien bien...on va étudier tout ça.... :D
        Pour la question du poids, un coffre de toit coûte dans les 10 kg, comme une valise standard.

        Pour la housse / trolley Décathlon, j'en ai une : pour les grands cadres et / ou les cadres à tiges de selle intégrées, c'est la merde...
        J'ai testé une fois en avion, j'ai stressé...
        Pour l'avion, il faut hyper la protéger à l'intérieur, car le risque majeur est que la housse Dkton soit en bas du bac et qu'un colis lourd tombe dessus et percute le cadre.
        Pour le train et les méticuleux qui le prennent, c'est pas mal...
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: caisson vélo

        Message non lu par IronPion »

        Au fait, Kyli, achètes-en 3, en me roulant en boule, je pourrais peut-être profiter d'un voyage sympa... :mrgreen: en +, t'auras un prix :sm11: !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              cap05
              Messages : 484
              Inscription : 19 mars 2010 15:02

              Re: caisson vélo

              Message non lu par cap05 »

              Richie a écrit :
              kylicat a écrit :bien bien bien...on va étudier tout ça.... :D
              Pour la question du poids, un coffre de toit coûte dans les 10 kg, comme une valise standard.

              Pour la housse / trolley Décathlon, j'en ai une : pour les grands cadres et / ou les cadres à tiges de selle intégrées, c'est la merde...
              J'ai testé une fois en avion, j'ai stressé...
              Pour l'avion, il faut hyper la protéger à l'intérieur, car le risque majeur est que la housse Dkton soit en bas du bac et qu'un colis lourd tombe dessus et percute le cadre.
              Pour le train et les méticuleux qui le prennent, c'est pas mal...
              Ouai, mais avec un coffre de toit, ton Cx deviend merdique et tu consommes plus d'essences :lol:
              Avatar de l’utilisateur
              kylicat
              Messages : 288
              Inscription : 02 juin 2008 13:12
              Localisation : jura
              Contact :

              Re: caisson vélo

              Message non lu par kylicat »

              bon! ironpion! je verrai si on me fait un prix sympa!!! :D
              Pista
              Messages : 32
              Inscription : 01 juin 2010 18:08

              Re: caisson vélo

              Message non lu par Pista »

              IronPion a écrit :Bonjour,
              Ça vaut c'que ça vaut mais tu as aussi la valise semi-rigide de chez D4, la "Trolley" qui est proposée entre 130 et 169 €.
              http://www.decathlon.fr/portage-et-rang ... 23171.html
              Bien légère, fond rigide, fixation pour la fourche du bike... on me l'avait conseillée, je l'avais achetée pour aller à Clearwater, aucun souci, la protection est très très correcte. Si en plus tu rajoutes un maximum de polystyrène, cartons ou autre, pas de pb !
              Autre conseil : J'avais attendu octobre pour l'acheter, donc, après la "saison" car j'avais vu qu'au D4 à côté de chez moi il leur en restait 4 ou 5 en stock... donc... prix bradés... tombés en 2 fois jusqu'à... je crois 60€. Ça peut aussi être un bon plan, à voir les stocks dans les D4 de ta région...
              Re-good luck 4 Zurich !

              Cette valise est bien genial pour le train(elle se tire) par contre pour l'avion c'est moyen moyen si il y a un gros choc ton vélo est mort :evil:
              Répondre