Peut on garder sa ceinture cardio dans l'eau sous la combi ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Stef_44
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2010 19:02

Peut on garder sa ceinture cardio dans l'eau sous la combi ?

Message non lu par Stef_44 »

Bonjour,

La question étant dans le titre, je précise :
- Objectif : Partir directement avec la ceinture sous la trifusion et sous la combi néoprène
- Il s'agit bien de la ceinture, pas de la montre : Un autre post précise que le Garmin 405 n'est pas étanche, je le laisserai avec les affaires de vélo.

Ayant déjà fini complètement trempé par la pluie (ou la chaleur), j'ai constaté que cela n'a pas l'air de déranger le capteur, mais cela m'embêterait de le flinguer bêtement :mrgreen: ...

Merci,

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
scott
Messages : 46
Inscription : 17 déc. 2004 13:20
Localisation : Chartres

Re: Peut on garder sa ceinture cardio dans l'eau sous la com

Message non lu par scott »

je l'ai déjà fait à plusieurs reprises avec la ceinture du garmin 305, sans problèmes et cela permet de gagner du temps.
tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache...
Avatar de l’utilisateur
Struddel
Messages : 31
Inscription : 11 mai 2010 20:47

Re: Peut on garder sa ceinture cardio dans l'eau sous la com

Message non lu par Struddel »

Question intéressante, je me suis posé la même, j'ai une kalenji CW-300 (montre accrochée au guidon du vélo directement), la combi assure une étanchéité suffisante pour toutes les ceintures ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Peut on garder sa ceinture cardio dans l'eau sous la com

Message non lu par Christian Robin »

Struddel a écrit :Question intéressante, je me suis posé la même, j'ai une kalenji CW-300 (montre accrochée au guidon du vélo directement), la combi assure une étanchéité suffisante pour toutes les ceintures ?
Réfléchis dans ta tête ! :wink: quand tu retires ta combi, es-tu mouillé dessous ? réponse: oui....alors quelle étanchéité veux tu te voir assurée ????
Maintenant, pour la ceinture, elle doit résister au moins aussi bien qu'un capteur de vélo: perso, aucun pb avec les ceintures polar, même celle où on peut retirer la pile
le husky
Stef_44
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2010 19:02

Re: Peut on garder sa ceinture cardio dans l'eau sous la com

Message non lu par Stef_44 »

Merci pour vos réponses rapides, je vais pouvoir tester dés demain matin !
:D
Cdt,

Stéphane
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Peut on garder sa ceinture cardio dans l'eau sous la com

Message non lu par lolobkk »

le seul point pour lequel tu mettrais pas la ceinture dans l'eau c'est si tu nages en moulle boules car la tu retrouve la ceinture sur le maillot (meme en nageant doucement comme moi), sinon, pas de soucis tu peux la mettre avant.
Stef_44
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2010 19:02

Re: Peut on garder sa ceinture cardio dans l'eau sous la com

Message non lu par Stef_44 »

Testé ce matin en mer à La Baule : Nickel, aucun pb !
A+

Stef
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Peut on garder sa ceinture cardio dans l'eau sous la com

Message non lu par Néo »

Bande de gros dégueu! Ca veut dire que vous lavez jamais vos ceintures! :?:
Bien sur qu'elles sont étanches!

:wink: :wink: :wink:
Stef_44
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2010 19:02

Re: Peut on garder sa ceinture cardio dans l'eau sous la com

Message non lu par Stef_44 »

Pour laver la ceinture tu peux démonter le capteur, et pas besoin de laisser tremper le temps d'un 1500...
En fait mon doute portait sur le fonctionnement intrinsèque de ces capteurs, qui ont besoin d'être humidifiés pour fonctionner, ce qui sous-entend un contact électrique.
Pourquoi est il stipulé sur le mode d'emploi de ne pas les utiliser en piscine (sous condition bien entendu que la montre soit étanche) ?
Par exemple le modèle décathlon de base précise ce point alors que la montre fonctionne parfaitement dans l'eau, je l'utilise comme chrono.
Quelqu'un aurait il tester la mesure de FC dans l'eau ?
Sinon, je veux bien remplir ma baignoire et sacrifier mon Decath...

Stef
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Peut on garder sa ceinture cardio dans l'eau sous la com

Message non lu par IronPion »

Néo a écrit :Bande de gros dégueu! Ca veut dire que vous lavez jamais vos ceintures! :?:
:wink: :wink: :wink:
Si, si... Programmes 40°, demi-charge, savon ph neutre, assouplissant parfum lavande, essorage 400 t/m, séchage à l'ombre........... et inutile de repasser !
:sm11:
:arrow:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Struddel
        Messages : 31
        Inscription : 11 mai 2010 20:47

        Re: Peut on garder sa ceinture cardio dans l'eau sous la com

        Message non lu par Struddel »

