bergamont

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
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diamis
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bergamont

Message non lu par diamis »

Bonjour,
Avez-vous des infos sur cette marque de vélo.
J'ai un copain qui doit acheter un vélo de route le dolce team.
Merci
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
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Christian Robin
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Re: bergamont

Message non lu par Christian Robin »

diamis a écrit :Bonjour,
Avez-vous des infos sur cette marque de vélo.
J'ai un copain qui doit acheter un vélo de route le dolce team.
Merci
http://www.bike4all.com/index.php

A part ça...il y a belle lurette que les marques de vélo, ça n'existe plus ! de l'assemblage...point barre...AMHA
le husky
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diamis
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Re: bergamont

Message non lu par diamis »

tu as des différences dans la géométrie, dans la qualité du carbone, dans le SAV, dans la peinture etc ...
@+
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roue832g
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Re: bergamont

Message non lu par roue832g »

la qualité du carbone............;QUI peut se targuer de connaitre ou évaluer la qualité du carbone ?
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Christian Robin
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Re: bergamont

Message non lu par Christian Robin »

diamis a écrit :tu as des différences dans la géométrie, dans la qualité du carbone, dans le SAV, dans la peinture etc ...
@+
Certes....mais s'il suffisait d'une bonne géométrie pour faire un bon cadre, ça se saurait: ça ne change rien au coût de fabrication d'anguler un tube de selle à 78 ° au lieu de 73....
Ce qui compte, c'est de savoir si le vélo est "ramassé", ou plus "allongé", si l'angle de tube de selle est plus ou moins vertical, si la fourche est plus ou moins plongeante, si les bases sont plus ou moins longues: tout ça va faire un vélo qui va plus ou moins te correspondre ( je te cite des éléments de géométrie pour les avoir lus, sans savoir en quoi ils influencent la performance...)
La qualité du carbone: Benj' t'a répondu. En plus, ce n'est pas ça qui compte: on a eu des cours sur la différence entre de la tresse 3 K et 12 K, du carbone multidirectionnel et unidirectionnel, sur les résines aussi, thermo durcissables etc etc: le coût de fabrication de ces éléments est peanuts par rapport au prix de vente: un cadre, ça pèse 1.5 kg, et ce n'est pas la quantité de matière ni sa qualité qui va faire la différence, mais bien la mise en oeuvre, et ça, tu n'en sauras jamais rien.

La peinture: idem.

Le SAV: ça, oui. Raison pour laquelle je préconise un bon vélociste, fiable. :wink: et n'acheter sur le net que les produits dont tu te branles qu'ils te lâchent éventuellement, style un dérailleur..
le husky
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