CANYON Speedmax CF

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Bastien11 »

jul56 a écrit :Bonjour,

Moi aussi je regarde serieusement du coté du speedmax CF 9.0 SL.

Cependant j'hésite encore un peu car j'ai lu que certains ont des problèmes avec le DI2, ne fonctionnant pas ou alors il n'était pas mis à jour. Est-ce toujours d'actualité ?
Je voyage pas mal et je voudrais savoir comment le vélo se démonte pour entrer dans une bike box. Faut-il démonter la fourche (ce que je fais sur mon felt B12 car c'est plus facile que de toucher au guidon et surtout de retrouver les bons réglages) ou seulement le guidon ? Est-ce facile ?

Concernant les freins intégrés, pas de problème spécial ?

Le poste de pilotage est livré avec le guidon droit ou légèrement tombant ? pour les prolongateurs, je vois qu'il faut rajouter une somme pour avoir les prolong droit ou en S.

Pour la livraison, ils donnent actuellement une livraison en avril. A quoi faut-il s'attendre pour les heureux propriétaires, 1 semaine, 4 semaines ou plus ?

Enfin, je trouve que le site canyon ne montre pas beaucoup de photos du cadre mais des zooms des zipp ou du dura ace. Pour ca, je peux aller sur les sites de shimano ou zipp ;-). Je serai bien plus intéressé par des photos du cadre sous plusieurs angles. Si quelqu'un en a pris du sien, je serais intéressé.

Merci d'avance pour vos infos.
Salut, j'ai passé commande ce matin :D
Tu as le choix du poste de pilotage (droit ou incliné) sans frais, pour les prolongateurs ceux d'origines sont en L. Pour changer il te faut rajouter 80€ et tu as en plus ceux d'origine.
Concernant les photos j'ai fais la même remarque que toi, il n'ont pas plus de photos dispos. Après tu en trouves facilement sur le net ou même sur ce post.
Pour le moment j 'ai pas d'info concernant la livraison.
Pour le reste j'espére pouvoir te répondre dans peu de temps et plutôt en positif !
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par jul56 »

Salut,
Merci pour tes infos.
A suivre....
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Rocky Rider »

J'ai longtemps hésité entre un Canyon et d'autres marques.

Mon premier choix était le Specialized Shiv. Bien que pas forcément conseillé par tout le monde j'ai voulu tenter le coup. En janvier au moment de passer ma commande on me dit qu'ils sont en rupture.

Ca faisait des semaines que je gonflais tout le monde avec mes questions avant de me décider.
J'étais bien vert et je repars à la recherche d'un vélo.

Là je décide d'exploser mon budget et je pars sur le Focus Chronomax 1.0. La commande est passée depuis plus d'un mois quand Focus m'annonce que la livraison initialement prévue fin avril et repoussée fin juin !!!

Cool, je n'aurais pas mon CLM pour Cambrais et la première grosse moitié de la saison. Pire je pourrais à peine m'entraîner avec et je ne l'aurais que 2 mois avant la sortie des gammes 2015 qui sortent souvent en septembre.


Bref je suis blasé de chez blasé !
Je me retourne donc vers mon premier amour le Canyon.
J'attends juste d'avoir la confirmation de la date de livraison de ce dernier et voir si Focus me propose -50% pour me motiver à rester chez eux !!!!
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Bastien11 »

Pour ma part j'ai passé commande lundi et sur la confirmation de commande, il me donne la date de livraison pour la semaine 18 soit fin avril début mai. Apparemment ça serait bon selon le conseiller canyon ! A voir...
En tout cas, il me tarde de recevoir la bête !
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Antoine191 »

Chez Dengfu ils ont des délais très court :lol:
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par leptospira »

Un petit mot pour alimenter le débat sur Canyon.
Ayant chuté il y a 3 semaines en cassant la patte de dérailleur de mon speedmax, j'ai connu quelques difficultés pour la remplacer. Rupture de stock chez Canyon Allemagne.
Canyon France n'a pas hésité a démonter la patte de dérailleur du speedmax d'exposition et de me l'envoyer devant mon désarroi et la possibilité de rater le 70.3 d'Aix a la fin de la semaine.
Après ma participation au post Canyon Attention, je me devais de préciser la suite heureuse de ma petite histoire. :wink:
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Bastien11 »

