CANYON Speedmax CF

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lebihan
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2011 22:13

CANYON Speedmax CF

Message non lu par lebihan »

Bonjour,
J'aimerais avoir des infos sur ce vélo si quelqu'un en possède un, avec des éléments sur le confort, la rigidité, et si pour son entrée de gamme à 3000 euros il y a des marques concurentes qui font aussi bien voir mieux?
Merci.
Mr Le Bihan.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par triathlonnature »

CANYON vend par VPC/internet il me semble donc au niveau du prix ils sont généralement bien placé.
A 3000 euros tu auras un bon vélo, après il faut voir la cohérence du montage et notamment les roues si ce ne sont pas des entrées de gammes, après je ne peux pas plus t'en dire.
Si tu as un lien ce sera plus facile ou au moins une fiche technique avec le poids, l'équipement, le groupe...
lebihan
Messages : 16
Inscription : 24 janv. 2011 22:13

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par lebihan »

triathlonnature a écrit :CANYON vend par VPC/internet il me semble donc au niveau du prix ils sont généralement bien placé.
A 3000 euros tu auras un bon vélo, après il faut voir la cohérence du montage et notamment les roues si ce ne sont pas des entrées de gammes, après je ne peux pas plus t'en dire.
Si tu as un lien ce sera plus facile ou au moins une fiche technique avec le poids, l'équipement, le groupe...
Voilà le lien pour la bête!
http://www.canyon.com/_fr/triathlon/bike.html?b=2129
Merci.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par triathlonnature »

Pour la rigidité tu n'as pas à t'inquiéter tu en auras peut être trop
Pour la concurrence ce sera difficile de trouver mieux ou équivalent à ce prix
Si tu tiens la position "couché" du triathlète et que tu as un piston dans chaque jambe, ce vélo est pour toi mais çà reste un vélo exclusif pour les Contre la Montre
Quoiqu'il en soit il est magnifique et pour les sensations n'ai pas peur tu vas t'en faire, fonce si c'est un coup de coeur
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Adrien74 »

salut, si cela peut t'aider je te conseille la marque CANYON. J'ai moi-même acheté deux vélos chez eux en deux ans Ultimate AL 9.0(dont un que je me suis fais volé...) le rapport prix/équipement est imbattable.
les délais de livraison sont vraiment acceptable si tu commandes lorsque la taille est disponible sur le site, sinon c'est plusieurs mois d'attente.

La livraison se fait par transporteur ou bien tu peux choisir un point de retrait de la marque (très peu en France). Le vélo est livré dans un carton (réutilisable évidemment) spécialement conçu pour recevoir le vélo qui est presque entièrement monté (cintre, manettes, tout le groupe).

en bref, tu déballes, tu mets la selle et les roues, le cintre et les tensions de câbles et roule !
triathlonnature a écrit : Si tu tiens la position "couché" du triathlète et que tu as un piston dans chaque jambe,../..
11-25 53/39 : oui faudra de jolis pistons !

bon roulage!
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par bentri »

Quelqu'un a t il déjà roulé sur le Speedmax AL?
Parce que pour la différence de prix, ca vaut le coup (ou coût :D )

Y aurait il une grande différence entre un Carbone made in Asia et le Speedmax AL? Pour le même prix on a 2 produits bien différents en terme de constaruction, mais quid du rendement?
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par speedtripleul »

lebihan a écrit :Bonjour,
J'aimerais avoir des infos sur ce vélo si quelqu'un en possède un, avec des éléments sur le confort, la rigidité, et si pour son entrée de gamme à 3000 euros il y a des marques concurentes qui font aussi bien voir mieux?
Merci.
Mr Le Bihan.
Salut y'a un post de juillet 2010 sur ce spad. J'en possède un depuis 5 mois et à peu près 1000 bornes. No soucy - livraison qualité rendement (c'est mon 1er CLM) seul changement la cassette en 11X28 car pédalier livré en 54/42 (il font fort ces teutons...)
le choix : prix top look top
pistard
Messages : 98
Inscription : 31 janv. 2011 15:06

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par pistard »

J'aime bien les trapanelles qui parlent de "rendement", pour vous même une saucisse de strasbourg c'est rigide vu votre "puissance"(si on peut appeler ça comme ça) .

