Roues Quasar Momentum

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
300Pulses
Messages : 46
Inscription : 27 janv. 2005 19:23
Localisation : Little Belgium

Roues Quasar Momentum

Message non lu par 300Pulses »

Je les ai trouvées par hasard sur internet et je les trouve pas mal du tout. Elles sont équipées de moyeux Edco (connait pas, parait que c'est pas mauvais), de rayons Sapim CX-Ray (connait, pas mauvais non plus, héhéhé :lol: ) et ont une jante carbone de 58mm. 1778gr en version pneus et 1455gr en version boyaux. Le tout pour 899€. C'est vraiment bon marché quand on compare à des Cosmic Carbon, à des Spinergy ou à d'autres roues Aéro carbones, sans compter quelles sont plutôt légères. Elles me font un peu penser aux Corima Aéro. Je me demandais si qqn les connaissait ou les avait déjà utilisées. Merci d'avance.


Image
If you don't believe in yourself, no one else will...
gilles
Messages : 46
Inscription : 25 juin 2004 21:12
Localisation : nord

Message non lu par gilles »

elles ont l'air vraiment pas mal.mais la différence de poids entre la version boyaux et la version pneus est surprenante!
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Message non lu par Genjack »

Les moyeux EDCO c'est du bon.
Il faisait un groupe avec freins hydrauliques magura et changement de vitesses sur le cintre, le tout en anodisé rouge. C'etait plutot sympa.
Je crois que c'est du matos suisse non?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Roues Quasar Momentum

Message non lu par Etienne »

300Pulses a écrit :Je les ai trouvées par hasard sur internet et je les trouve pas mal du tout. Elles sont équipées de moyeux Edco (connait pas, parait que c'est pas mauvais), de rayons Sapim CX-Ray (connait, pas mauvais non plus, héhéhé :lol: ) et ont une jante carbone de 58mm. 1778gr en version pneus et 1455gr en version boyaux. Le tout pour 899€. C'est vraiment bon marché quand on compare à des Cosmic Carbon, à des Spinergy ou à d'autres roues Aéro carbones, sans compter quelles sont plutôt légères. Elles me font un peu penser aux Corima Aéro. Je me demandais si qqn les connaissait ou les avait déjà utilisées. Merci d'avance.


http://www.wheelmasters.be/fr/roues/momentum_b.htm
En fait, cela fait penser à des Zipp plutôt qu'à des Corima : écrous apparents, rayons CX-ray ... quant aux 58 mm, j'ai quelques doutes :?

Le différentiel de poids entre les modèles boyau et pneu est assez évident, les 2 modèles n'ont rien en commun ... car hormis la présence d'une jante alu sur le modèle pneu, qui est évidente, il y a aussi des différences plus subtiles comme l'orifice de la valve sur le modèle pneu, qui me fait penser qu'il ne s'agit pas de 2 versions d'un même modèle, mais de 2 produits radicalement différents :roll:

Achète les, et donne nous des nouvelles :wink:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Genjack a écrit :Les moyeux EDCO c'est du bon.
Il faisait un groupe avec freins hydrauliques magura et changement de vitesses sur le cintre, le tout en anodisé rouge. C'etait plutot sympa.
Je crois que c'est du matos suisse non?
ba moi j'ai pas de super souvenir des moyeux edco j'ai casser l'axe du moyeu arriere :evil: et 2 mois apres c'etait le corps de roue libre qui lachait :evil: :evil: sur une roue qui n'avait pas 3000 bornes :!: :!: :!:

Alors la qualité edco :?: :?: :?: De plus c'est mon velociste, qui c'est assis sur le corps de roue libre car il attends toujours que edco lui en renvois un :evil: :evil:
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

Comme pour toute marque, il y a différents modèles, edco fourni des fabriquant de vélo, les moyeux coda de chez cannondale sont des edco (c'est siglé en tout petit parfois), j'en ai eu et ai toujours sur mes roues d'entrainement (coda expert) et pas de pb, celà tourne très très bien. Avec mes premières roues, c'est la jante et les rayons qui ont morflés avant le moyeu.

C'est vrai aussi que l'on trouve des moyeux edco sur des roues bas de gamme, du style 90 € la paire en VPC, j'en ai eu une paire (jante rigida DPX) et la roue libre à pris de jeu, mais les moyeux tournaient super aussi.

