Vélos chronos sur triathlon????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

Vélos chronos sur triathlon????

Message non lu par schmitou »

Bonsoir,
Ma question est trés simple:
y à t'il sur longue distance une reel différence entre un vélo haut de game classique équipé d'un prolongateur et d'une bonne paire de roue carbone profil 50 ou 80mm. Et d'un cadre chrono type (cervelo,look,trek,argon, etc) avec le même équipement.
Pour quel gain sur 180km.
Je me suis apperçu que sur certaine course ironman,ld ou md que beaucoup d'athlètes même dans les tout premier n'étaient pas forcement équipé de vélo chrono.
Merci
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Vélos chronos sur triathlon????

Message non lu par polux »

les geométries sont totalement différentes. Cela ne t'empeche pas de rouler, mais le rendement ne sera pas identique. On peut comparer par est-ce mieux d'avoir un vtt XC ou un vtt de rando équipé XC.
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: Vélos chronos sur triathlon????

Message non lu par puduk »

à pma je suis à 49 km/h sur le chrono contre 45 km/sur le classqie, avec les même roues, des stevan11 88 .

Vous avez le pourcentage de gain
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Vélos chronos sur triathlon????

Message non lu par débutant »

puduk a écrit :à pma je suis à 49 km/h sur le chrono contre 45 km/sur le classqie, avec les même roues, des stevan11 88 .

Vous avez le pourcentage de gain
Amélioration de la PMA liée à la position du thorax ? Prise en vent du thorax en vélo classique ? Ou également intervention d'une meilleure rigidité du cadre ?
Avatar de l’utilisateur
brake
Messages : 63
Inscription : 23 oct. 2009 00:58

Re: Vélos chronos sur triathlon????

Message non lu par brake »

Angle de tube vertical moins couché et puissance accrue + aérodynamisme.

Je doute que l'on puisse mieux ventiler en position aéro que peinard sur les cocottes. :mrgreen:
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: Vélos chronos sur triathlon????

Message non lu par puduk »

débutant a écrit :
puduk a écrit :à pma je suis à 49 km/h sur le chrono contre 45 km/sur le classqie, avec les même roues, des stevan11 88 .

Vous avez le pourcentage de gain
Amélioration de la PMA liée à la position du thorax ? Prise en vent du thorax en vélo classique ? Ou également intervention d'une meilleure rigidité du cadre ?
un clm se fait haut seuil, alors la puissanxe est pas très élevée, sur un route meme au sprint c'est assez rigide, arreter de vous toucher avec la rigidité,

C'est l'aéro qui fait aller plus vite, l'aero de LA POSITION (70%)
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Vélos chronos sur triathlon????

Message non lu par matth59 »

à PMA tu n'est pas tranquille sur les cocottes... :roll:

la position CLM/Triathlon apporte une meilleure penetration dans l'air d'ou la vitesse plus importante :D de KK

c'est pas le genre de mec a s'economiser ou a pas se donner à fond :wink:

le gain de 2 à 4 kms/h est conséquent sur 180kms, plusieurs poste ont déjà traiter de ce sujet ( on y ajoute les roues, le casque, l'aero du vélo...) si je me plante pas trop çà doit te faire un gain d'au moins 15 mins...
Répondre