Voila j'ai reçu mon nouveau jouet !! Merci à tous pour vos conseils !! Je le trouve vraiment très beau, j'avais peur d'être un peu déçu comme je ne l'avais jamais vu en vrai. La 1ére sortie m'a déjà fais comprendre que j'entrais dans un autre monde avec ce vélo mais qu'il fallait avoir quand même de bonnes jambes pour en profiter un max. Maintenant va falloir trouver la meilleure position possible.
Pour revenir a Canyon, j'ai eu un retard de 10 jours mais j'ai été bien prévenu. Lors du montage, j'ai eu un petit souci, j'ai téléphoné au SAV et en 5 min c'était réglé. J'ai demandé un geste pour le retard, le conseiller m'a dit qu'il n'y croyait pas trop vu le faible retard mais de quand même faire un mail.


Image
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Copste »

Très classe !!! :sm3: :sm3:

Il y a actuellement des remises sur certains modèles chez Canyon.
Avatar de l’utilisateur
babatri
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2012 09:40

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par babatri »

Bonjour tout le monde,
Je vais sûrement acquérir le canyon speedmax d'occas qui est avec des prolongateurs en L mais je pense que je serais mieux avec des prolongateurs en S comme sur mon vélo de route. Pensez vous qu'il est possible d'en acquérir ou pas ?
Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Antoine191 »

Il y a plein de moyen de s'en procurer, c'est des pièces standard a part sur quelques trek ou guidon spéciaux.
Avatar de l’utilisateur
babatri
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2012 09:40

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par babatri »

Celui que j'ai trouver d'occasion est avec la potence tri (un peu sur élevé). Je pense (a voir au fur et à mesure de l'utilisation) que je serais mieux avec la potence plate clm (de plus je trouve ça esthétiquement plus jolie). C'est possible de le changer avec Canyon en sachant que je ne suis pas le premier acquéreur ? Je sais que c'est possible pour 250 € mais pour moi oui ? Ou je dois le demander à celui qui me le vend de le faire ?
Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre.
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Muckyb »

babatri a écrit :Bonjour tout le monde,
Je vais sûrement acquérir le canyon speedmax d'occas qui est avec des prolongateurs en L mais je pense que je serais mieux avec des prolongateurs en S comme sur mon vélo de route. Pensez vous qu'il est possible d'en acquérir ou pas ?
Ils en vendent sur le site de Canyon non?
Avatar de l’utilisateur
babatri
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2012 09:40

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par babatri »

Non j'ai regarder ils n'en vendent pas sur le site
Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre.
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par N10 »

passe un coup de fil au sav France, ils te le vendront
Avatar de l’utilisateur
babatri
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2012 09:40

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par babatri »

Merci à tous pour vos réponses. J'ai donc contacté le SAV Canyon France et ils ont bien répondu à mes questions.
A savoir je me demander si le cadre resté garanti pendant les 2 première année même si je suis le deuxième acquéreur, la réponse est oui mais les 4 ans que canyon proposent en plus n'est valable que pour le premier acquéreur.
Ensuite je leur est demander si il était possible de changer le cintre triathlon par un cintre route (plat). Il m'a dit oui mais en ajoutant 250 € comme dis plus haut et surtout ils souhaitent le faire dans leur locaux car soit disant c'est complexe a faire ... Donc on ne paye pas que le cintre qui coûte 179€ (pas si chère comparait à un promissile !) mais aussi la main d'oeuvre.
Voilà pour moi =). Et n'hésiter pas si quelqu'un veut vendre son canyon speedmax cf en taille S avec une potence droite je préférerais. Je suis dispo pour toute les propositions. Sinon j’achèterais celui que j'ai déjà vue avec la potence triathlon que je changerais.
Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre.
Répondre