Home trainer du futur...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: Home trainer du futur...

Message non lu par neithram »

je plussoie :)
Bikemonster
Messages : 151
Inscription : 14 nov. 2008 22:36

Re: Home trainer du futur...

Message non lu par Bikemonster »

neithram a écrit :alors le ht de wahoo sortira en mars et est annoncé à 1099 usd soit 821 euros.
Pour la conversion, je pense plutôt à 1100€ en Europe ! :roll: :|
En attendant, le Tacx Flow reste à mon sens, le meilleur au niveau rapport qualité/prix, puis sur la gamme du dessus le Tacx Bushido.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Home trainer du futur...

Message non lu par NickTheQuick »

Bikemonster a écrit :
neithram a écrit :alors le ht de wahoo sortira en mars et est annoncé à 1099 usd soit 821 euros.
Pour la conversion, je pense plutôt à 1100€ en Europe ! :roll: :|
En attendant, le Tacx Flow reste à mon sens, le meilleur au niveau rapport qualité/prix, puis sur la gamme du dessus le Tacx Bushido.
Je vois bien un 999€, on verra bien ;-)
100% d'accord pour Flow et Bushido :)

Nick
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Home trainer du futur...

Message non lu par Néo »

Hello les pros du HT.

J'utilise un vieux modèle décathlon couplé à un P2max et un garmin edge. J'en suis à priori très satisfait.

Toujours la même utilisation : 19°C, ventilateur devant l'ensemble.
Y-a-t-il une dérive au cours de la séance ?

Deuxième série de question, concernant l'achat d'un nouveau HT :
_Que m'apporterai le tax flow par rapport à un modèle de base (sachant que j'ai déjà un capteur de puissance donc) ?
Stabilité ? Moins de bruit ? Réglage de la résistance plus souple/facile ? Plus proche des conditions de pédalage ?

Je suppose que le gros plus c'est la programmation des séances, pas trop long/fastidieux à faire?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Home trainer du futur...

Message non lu par PierreM »

J'ai quand même une question bête : quelle est la différence entre un cycletrainer (tacx booster, satory...) et un ergotrainer (tacx flow, bushido...) ?? :?:
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Home trainer du futur...

Message non lu par Néo »

J'ai trouvé ça sur internet (nutri-cycles.com) :
Le cyclotrainer

Home TrainerCet appareil est un Home Trainer classique qui offre une possibilité restreinte de changements de freinages. Le cyclotrainer offre généralement 5 à 10 positions de freinages disponibles. Le passage entre les différentes positions se fait à l'aide d'un câble qui s'accroche sur le cintre de votre vélo.

Le cyclotrainer est un appareil classique et très simple d'utilisation. Il convient parfaitement pour les personnes souhaitant s'entrainer en intérieur à moindre coût et sans complexité de mise en place.

Le freinage de la roue se fait par frein magnétique ou hydraulique (Bain d'huile).

Ces appareils possèdent un système de freinage très puissant mais basique et peu progressif. La position de résistance maximale génère une résistance d'environ 1 000 watts pour une vitesse de 60 km/h.
Sur tout Home Trainer, un volant d'inertie est présent à l'opposé du système de freinage pour apporter une inertie et un meilleur rendu de sensation.
L'ergotrainer

Home TrainerL'ergotrainer est un Home Trainer plus sophistiqué. Il intègre de l'électronique dans la gestion du freinage et un tableau de bord vient se fixer sur le cintre de votre vélo. Vous pourrez ainsi gérer plus finement les différentes phases de freinage et donc appliquer des plans d'entrainement plus précisément.

Il offre la possibilité d'injecter des programmes depuis votre ordinateur avec des durées de difficultés et de kilomètres.
Exemple : 15 km de plat, 10 km de montée à 5 %, 10 km de descente à 3%

Les sensations sont pertinentes, le freinage est mieux régulée et progressif améliorant ainsi les sensations de rendu.

L'avantage de l'électronique est que vous possédez une multitude d'informations qui s'affichent sur le tableau de bord : cadence de pédalage, vitesse, distance ...
Certains modèles d'ergotrainer offrent également la possibilité de connecter votre ceinture cardiaque au système. Vous pourrez ainsi visualiser vos données de séances sur votre ordinateur par la suite.

Le système de freinage est généralement électrique et lorsque vous roulez à une vitesse de 10 km/h, l'ergotrainer génère une résistance variant entre 25 et 50 watts. La résistance minimale et maximale du frein augmente régulièrement avec la vitesse de pédalage. À 60 km/h, cette valeur est comprise entre 250 et 800 watts.
Donc si je comprends bien, j'ai actuellement un cycletrainer. Je tenterais bien de passer à l'ergotrainer mais je n'ai pas besoin de console (j'ai tout sur le garmin avec le P2max). Ça existe ? Pour quel budget ?
Bon si c'est trop élevé, autant prendre le flow avec console (annoncé à 300 € à décath mais.. pas dispo partout :sm1: )
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Home trainer du futur...

Message non lu par NickTheQuick »

Néo a écrit :Hello les pros du HT.