54-11, arrétez vos délires, pour le tri est 51-12 est largement suffisant à moins d'être un gros crack, et encore.
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par bentri »

Merci pour la remise en ligne sur le "rendement", mais justement ma question est de savoir si on est capable de voir la différence entre un cadre alu à 700€ et un cadre carbone au même tarif.
En plus je m'en cogne du 54, je prends que le cadre et je monte un compact :mrgreen:
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par speedtripleul »

pistard a écrit :J'aime bien les trapanelles qui parlent de "rendement", pour vous même une saucisse de strasbourg c'est rigide vu votre "puissance"(si on peut appeler ça comme ça) .

54-11, arrétez vos délires, pour le tri est 51-12 est largement suffisant à moins d'être un gros crack, et encore.
Juste pour te dire que le vélo est livré avec un superbe pédalier que je n'ai pas eu la force de remplacer ni d'emmener d'ailleurs....ce qui explique le 28
quant à la saucisse t'a qu'à te la coller où je pense... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Goupil tri »

Le SPEEDMAX AL est un excellent vélo, mais malheureusement il a les faiblesses de ses points forts. Le cadre et magnifique, pas trop vu encore, d'un prix plus qu'abordable, avec une très très belle finition...
par contre, il est raide comme la justice (alu oblige...), et pas spécialement "light" (idem...)...

Donc oui il est SUPER comme vélo, et ne connaissant pas le CF, je m'arreterai là...par contre, il faut soit choisir des parcours TRES roulant soit s'entrainer spécialement dans les bosses avec le spad, car inutile de penser monter des cols avec de grands changements de rythmes...vous y laisserez vos jambons...
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par bentri »

Jambons, saucisses,MIAM
Tout pour l'affutage
Bentri la menace
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par philavélo »

salut,
je pense commander le cadre speedmax al, et me le monter moi mème.
je crois que c'est un bon compromi afin de faire un bon vélo de chono pas cher, pour se faire plaisir sur les parcours bien roulants.
pour le poid il suffit de faire gaf, je le monte en campa centaur,cintre synop,prolongateur vision, pédalier shimano durace, pour la longueur des manivelles(180)
pour les roues j'utiliserais mes mavic cosmic sl.,se qui devrait faire un vélo autour des 8,5kg en t L.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par triathlonnature »

speedtripleul a écrit :
lebihan a écrit :Bonjour,
J'aimerais avoir des infos sur ce vélo si quelqu'un en possède un, avec des éléments sur le confort, la rigidité, et si pour son entrée de gamme à 3000 euros il y a des marques concurentes qui font aussi bien voir mieux?
Merci.
Mr Le Bihan.
Salut y'a un post de juillet 2010 sur ce spad. J'en possède un depuis 5 mois et à peu près 1000 bornes. No soucy - livraison qualité rendement (c'est mon 1er CLM) seul changement la cassette en 11X28 car pédalier livré en 54/42 (il font fort ces teutons...)
le choix : prix top look top
54X11 ils sont complètement malade,
personnellement j'ai un 52X11 (mais j'ai un triple plateau) que j'ai emmené dans quelques descentes de cols mais avec un vélo dédié à de longues lignes droites et un panorama pas trop montagneux, à la fin de chaque triathlon tu peux te faire greffer des genoux
pistard
Messages : 98
Inscription : 31 janv. 2011 15:06

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par pistard »

d'ou le choix intelligent du triple qui permet d'avoir du très gros pour aller vite en enroulant, et du petit pour monter à son niveau
Répondre