Julbo versus Oakley

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Pellets
Messages : 56
Inscription : 07 sept. 2009 10:50

Julbo versus Oakley

Message non lu par Pellets »

Pour couper court à la polémique qui va se déclencher : Oui, Oakley c'est le top et on ne fait pas mieux, mais on ne fait pas plus cher non plus !
Partant de ce constat (j'ai déjà une paire de Oakley achetées il y a 17 ans 130€ à l'époque...), je souhaite trouver une alternative à Oakley pour une paire photochromique (en gros d'indice 2 à 4) qui soit d'un bon rapport qualité prix. J'ai pensé à Julbo. Avez vous de telles lunettes ?
Mattan
Messages : 163
Inscription : 08 avr. 2005 10:07

Re: Julbo versus Oakley

Message non lu par Mattan »

Specialized miura : très confortable, ne glisse pas, e large champs de vision. En plus on peut également changer les verres. (photochromique, clear)
D'occas on en trouve entre 60 et 90e. Je ne sais pas combien çà vaut neuf
Qui ose, gagne !
Macewen
Messages : 114
Inscription : 23 juil. 2010 01:39

Re: Julbo versus Oakley

Message non lu par Macewen »

toutes les lunettes sont faites en chine : prends la photochromique de chez DKT : 34 € je crois et basta la vista !!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Julbo versus Oakley

Message non lu par Blueberry »

Je roule avec des Julbo Race depuis 2 ans: http://www.julbo-eyewear.com/fr/Product ... ce_35.html. Rien à redire...

On doit pouvoir en trouver dans les 70€ en cherchant le web.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Julbo versus Oakley

Message non lu par dad1 »

Macewen a écrit :toutes les lunettes sont faites en chine : prends la photochromique de chez DKT : 34 € je crois et basta la vista !!!!!!!!!!!!!!
tu rpens toujours des racourcis aussi extrême

toutes les fringues sont fabriquées en chine, t'as qu'à t'habiller chez prisu pour faire du tri :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Macewen
Messages : 114
Inscription : 23 juil. 2010 01:39

Re: Julbo versus Oakley

Message non lu par Macewen »

dad1 a écrit :
Macewen a écrit :toutes les lunettes sont faites en chine : prends la photochromique de chez DKT : 34 € je crois et basta la vista !!!!!!!!!!!!!!
tu rpens toujours des racourcis aussi extrême

toutes les fringues sont fabriquées en chine, t'as qu'à t'habiller chez prisu pour faire du tri :mrgreen:
en l'occurrence, j'en ai vendu des lunettes et j'en ai discuté avec des chef de produit lunettes de marque donc je simplifie pour le commun des mortels, je peux envisager que cela paraisse réducteur.. Mais quand tu sais la vie d'une paire de lunettes en général, tu pourras concevoir que 34 E ca fait moins mal au cul que les julbo ou oakley !

Adio amigo !! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pellets
Messages : 56
Inscription : 07 sept. 2009 10:50

Re: Julbo versus Oakley

Message non lu par Pellets »

Macewen, ton avis d'ex vendeur m'intéresse : d'un point de vue technique, il n'y a pas de grande différence entre la qualité optique Oakley et celle d'un marque un peu moins côtée mais 2 fois moins chère telle que Julbo ou autre ?

Cela va à l'encontre de ce que l'on trouve sur ce forum où certains soutiennent que seul Oakley ne présente pas de distorsions d'images...
Il est à noter que je prends soin de mes lunettes (mes oakley que je met toujours ont 17 ans...)
Macewen
Messages : 114
Inscription : 23 juil. 2010 01:39

Re: Julbo versus Oakley

Message non lu par Macewen »

Pellets a écrit :Macewen, ton avis d'ex vendeur m'intéresse : d'un point de vue technique, il n'y a pas de grande différence entre la qualité optique Oakley et celle d'un marque un peu moins côtée mais 2 fois moins chère telle que Julbo ou autre ?

