Vos vélos pour 2011

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par SANDMAN »

Voilà la monture tri :
Image

Et le vélo d'hiver / Drafting :
Image
Pas de chichis, appelez moi Super !
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par DJJJJJ »

Très belles montures :sm2: Par contre la guidoline 12 ans d'âge sur le scott ça fait un peu cracra :mrgreen:

Tu l'as pas pris un chouilla petit le planetx ? Ça fait une sacrée sortie de selle !!
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par SANDMAN »

Merci,
Je sais bien pour la guidoline, j'attends de trouver de la blanche lavable comme sur le Planet X.
Et pour la taille du Planet X, le XL est trop long pour moi, du coup le L est bien en longueur mais court en hauteur, je dois être mal gaulé comme garçon. :lol:
Pas de chichis, appelez moi Super !
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par tristefi »

Vraiment une belle gueule le Scott, j'adore ce vélo, et les roues en jettent !
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Lafrikain »

J'adore moi aussi le Scott.

Tu dois avoir une sacrée différence de position entre tes deux vélos. La distance hauteur de selle, hauteur de potence parait vraiment grande sur ton route.
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par woody77 »

As tu la sensation de conduire un chopper lorsque tu reprend ton planetx derriere ton scott?

J'adore le planetX, la couleur nacrée est superbe! les petites touche de blanc partout sur les peripheriques, j'adore :sm3:
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par SANDMAN »

Lafrikain a écrit :J'adore moi aussi le Scott.

Tu dois avoir une sacrée différence de position entre tes deux vélos. La distance hauteur de selle, hauteur de potence parait vraiment grande sur ton route.
La photo est trompeuse, A moins que ce ne soit le slopping du planet x, parce que j'ai la même hauteur de selle et même différence selle-potence sur les deux.
Pas de chichis, appelez moi Super !
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Mr Motherfucker »

Image
Image

Le Scott pour les tri, et le BMC (en cours de remontage) pour l'entrainement hivernal, la montagne, les courses avec drafting, etc.


PS : désolé, je n'arrive pas à les mettre en plus grand... :(
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par ufoot »

Pas de triathlon pour moi cette année, saison cyclo :

Image

Image

Image

Image

Sacoche au guidon, selle en cuir, fonds de semelle en sorbothane pour le confort -> la bête à bouffer du kilo sur route ouverte, le jour la nuit ;)

A+

ufoot.

PS: un peu chiant d'ailleurs le coup de la sacoche car cela m'a obligé à démonter le prolongateur de tri, rallonger toutes les gaînes, changer le montage de la lampe, bref convertir de cyclo en triathlon c'est faisable mais pas gratuit. Normalement cette modif' n'aurait pas du être nécessaire car je planifiais une saison cyclo en tandem, mais finalement je roule majoritairement solo.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Richie »

T'y mets quoi dans ta sacoche devant :?:

Avec un double porte bidon arrière se fixant sur la tige de selle + 2 bidons faits pour le rangement + attaches de bidules au support du porte bidon + sacoche entre le tube de selle et le tube horizontale + petit rangement accorché à la apotence sur le tube horizontal + vieilles chambres à air pour tenir d'éventuels vêtements sur le cintre de tri + 2 maillots vélos superposés soit 6 poches, normalement, pas besoin de sacoche et possibilité de mettre un cintre de tri :?:
ufoot a écrit :Pas de triathlon pour moi cette année, saison cyclo :

Image

Image

Image

Image

Sacoche au guidon, selle en cuir, fonds de semelle en sorbothane pour le confort -> la bête à bouffer du kilo sur route ouverte, le jour la nuit ;)

A+

ufoot.

PS: un peu chiant d'ailleurs le coup de la sacoche car cela m'a obligé à démonter le prolongateur de tri, rallonger toutes les gaînes, changer le montage de la lampe, bref convertir de cyclo en triathlon c'est faisable mais pas gratuit. Normalement cette modif' n'aurait pas du être nécessaire car je planifiais une saison cyclo en tandem, mais finalement je roule majoritairement solo.
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par ufoot »

Richie a écrit :T'y mets quoi dans ta sacoche devant :?:
1) le road-book, la carte, ça a l'air con mais sans porte carte, difficile de trouver sa route. L'alternative serait le GPS mais je suis un peu vieille école, et la carte a l'avantage de jamais avoir besoin de piles de rechange, elle capte toujours, ne tombe jamais en panne, etc. En gros une fois que t'es obligé d'avoir un peu de volume, le mettre à l'avant permet d'avoir le porte-vue pour pas cher, et ça c'est pratique.
2) c'est étanche, il peut tomber des hallebardes pendant 2 heures, tout ce qu'il y a dedans reste nickel sec. Et ça, c'est bien.
3) j'ai besoin de pouvoir y caser, en journée, tous les vêtements pour la nuit (parfois fraîche, j'ai testé pour vous 5°c le WE dernier, vaut mieux être habillé), et la nuit (au moins en début de soirée) toute la bouffe pour la nuit, ce qui peut représenter un certain volume, faut pouvoir tenir une dizaine d'heures en totale autonomie.
4) chargement à l'avant très pratique quand tu veux chercher un truc en roulant pas vite et/ou arrêté au feu rouge. Pas besoin d'aller chercher des trucs partout, tu ouvres, c'est là devant toi, tu prends tu ranges, fin du débat.

