Adaptateur Boitier BSA vers BB30

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Adaptateur Boitier BSA vers BB30

Message non lu par TETART VIVIEN »

Yo'dlasvel a écrit :
Si je veux pouvoir passer le pédalier facilement d'un vélo à l'autre, il faut que mes 2 vélos soient équipés de Boitier BSA30.

Se pose la question du 3D axe de 24 dans les BSA 30

Est ce que la solution serait d'usiner un tube diam int 24 mm et diam ext 30 mm afin d’adapter mon 3D au BSA 30 ?

Ou bien, y aura t il un problème de longueur d'axe ?
Ce que je dis tu sais?! Pourquoi tu veux monter un 3D Axe 24 sur un BSA30 !

Il n'y a pas de bricolage à faire! Les solutions pour passer le pédalier facilement d'un vélo à l'autre sont celles que j'ai mentionnées juste avant (remplacement du 3D par un 3DF, trouvé un P2M en 3D...)...

Bref... :arrow: Bon usinage de tube :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Adaptateur Boitier BSA vers BB30

Message non lu par Yo L »

Et pourquoi pas de bricolage ?

As tu un argument technique à m'opposer qui me ferait dire que effectivement, ce que j'imagine n'est pas envisageable.

La fabrication d'un tube 24 H7 x 30 g6 x 91 (68 + 2 x 11.5) +0/-0.1 va me prendre 1 h à tout casser .... mais peut être existe t il une contre indication .... que tu ne sembles pas connaitre donc ferme là, stp, merci
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Re: Adaptateur Boitier BSA vers BB30

Message non lu par RotorFrance »

as tu deja mesuré la largeur de la cuvette BB1 ou shimano, pour deja voir si la piste du bricolage reste envisageable?

pour ce qui est des propos insultants ce n'est pas très glorieux
Vivien cherchant à aider, et le probleme à résoudre difficile à expliqué (bien se faire comprendre) sur un forum..
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Adaptateur Boitier BSA vers BB30

Message non lu par Yo L »

Qui s'est foutu de ma gueule sans chercher a comprendre ce que je disais
Qui continu de répondre a cote de la plaque en continuant a ironiser?
Pour ce qui est de la largeur
Les cuvettes Bb1font 11.5
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Re: Adaptateur Boitier BSA vers BB30

Message non lu par RotorFrance »

Yo'dlasvel a écrit :Qui s'est foutu de ma gueule sans chercher a comprendre ce que je disais
Qui continu de répondre a cote de la plaque en continuant a ironiser?
Pour ce qui est de la largeur
Les cuvettes Bb1font 11.5
ok mm largeur que BSA30,
donc bricolage en vue, mais vraiment pas conseillé du tout.. (pour ça quelle que soit la forme, je pense que le message est passé :)
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Adaptateur Boitier BSA vers BB30

Message non lu par Vank »

Bonjour Yo. Je te livre mon avis en rouge ci-dessous:
Yo'dlasvel a écrit :Saluti à tutti,

J'ai actuellement un vélo avec un pédalier Rotor 3D et un 2 eme vélo actuellement sans pédalier. les 2 vélos sont au standard BSA (68 mm de large ?)

Je souhaite monter sur mon 2 eme vélo un Rotor 3D+ équipé d'un Power2max.
je vais donc l'équiper de roulements externes avec boitier BSA30 . Exact ? OUI, c'est ce que j'ai fait pour mon 3D+ P2max sur mon cervélo P3

Si je veux pouvoir passer le pédalier facilement d'un vélo à l'autre, il faut que mes 2 vélos soient équipés de Boitier BSA30. OUI

Se pose la question du 3D axe de 24 dans les BSA 30. Lorsque tu souhaites remettre le 3D il te suffit simplement d'ôter les cuvettes BSA 30 et de les remplacer par des BB1 (ou équivalent). Mais franchement tu te compliques la vie pour rien. Pourquoi vouloir remettre ton 3D standard et te priver ainsi des données de puissance du P2max? Je shifte très souvent mon P2max de mon route à mon CLM, sans souci aucun, c'est simplissime à faire et requiert entre 5 et 10 mn :wink:

Est ce que la solution serait d'usiner un tube diam int 24 mm et diam ext 30 mm afin d’adapter mon 3D au BSA 30 ? Oublie ça :wink:

Ou bien, y aura t il un problème de longueur d'axe ?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Adaptateur Boitier BSA vers BB30

Message non lu par Yo L »

Vank a écrit :
Je shifte très souvent mon P2max de mon route à mon CLM, sans souci aucun, c'est simplissime à faire et requiert entre 5 et 10 mn :wink:

Est ce que la solution serait d'usiner un tube diam int 24 mm et diam ext 30 mm afin d’adapter mon 3D au BSA 30 ? Oublie ça :wink:
Bonjour Vank,

ce qui veut dire que tu as toujours un vélo sans pédalier ?