Cela va à l'encontre de ce que l'on trouve sur ce forum où certains soutiennent que seul Oakley ne présente pas de distorsions d'images...
Il est à noter que je prends soin de mes lunettes (mes oakley que je met toujours ont 17 ans...)
Attention, de 2 choses l'une : Oui Oakley c'est le top, je ne me permettrais pas d'en douter et si tu as les tiennes depuis 17 ans, c'est donc un bon achat car tu en as pris soin et elles sont largement amorties. Je demande juste une prise de recul : les lunettes finissent souvent parterre: on chute en vélo, le gamin nous les attrape et nous les balance et voilà 200 €qui partent en fumée.....
Et puis si tu as les moyens tant mieux mais aujourd'hui, rendez vous bien compte d'un truc, le commerce de la lunette est florissant et n'est pas prêt de s'arrêter et pourquoi ? Car nous sommes tous prêts à y laisser un paquet de pognon puisque tout le monde veut le top pour n'avoir aucun problème aux yeux (et c'est bien légitime) et donc les fournisseurs s'en servent. Une Oakley à 200 € et + coute cher à cause du sponsoring et de la pub mais en termes de produit usiné c'est peanuts ! Résultat, partir sur des marques un peu moins glamour et toutes aussi efficaces te fera économiser un peu de tune à réinvestir ailleurs. La règle de base mais je n'apprends rien à personne et de vérifier la norme CE et les indices....
Pour juste finir sur une note claire et précise : une personne de mon entourage a des problèmes aux yeux depuis 8 ans et quand je dis problèmes, je dis perte de vue et douleurs quotidiennes. Elle a même subit 8 AG en 8 ans donc ça commence à faire.... Et bien, elle a trouvé pendant un temps (avant que cela ne se dégrade de nouveau) du confort visuel avec les lunettes de soleil spécial glacier de DKT à 34,90 € alors même que les opticiens, elle les avait tous fait depuis le temps. Donc je vous demande juste de réfléchir là dessus car la personne s'en foutait du prix tout ce qui lui importait c' était de baisser au maximum la luminosité qui lui faisait mal aux yeux.

Donc voilà : si tu as les moyens, fais toi plaisir et sinon dis toi que le reste n'est pas si mauvais...... :mrgreen:
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: Julbo versus Oakley

Message non lu par GG_boulbi »

Macewen a écrit :
Donc voilà : si tu as les moyens, fais toi plaisir et sinon dis toi que le reste n'est pas si mauvais...... :mrgreen:
rectificatif : si tu as une bonne mutuelle, fais toi plaisir....
Stef_44
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2010 19:02

Re: Julbo versus Oakley

Message non lu par Stef_44 »

Bonjour,
Mes Cébé arrivant en fin de vie (8 ans !) et n'aimant pas le look des Oakley à verres interchangeables, j'ai acheté le mois dernier des Oktos à 40€ : 3 paires de verres, et rien à dire côté confort et maintien.
Et même si la qualité optique n'est pas celle d'Oakley (je n'ai pas vu de différence), elle suffit largement pour des sorties vélo avec le nez dans le guidon !

:)
Stef
Macewen
Messages : 114
Inscription : 23 juil. 2010 01:39

Re: Julbo versus Oakley

Message non lu par Macewen »

GG_boulbi a écrit :
Macewen a écrit :
Donc voilà : si tu as les moyens, fais toi plaisir et sinon dis toi que le reste n'est pas si mauvais...... :mrgreen:
rectificatif : si tu as une bonne mutuelle, fais toi plaisir....
Je ne suis pas malvoyant donc impossible de me faire prescrire des lunettes de soleil donc la mutuelle ne me sert à rien !!!! :mrgreen:
Macewen
Messages : 114
Inscription : 23 juil. 2010 01:39

Re: Julbo versus Oakley

Message non lu par Macewen »

Stef_44 a écrit :Bonjour,
Mes Cébé arrivant en fin de vie (8 ans !) et n'aimant pas le look des Oakley à verres interchangeables, j'ai acheté le mois dernier des Oktos à 40€ : 3 paires de verres, et rien à dire côté confort et maintien.
Et même si la qualité optique n'est pas celle d'Oakley (je n'ai pas vu de différence), elle suffit largement pour des sorties vélo avec le nez dans le guidon !

:)
Stef
C'est exactement qu'est ce que je dis !!!!!!!!!! What else !!!

En ce moment, il y a aussi Ekoï qui liquide ses stocks, il y a des photochromiques à 35 € sans frais de port en 48 h chez toi, que demande le peuple ????? :mrgreen: :mrgreen:
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: Julbo versus Oakley

Message non lu par GG_boulbi »

Macewen a écrit :
Je ne suis pas malvoyant donc impossible de me faire prescrire des lunettes de soleil donc la mutuelle ne me sert à rien !!!! :mrgreen:
excuse moi, je croyais que tous les opticiens étaient des escrocs :oops:
jamais eu besoin de lunettes de vue, ca m'empêche pas d'avoir un très bon budget annuel en solaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Julbo versus Oakley

Message non lu par Blueberry »

Macewen a écrit :En ce moment, il y a aussi Ekoï qui liquide ses stocks, il y a des photochromiques à 35 € sans frais de port en 48 h chez toi, que demande le peuple ????? :mrgreen: :mrgreen:
Un lien peut-être...
Macewen
Messages : 114
Inscription : 23 juil. 2010 01:39

Re: Julbo versus Oakley

Message non lu par Macewen »

Blueberry a écrit :
Macewen a écrit :En ce moment, il y a aussi Ekoï qui liquide ses stocks, il y a des photochromiques à 35 € sans frais de port en 48 h chez toi, que demande le peuple ????? :mrgreen: :mrgreen:
Un lien peut-être...
tu veux pas non plus que je t'explique comment aller sur google et taper ekoi pour avoir l'adresse www.ekoi.fr ????????????? !!!!!!!!!!!!!

t'es mongolien ??? :mrgreen:
Répondre