Ce que tu décris (diverses combines pour avoir un petit rangement par-ci par-là), ça marche aussi, j'ai roulé il y a 10 jours avec un type qui fonctionne comme ça, il semble en être content. Mais au final j'ai trouvé que la bonne vieille sacoche devant, ça m'apportait beaucoup de confort (pas grand chose dans les poches, juste mes papiers, le téléphone et quelques barres) et une grande tranquillité d'esprit. Je sais que ça tombera pas en plein vol même si je prends un dos d'âne un peu vite, c'est costaud, étanche (je radote...), OK ça fait un peu plouc et cyclo du dimanche (d'un autre côté, je crois que ça commence à me correspondre...) mais au moins je me pose plus de questions.

En gros le contenu quand je pars c'est à peu près ça:
  • cartes Michelin et/ou impressions ad hoc type Google Maps
  • road-book (quand il est en plusieurs pages j'en mets une seule dans le porte-carte, je reste attend sagement dans la sacoche)
  • stylo à bille (pour écrire l'heure sur les cartes postales)
  • 2 chambres à air (en plus de celle dans la sacoche de selle, soit 3 en tout)
  • veste thermique (ça, ça prend un max de place)
  • veste étanche (pas très gros)
  • gilet réfléchissant jaune fluo (là, je pourrais faire une économie en ayant la veste thermique et la veste étanche direct en jaune avec les bandes ad hoc, investissement à étudier)
  • gants longs fins (genre imitation soie, je les mets en-dessous des gants courts s'il fait froid)
  • bouffe (quelques barres, un sandwich, un truc salé type noix de cajou, une boisson sucrée 25cl en cas de coup très dur)
  • piles de rechange (3*AAA + 3*AA)
  • une lampe frontale (que je fixe sur mon bras la nuit pour pouvoir lire le road book, et en cas de panne d'une des lampes sur le vélo, elle me sert de secours)
  • des lunettes de soleil correctrices (dans leur étui rigide sinon elles finissent écrasées)
Une fois que j'ai mis tout ça, les 7 litres sont remplis ras la gueule.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par 100km »

SANDMAN a écrit :Voilà la monture tri :
Image
c'est un cadre de quelle année ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par SANDMAN »

C'est un modèle 2009-2010, si ma mémoire ne me fais pas défaut
Pas de chichis, appelez moi Super !
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Ugo l'asticot »

Richie a écrit :T'y mets quoi dans ta sacoche devant :?:
Avec un double porte bidon arrière se fixant sur la tige de selle + 2 bidons faits pour le rangement + attaches de bidules au support du porte bidon + sacoche entre le tube de selle et le tube horizontale + petit rangement accorché à la apotence sur le tube horizontal + vieilles chambres à air pour tenir d'éventuels vêtements sur le cintre de tri + 2 maillots vélos superposés soit 6 poches, normalement, pas besoin de sacoche et possibilité de mettre un cintre de tri :?:
mort de rire !!! richie c'est un sapin de noel quand y roule...
paris moscou en autonomie ? ça passe, faut juste être bien organisé !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Vos vélos pour 2011

Message non lu par Richie »

Ugo l'asticot a écrit :
Richie a écrit :T'y mets quoi dans ta sacoche devant :?:
Avec un double porte bidon arrière se fixant sur la tige de selle + 2 bidons faits pour le rangement + attaches de bidules au support du porte bidon + sacoche entre le tube de selle et le tube horizontale + petit rangement accorché à la apotence sur le tube horizontal + vieilles chambres à air pour tenir d'éventuels vêtements sur le cintre de tri + 2 maillots vélos superposés soit 6 poches, normalement, pas besoin de sacoche et possibilité de mettre un cintre de tri :?:
mort de rire !!! richie c'est un sapin de noel quand y roule...
paris moscou en autonomie ? ça passe, faut juste être bien organisé !
:lol:
Effectivement, l'organisation, y a que cela de vrai :!:

Avec mon système qui permet de conserver l'essentiel à savoir le cintre de tri,
2 pompes, 8 chambres à air, (dérive chaine, morceaux de pneus...),2 bidons de de 1l, éclairage dans les poches, 3 Mp3, 5 barres à manger mini, téléphone portable, les cartes nécessaires, 2 gardes boues, vêtement de pluie...
Une fois, il y avait des cyclistes anglais qui allaient Paris en venant de Calais : ils étaient une dizaine, équipés comme des nazes, aucun n'avait des rayons de secours...ils doivent être encore au bord de la route depuis 4 mois...
Répondre