Je voulais juste éviter ça ....

merci de vos interventions, même à celles de Vivien .... ça fait progresser doucement le smilblick .... mais je n'ai pas encore l'explication finale du Pourquoi vous ne voulez pas "manchonner" un axe de 24 par un axe de 30 :sm1:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Adaptateur Boitier BSA vers BB30

Message non lu par matafan »

Je n'ai pas suivi la discutions donc excuse moi si je répond à côté. Il n'y a pas qu'un problème de diamètre, il y a un problème de longueur aussi. L'axe d'un pédalier BSA est plus long qu'un axe BB30. Donc même si tu manchonne l'axe d'un pédalier BSA, tu aura un axe trop long pour un cadre BB30.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Adaptateur Boitier BSA vers BB30

Message non lu par Vank »

Yo'dlasvel a écrit :
Vank a écrit :
Je shifte très souvent mon P2max de mon route à mon CLM, sans souci aucun, c'est simplissime à faire et requiert entre 5 et 10 mn :wink:

Est ce que la solution serait d'usiner un tube diam int 24 mm et diam ext 30 mm afin d’adapter mon 3D au BSA 30 ? Oublie ça :wink:
Bonjour Vank,

ce qui veut dire que tu as toujours un vélo sans pédalier ? oui mais ce n'est pas très grave car j'ai du mal à en utiliser 2 en même temps..... :lol:

Je voulais juste éviter ça ....

merci de vos interventions, même à celles de Vivien .... ça fait progresser doucement le smilblick .... mais je n'ai pas encore l'explication finale du Pourquoi vous ne voulez pas "manchonner" un axe de 24 par un axe de 30 :sm1: Le problème n'est pas tant que je ne veuille pas. Je ne suis tout simplement pas compétent pour le faire ni ne suis outillé pour :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Adaptateur Boitier BSA vers BB30

Message non lu par Yo L »

Le simple concept d'imaginer un de mes 2 vélos sans pédalier me rend malade :oops:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Re: Adaptateur Boitier BSA vers BB30

Message non lu par RotorFrance »

Yo'dlasvel a écrit :Le simple concept d'imaginer un de mes 2 vélos sans pédalier me rend malade :oops:
et forcement ça complique tout..
comme dit tu ne vas pas rouler avec les deux velos en mm temps.. et ça solutionnerai alors 100% du "probleme"
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Adaptateur Boitier BSA vers BB30

Message non lu par Vank »

matafan a écrit :Je n'ai pas suivi la discutions donc excuse moi si je répond à côté. Il n'y a pas qu'un problème de diamètre, il y a un problème de longueur aussi. L'axe d'un pédalier BSA est plus long qu'un axe BB30. Donc même si tu manchonne l'axe d'un pédalier BSA, tu aura un axe trop long pour un cadre BB30.
Yo a un 3D+ qui est un "faux" BB30. C'est en fait un pédalier avec un axe du diamètre d'un BB30 (30mm) mais de la longueur d'un pédalier standard BSA (donc plus long qu'un vrai BB30).
Quand tu montes un 3D+ sur un cadre BB30 tu as donc des entretoises à rajouter de chaque côté (de 11,5mm chacune de mémoire). C'est ce que je fais quand je passe mon 3D+ sur mon route (BH G5).
Pain is inevitable, suffering is optional.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Adaptateur Boitier BSA vers BB30

Message non lu par Vank »

Yo'dlasvel a écrit :Le simple concept d'imaginer un de mes 2 vélos sans pédalier me rend malade :oops:
Ce n'est pas si grave: on s'habitue :lol:

Image


PS: ne va pas croire que je shifte le dérailleur avant à chaque fois aussi hein! :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Adaptateur Boitier BSA vers BB30

Message non lu par Antoine191 »

Je fais pareil, mais c'est vrai que parfois c'est frustrant quand tu veut faire un tour de club de route le samedi et une grosse sortie de CLM le dimanche, ca prend quand meme dans les 10 minutes.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Adaptateur Boitier BSA vers BB30

Message non lu par Vank »

Antoine191 a écrit :Je fais pareil, mais c'est vrai que parfois c'est frustrant quand tu veut faire un tour de club de route le samedi et une grosse sortie de CLM le dimanche, ca prend quand meme dans les 10 minutes.
Je suis à la retraite 8) , j'ai tout mon temps :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre