Test Lunettes EKOI IZI (Photochromiques)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Test Lunettes EKOI IZI (Photochromiques)

Message non lu par erwan_triathlon »

Recherchant des lunettes hiver "claires", mon vélociste m'avait conseillé des EKOI IZI Photochromiques (se fonçant au soleil). Conseil "honnête" car c'était les moins chères de sa gamme.

Après 3 sorties par temps gris, je pouvais déja confirmer qu'elles étaient vraiment bien. Légères, sans problème de buée et bien couvrantes. Seul bémol mais assez léger, je trouve inutile le petit morceau de plastique sur le bas de la lunettes autour du nez. Cela cache un peu la vue mais tellement peu que c'en est anecdotique (une recherche de style des designers sans doute).

Dimanche dernier je pars faire un tour de vélo et je prends ces lunettes par réflexe alors qu'il fait grand beau (A Rennes ! Etonnant non ? ;-))

Et bien le système "Photochromique" a fonctionné à plein. Même si j'aurais été plus confort avec mes lunettes "pur soleil", et bien ça allait même avec le soleil de face. Un petit test "sans lunettes" m'a confirmé la réelle protection.

En résumé, je conseille vraimentt ces lunettes pour l'hiver, la demi saison et plus généralement les sorties par temps couvert. Avec la promo plus la "sur-promo" elles sont à moins de 50E

Le lien pour les commander (code promo 20% : VIPEKOIFR)
http://www.ekoi.fr/lunettes-photochromi ... e-600.html

La photo de la version rouge et blanche (j'ai la 100% blanche)
Image

Pour info, j'ai acheté récemment plusieurs produits EKOI et en suis trés satisfait.
Seul bémol un coupe vent sans manches (certes acheté en promotion) pas trés efficace. Mais ils ont été pro, j'ai fait un commentaire critique (2/5), et ils l'ont publié en 48H.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
ARNO51
Messages : 78
Inscription : 23 mai 2010 07:53

Re: Test Lunettes EKOI IZI (Photochromiques)

Message non lu par ARNO51 »

J ai également choisi ce modele et je dois dire que j en suis assez satisfait.La première sortie avec s est deroulé en vtt et dans la neige et j ai trouvé qu elles fonçaient de trop.
Apres un petit temps d adaptation et 2/3 sorties plus tard,je les ai adopté !!!!
Pendant des années j ai roulé avec le duo GIRO ATMOS et OAKLEY (m frame,radar,jawbone ) et depuis le debut de l'année ,je suis EKOI à fond...
Cette marque est en plein essor,leurs produits sont sympas,la livraison hyper rapide,le s.a.v efficace !!!!
Pour preuve,apres avoir été demarché par EKOI tous les membres du club on pris du matos ( casque,cuissard,lunettes,chaussettes,manchettes ...) et les prix sont super competitifs
Rien ne sert de mettre des milles et des cents pour etre "looké",ce qui permet de changer souvent et de mettre le reste dans le matos...
EKoi addict
Timothee
Messages : 104
Inscription : 15 juin 2010 16:11
Localisation : Vanves, a cote de Paris

Re: Test Lunettes EKOI IZI (Photochromiques)

Message non lu par Timothee »

ARNO51 a écrit :J ai également choisi ce modele et je dois dire que j en suis assez satisfait.La première sortie avec s est deroulé en vtt et dans la neige et j ai trouvé qu elles fonçaient de trop.
Apres un petit temps d adaptation et 2/3 sorties plus tard,je les ai adopté !!!!
Pendant des années j ai roulé avec le duo GIRO ATMOS et OAKLEY (m frame,radar,jawbone ) et depuis le debut de l'année ,je suis EKOI à fond...
Cette marque est en plein essor,leurs produits sont sympas,la livraison hyper rapide,le s.a.v efficace !!!!
Pour preuve,apres avoir été demarché par EKOI tous les membres du club on pris du matos ( casque,cuissard,lunettes,chaussettes,manchettes ...) et les prix sont super competitifs
Rien ne sert de mettre des milles et des cents pour etre "looké",ce qui permet de changer souvent et de mettre le reste dans le matos...
EKoi addict
+1
Exactement comme toi !
J'ai acheter les chaussures Ekoi Squadra carbone, une merveille (à regarder car trop froid pour sortir le vélo de route en ce moment :sm3: )
J'ai les IZI white, les gants hiver, le casque squadra de mon club va bientôt arriver, et un T-shirt technique, etc.
:sm2:
le biker
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2010 09:53

Re: Test Lunettes EKOI IZI (Photochromiques)

Message non lu par le biker »

J'ai les IZI white, que je peux mettre avec mon casque Squadra (tiens donc Timothee): que du BONHEUR!

Obtenus avec le code promo SPORTESANTE à moins de 50€ effectivement (les lunettes): excellent rapport qualité/prix!
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Test Lunettes EKOI IZI (Photochromiques)

Message non lu par bendufff »

je viens de commander les ekoi "white" avec le casque spike et qqs autres trucs.
Je vous dirais mes impressions...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Test Lunettes EKOI IZI (Photochromiques)

Message non lu par jmboma »

C'est vrai qu'elles sont pas mals. Je roule avec depuis 2 semaines et c'est surtout de nuit que je suis bluffé. J'utilisais des photochromiques Specialized avant et elles s'éclaircissaient pas autant de nuit. Je les trouvais toutefois un peu plus réactive que les Ekoi.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Test Lunettes EKOI IZI (Photochromiques)

Message non lu par erwan_triathlon »

Effectivement elles sont vraiment transparentes alors qu'elles protègent d'un beau soleil (bon pas la montagne ni le sahara tout de même)

Pour la réactivité, je n'ai pas trop fait gaffe
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Test Lunettes EKOI IZI (Photochromiques)

Message non lu par bendufff »

Lunettes WHITE reçues samedi, testées ce matin sous le soleil. Jamais ébloui, jamais dans le noir. Par contre, elles sont moins belles que sur le site.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Test Lunettes EKOI IZI (Photochromiques)

Message non lu par bendufff »

Par contre j'ai aussi pris un cuissard de triathlon avec fine chamoisine comme ils disent... Et bien en effet, c'est fin... Je ne connais pas les vêtements de tri, mais ça va pas amortir des masses... (mais au moins ça fera pas éponge à la sortie de l'eau).
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: Test Lunettes EKOI IZI (Photochromiques)

Message non lu par asmath »

bendufff a écrit :Par contre j'ai aussi pris un cuissard de triathlon avec fine chamoisine comme ils disent... Et bien en effet, c'est fin... Je ne connais pas les vêtements de tri, mais ça va pas amortir des masses... (mais au moins ça fera pas éponge à la sortie de l'eau).
En aparté et à mon ressenti personnel, ce n'est pas l'épaisseur de la chamoisine qui fait son confort. J'ai toujours du mal à la reprise avec mes cuissards Spécialized d'été pour 60 à 90 bornes, donc la chamoisine est franchement épaisse, alors que c'est passé comme une lettre à la poste avec celle de ma tri fonction Kiwani, qui est très très fine sur 180 km position aéro sans bouger le petit doigt.

Ce qui fait l'efficacité d'une chamoisine est surtout sa capacité à ne pas bouger, crois-je ....
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Test Lunettes EKOI IZI (Photochromiques)

Message non lu par bendufff »

merci.
Je n'ai pas encore testé.
De toutes manières, maintenant que j'ai acheté le produit, je vais l'essayer et l'utiliser. Et puis je ne compte pas faire d'ironman (en tous cas, pas tout de suite...), du coup, la partie vélo est relativement courte.... Mais je suis pressé d'essayer ce cuissard... Vivement de plus grosses chaleurs (parce que là, les jambes à l'air : brrr...)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Test Lunettes EKOI IZI (Photochromiques)

Message non lu par matafan »

Je ne connais pas le cuissard en question, mais il faut savoir que sur tous les shorts de tri ou trifonctions, le chamois est effectivement très fin. Rien à voir avec un cuissard de vélo.
Timothee
Messages : 104
Inscription : 15 juin 2010 16:11
Localisation : Vanves, a cote de Paris

Re: Test Lunettes EKOI IZI (Photochromiques)

Message non lu par Timothee »

C'est celui là j'imagine : http://www.ekoi.fr/casque-ekoi.php?var=957
;)
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Test Lunettes EKOI IZI (Photochromiques)

Message non lu par bendufff »

Oui, exact...
Répondre