En terme de fluidité, sur mes 23 paires de roues, globalement ce sont les moyeux suisses qui tournent le mieux (Huggi/DT swis et edco)

De toutes façons, faut pas rêver, pour avoir de l'abordable il faut faire des concessions qq part...
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Image

C'est marrant le nombre de marques qui se lancent dans le marché des cadres et des roues en carbones. Peut-être que cette offre tendra à faire baisser les prix.
Quand aux roues, les nouvelles marques sont toujours attirantes et bien que le milieu soit friant de nouveauté, il reste assez sceptique tant qu'elles n'ont pas fait leur preuve. Maintenant, ça peut aller vite, les Xentis ont acquis une grosse notoriété en très peu de temps.

Personnellement, si le prix me le suggérait, je pense que je serai prêt à me lancer sur une nouvelle marque avec quelques a priori favorables sans garanties de notoriété.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Philippe RIVALLIN a écrit :Comme pour toute marque, il y a différents modèles, edco fourni des fabriquant de vélo, les moyeux coda de chez cannondale sont des edco (c'est siglé en tout petit parfois), j'en ai eu et ai toujours sur mes roues d'entrainement (coda expert) et pas de pb, celà tourne très très bien. Avec mes premières roues, c'est la jante et les rayons qui ont morflés avant le moyeu.

C'est vrai aussi que l'on trouve des moyeux edco sur des roues bas de gamme, du style 90 € la paire en VPC, j'en ai eu une paire (jante rigida DPX) et la roue libre à pris de jeu, mais les moyeux tournaient super aussi.

En terme de fluidité, sur mes 23 paires de roues, globalement ce sont les moyeux suisses qui tournent le mieux (Huggi/DT swis et edco)

De toutes façons, faut pas rêver, pour avoir de l'abordable il faut faire des concessions qq part...
Ba un moyeu arriere à 1000 balles; c'ets pas le top de l'abordable pour moi :? :? mais bon je suis peut etre tombé sur le mauvais numero, mais je n'ai pas envis de retenter l'aventure, chat échaudé.........
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

Normal...
300Pulses
Messages : 46
Inscription : 27 janv. 2005 19:23
Localisation : Little Belgium

Message non lu par 300Pulses »

Voici le lien vers une photo de la version à boyaux.

http://www.wheelmasters.be/nl/wielen/im ... 20tube.jpg

C'est vrai que la différence de poids entre les 2 versions est assez surprenante, mais c'est souvent le cas, non? Chez Zipp par exemple, on compte souvent qq centaines de grammes de différence. En tt cas, je pense que comme elles coûtent le même prix, j'aurais tendance à choisir la version à boyaux, mais comme je n'ai jamais roulé qu'avec des pneus je me pose qq questions quand même. Les boyaux sont-ils forts différents des pneus point de vue maniabilité ou tenue de route, risque de crevaison, facilité de réparage ou de montage, prix,.....
Est-ce que des Boyaux come les Vittoria Corsa ou les Vittoria Chrono (170gr) sont fiables??
Quels sont les bonnes marques ou les bons modèles, sachant que je n'utiliserais alors ces roues et ces boyaux qu'en course (10-15 par an, soit 250 ou 300km) ??
If you don't believe in yourself, no one else will...
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Message non lu par Femto »

Pour info, il n'est plus possible de commander chez Wheelmasters car ils ont arrêté leur activité depuis le 31 janvier....
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004 14:53
Localisation : Bruxelles

Message non lu par philb »

300 pulses ...
Pour ton info la société "Wheelmasters" arrete leurs activités, et depuis le 01/02/2005 ne prenne plus de nouvelles commandes ... (j'ai eu in contact avec eux au mois de Janvier) :cry:
par contre je pense que sur le site de http://WWW.VANTUYL.NL, tu peux les trouver et à un prix encore plus intéressant :)
voilà
Philippe
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

Rear Flat a écrit :
. Maintenant, ça peut aller vite, les Xentis ont acquis une grosse notoriété en très peu de temps.

.
Sur ce forum, oui avec un peu de sponsoring à la clé... :oops:

Sur la route ou dans les bouclards, c'est peu-être un peu tôt... :roll:

A+
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Je me suis permis de modifier le message initial de 300puls afin de voir à quoi ressemblait ces roues....
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Répondre