J'utilise un vieux modèle décathlon couplé à un P2max et un garmin edge. J'en suis à priori très satisfait.

Toujours la même utilisation : 19°C, ventilateur devant l'ensemble.
Y-a-t-il une dérive au cours de la séance ?

Deuxième série de question, concernant l'achat d'un nouveau HT :
_Que m'apporterai le tax flow par rapport à un modèle de base (sachant que j'ai déjà un capteur de puissance donc) ?
Stabilité ? Moins de bruit ? Réglage de la résistance plus souple/facile ? Plus proche des conditions de pédalage ?

Je suppose que le gros plus c'est la programmation des séances, pas trop long/fastidieux à faire?

Merci !
Pas de programmation possible de séances sur le flow 1680 (le 2220 non plus je pense) mais un mode ergometre utile pour de rigoureux sur tes tests par exemple :lol: ;-)
Autre avantage, la précision et reproductibilité de la mesure (après étalonnage post échauffement) vs un P2M qui peut sous- ou sur-évaluer et dériver si pédalage continu selon le contexte de T° et ventilation.

Nick
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Home trainer du futur...

Message non lu par Néo »

Lol, je prends note pour le gain sur la rigueur des tests. ;-)

Pour le p2m, est ce que la variation est acceptable (+- 2 watts) si je reproduis toujours les mêmes conditions de température (19°C) et de ventilation ??
Est-ce que la dérive peut-être limitée ou annulée par le zeroing ? Si non, à combien s'élève-t-elle ?

Bon j'ai conscience qu'il est impossible de répondre précisément à mes interrogations.. et pas un decath de la région n'a le flow :-(
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Home trainer du futur...

Message non lu par matafan »

Sur le P2M il y a un problème sur les premiers modèles qui pouvaient dériver pas mal au cours d'une séance (ça pouvait aller jusque dans les 20W, ce n'est pas rien, mais les unités sont affectés de manière variable), et qui avaient aussi des problèmes de zeroing (ils avaient tendance à faire un zero alors qu'un couple était encore appliqué sur le pédalier). Une mise à jour (payante, dans les 40€ je crois) est disponible pour corriger ces problèmes. Je ne pense pas qu'il y ai d'informations à ce sujet sur leur site, contacte-les pour savoir si tu as un modèle de 1ère ou de 2ème génération.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Home trainer du futur...

Message non lu par NickTheQuick »

matafan a écrit :Sur le P2M il y a un problème sur les premiers modèles qui pouvaient dériver pas mal au cours d'une séance (ça pouvait aller jusque dans les 20W, ce n'est pas rien, mais les unités sont affectés de manière variable), et qui avaient aussi des problèmes de zeroing (ils avaient tendance à faire un zero alors qu'un couple était encore appliqué sur le pédalier). Une mise à jour (payante, dans les 40€ je crois) est disponible pour corriger ces problèmes. Je ne pense pas qu'il y ai d'informations à ce sujet sur leur site, contacte-les pour savoir si tu as un modèle de 1ère ou de 2ème génération.
Les premières générations sont ceux sortis d'usine avant mi sept 2012.
A l'observation de ceux de 2è génération ou 1ère génération upgradée, je ne vois pas de diff notable avec les premiers modèles sur une utilisation indoor. Je pense (j'espère) que ce sera plus éloquent sur une utilisation outdoor (longue ascension sans autoZO par exemple).
Les infos sont sur le sujet étaient en première page de leur site mais ont été remplacées :?

Nick
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Home trainer du futur...

Message non lu par Néo »

J'ai un première génération mais j'ai commandé l'update (65 € fdp inclus). Je l'aurai dans 4 semaines.

20 watt, c'est vraiment conséquent effectivement. Je n'ai pas 50 000 séances de ht mais je n'ai pas remarqué cette dérive (même résistance, même braquet, même cadence).
Je serai attentif lors de prochaines séries avec x répétitions à wattage constant (toujours même braquet, même résistance et même cadence de pédalage donc).
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: Home trainer du futur...

Message non lu par neithram »

bonjour,

je remonte ce post car je vois que le wahoo kickr est disponible en france (bon pour 1200 euros quand meme lol), savez vous si des tests objectifs ont deja eu lieu (en français si possible)?

merci d'avance
bobvelo69
Messages : 60
Inscription : 08 mars 2013 13:19

Re: Home trainer du futur...

Message non lu par bobvelo69 »

kikim a écrit :Bonsoir !

Quelqu'un aurait la date de sortie en France de cette petite merveille ?

kikim.
Tu peux le trouver ici : http://www.materiel-velo.com/1234800-ho ... lemond.cfm

Pense aussi qu'il faut monter une cassette dessus donc si tu ne veux pas t'embetter il faudra que tu rajoute le prix d'une cassette
Mon marchand de vélo : http://www.materiel-velo.com
Mon site préféré : http://directvelo.com
aiePHILgood
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013 19:45

Re: Home trainer du futur...

Message non lu par aiePHILgood »

En vente sur le site rotor france au prix de 590€.
Body campagnolo 75€
Ordinateur, puissance , cardio,... 390€
Répondre