        Christian Robin a écrit :
        Struddel a écrit :Question intéressante, je me suis posé la même, j'ai une kalenji CW-300 (montre accrochée au guidon du vélo directement), la combi assure une étanchéité suffisante pour toutes les ceintures ?
        Réfléchis dans ta tête ! :wink: quand tu retires ta combi, es-tu mouillé dessous ? réponse: oui....alors quelle étanchéité veux tu te voir assurée ????
        Maintenant, pour la ceinture, elle doit résister au moins aussi bien qu'un capteur de vélo: perso, aucun pb avec les ceintures polar, même celle où on peut retirer la pile
        Ma tête me dit surtout que je suis encore à la recherche d'une combinaison et que j'en ai pas encore essayé en situation, et vu que les magasins où je les ai testées n'étaient pas inondés, j'ai pas pu tester l'étanchéité de la chose :lol:

        Je pensais qu'elles étaient étanches, maintenant je sais que non :P
        Avatar de l’utilisateur
        Christian Robin
        Messages : 6084
        Inscription : 10 juin 2005 12:13
        Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

        Re: Peut on garder sa ceinture cardio dans l'eau sous la com

        Message non lu par Christian Robin »

        Struddel a écrit :
        Christian Robin a écrit :
        Struddel a écrit :Question intéressante, je me suis posé la même, j'ai une kalenji CW-300 (montre accrochée au guidon du vélo directement), la combi assure une étanchéité suffisante pour toutes les ceintures ?
        Réfléchis dans ta tête ! quand tu retires ta combi, es-tu mouillé dessous ? réponse: oui....alors quelle étanchéité veux tu te voir assurée ????
        Maintenant, pour la ceinture, elle doit résister au moins aussi bien qu'un capteur de vélo: perso, aucun pb avec les ceintures polar, même celle où on peut retirer la pile
        Ma tête me dit surtout que je suis encore à la recherche d'une combinaison et que j'en ai pas encore essayé en situation, et vu que les magasins où je les ai testées n'étaient pas inondés, j'ai pas pu tester l'étanchéité de la chose

        Je pensais qu'elles étaient étanches, maintenant je sais que non
        Bonsoir Struddel
        C'est vrai que d'après ta question, je n'avais pas intégré que tu n'avais pas de combi....Bon choix, dans ce cas..surtout, essayes-en plusieurs modèles: le bon test, outre le fait que tu dois pouvoir respirer à l'aise, c'est, en position debout, de pouvoir lever les bras sans aucune gêne aux épaules lors de l'extension. Ne te laisse pas impresionner par le vendeur qui va te dire " ça se détend ensuite": c'est faux, ou quasiment faux. Si tu es gêné, franchement gêné,au départ, tu le seras tout le temps...
        le husky
        Avatar de l’utilisateur
        scott
        Messages : 46
        Inscription : 17 déc. 2004 13:20
        Localisation : Chartres

        Re: Peut on garder sa ceinture cardio dans l'eau sous la com

        Message non lu par scott »

        Stef_44 a écrit :Pour laver la ceinture tu peux démonter le capteur, et pas besoin de laisser tremper le temps d'un 1500...
        En fait mon doute portait sur le fonctionnement intrinsèque de ces capteurs, qui ont besoin d'être humidifiés pour fonctionner, ce qui sous-entend un contact électrique.
        Pourquoi est il stipulé sur le mode d'emploi de ne pas les utiliser en piscine (sous condition bien entendu que la montre soit étanche) ?
        Par exemple le modèle décathlon de base précise ce point alors que la montre fonctionne parfaitement dans l'eau, je l'utilise comme chrono.
        Quelqu'un aurait il tester la mesure de FC dans l'eau ?
        Sinon, je veux bien remplir ma baignoire et sacrifier mon Decath...

        Stef
        j'ai testé la mesure de la FC sous l'eau avec forerunner 305, cela ne fonctionne pas. :cry: La 410 s'affichant "spéciale triathlon" aurait du remédier à ce problème mais je crois que les 1ers modèles ne transmettent toujours pas les FC sous l'eau :!: . mon revendeur prétend que les nouveaux modèles ont été améliorés mais j'ai encore un doute... :?:
        tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache...
        Avatar de l’utilisateur
        scott
        Messages : 46
        Inscription : 17 déc. 2004 13:20
        Localisation : Chartres

        Re: Peut on garder sa ceinture cardio dans l'eau sous la com

        Message non lu par scott »

        je corrige: 310 pas 410 :oops:
        tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'importance qu'on y attache...
        Avatar de l’utilisateur
        Struddel
        Messages : 31
        Inscription : 11 mai 2010 20:47

        Re: Peut on garder sa ceinture cardio dans l'eau sous la com

        Message non lu par Struddel »

        Christian Robin a écrit : Bonsoir Struddel
        C'est vrai que d'après ta question, je n'avais pas intégré que tu n'avais pas de combi....Bon choix, dans ce cas..surtout, essayes-en plusieurs modèles: le bon test, outre le fait que tu dois pouvoir respirer à l'aise, c'est, en position debout, de pouvoir lever les bras sans aucune gêne aux épaules lors de l'extension. Ne te laisse pas impresionner par le vendeur qui va te dire " ça se détend ensuite": c'est faux, ou quasiment faux. Si tu es gêné, franchement gêné,au départ, tu le seras tout le temps...
        C'est noté, merci pour les conseils :)
        Répondre