CANYON Speedmax CF

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par trimarc »

Un petit effort sur l'orthographe serait pas mal stp
S'est insupportable de lire tes messages
Sinon vélo pas mal...
Avatar de l’utilisateur
babatri
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2012 09:40

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par babatri »

Excuse moi pour toutes ces fautes d’orthographes, il est vrai que j'en fais beaucoup et on me le fait remarquer souvent. Mais je n'ai pas toujours quelque à disposition pour me faire relire.
Alors faut-il que j'arrête de poster sur le forum ?
En attendant j'essaye d'en corriger un maximum et je compte sur toi pour me faire remarquer celles que je loupent.
Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre.
zawag
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2014 16:24

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par zawag »

Bonjour à toutes et à tous, et merci de m'accueillir sur le site.

Concernant le speedmax CF, quand on regarde les spécificités techniques, seul le poste de pilotage change entre modèle route et modèle tri.

Le type de prolongateur qui sont en forme de L sur le modèle tri pour le confort sur longues distances
La potence modulable pour avoir un poste de pilotage plus ou moins haut et s'adapter au différentes distance donc là aussi une question de confort

Mais aussi le type de "cintre", sur le modèle tri, il est plat et sur le modèle route il est incliné latéralement vers le bas. Et là je vois pas, question de confort également? Pouvez vous m'aiguiller.

C'est clair que sur le site , une photo du modèle tri en position "basse" donc "agressive" serait plus vendeuse et plus adaptée pour ceux qui pratiquent surtout le CD
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par bendufff »

trimarc a écrit :Un petit effort sur l'orthographe serait pas mal stp
S'est insupportable de lire tes messages
Sinon vélo pas mal...
;)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Mr Motherfucker »

zawag a écrit :Bonjour à toutes et à tous, et merci de m'accueillir sur le site.

Concernant le speedmax CF, quand on regarde les spécificités techniques, seul le poste de pilotage change entre modèle route et modèle tri.

Le type de prolongateur qui sont en forme de L sur le modèle tri pour le confort sur longues distances
La potence modulable pour avoir un poste de pilotage plus ou moins haut et s'adapter au différentes distance donc là aussi une question de confort

Mais aussi le type de "cintre", sur le modèle tri, il est plat et sur le modèle route il est incliné latéralement vers le bas. Et là je vois pas, question de confort également? Pouvez vous m'aiguiller.

C'est clair que sur le site , une photo du modèle tri en position "basse" donc "agressive" serait plus vendeuse et plus adaptée pour ceux qui pratiquent surtout le CD
La tige de selle change également, non ?

Pour la position, ça dépend ce que tu veux faire : du court, prend le TT, du court et du long (ou tu n'est pas extrêmement souple), prend le Tri.

Cela étant, il parait que tu peux demander à Canyon d'adapter un peu les choses, il parait qu'ils sont assez conciliant.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par trimarc »

bendufff a écrit :
trimarc a écrit :Un petit effort sur l'orthographe serait pas mal stp
S'est insupportable de lire tes messages
Sinon vélo pas mal...
;)
Oups
J'ai perdu une occasion de me taire....
zawag
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2014 16:24

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par zawag »

Hello

Et non, même tige de selle sur les 2 modèles.

Autre raison peut être de la différence de forme des cintres, les normes UCI en termes d'aérodynamisme.

Sur route ils sont obligés de respecter certaines règles, et peut être que le cintre plat n'est pas autorisé alors qu'en tri, on fait un peu ce qu'on veut :D

Voilà une des réponses de Canyon, ça peut en intéresser certains :

Plusieurs changements pourront vous être proposés, il faudra cependant compter 99€ pour le changement de la pièce plus le coût de la pièce (les pièces d'origine seront bien entendu livrées avec le vélo).

Voici les options possibles (sachant que sans changements, le vélo est livré comme visible sur le site internet; version TT ou TRI) :

Cintre : plat ou incliné vers le bas (cintre facturé 179,95€ si changement, plus coût
de changement indiqué plus haut).
Potence : TRI ou TT (potence facturée 149,95€ si changement, plus coût de changement indiqué plus haut).
Prolongateurs : plat, en L ou en S (prolongateurs facturés 79,95€ avec le vélo, ils seront
livrés avec le vélo sans coût de changement).
toutainp
Messages : 6
Inscription : 09 avr. 2014 11:58

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par toutainp »

Bonjour,

Juste pour témoigner de mon expérience. Acheté un SpeedMax CF en Septembre (Ultegra Di2) et première utilisation en course au NatureMan

Grosse satisfaction quant à ce vélo, en dehors des 2 points suivants :
- Patins de freins livrés en standard : à changer, aucun freinage. Une fois changés, aucun souci, freinage puissant et progressif
- Dispositif de serrage de la tige de selle : j'ai dû ajouter une petite cale entre ce dispositif et la tige de selle, pour pouvoir bloquer celle-ci à la bonne hauteur sans forcer sur la vis (4Nm max)

Patrick

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par vincent05 »

Le serrage de la tige de selle est malheureusement un tendon d'achille à tous les modèles Canyon :wink: ! (j'ai un Ultimate CF, même motif, même punition de la cale !!)
Vincent...
ulars4
Messages : 107
Inscription : 17 avr. 2009 20:53

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par ulars4 »

Tu parles du Canyon Ultimate CF SL ?
vincent05 a écrit :Le serrage de la tige de selle est malheureusement un tendon d'achille à tous les modèles Canyon :wink: ! (j'ai un Ultimate CF, même motif, même punition de la cale !!)
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par vincent05 »

oui !
Vincent...
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par N10 »

Avec la pate rose fournie avec le vélo, la tige de selle ne bouge plus
ulars4
Messages : 107
Inscription : 17 avr. 2009 20:53

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par ulars4 »

Idem pour moi, jamais eu de problème en utilisant la pâte spécial montage pièces carbones fourni avec le vélo et serrage même pas au maxi -> 4Nm
N10 a écrit :Avec la pate rose fournie avec le vélo, la tige de selle ne bouge plus
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par totor44 »

Idem, jamais eu de souci avec cette tige de selle. J'ai effectivement eu beaucoup de doute sur l'efficacité de cette petite vis et de ces 4Nm mais ca tient bien. Malgré de nombreux réglages successifs de la hauteur. Et depuis que j'ai trouvé la bonne hauteur ce ne bouge pas. Utilisation de la pate fournie suivant le mode d'emploi également.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Copste »

Frodeno sur Canyon, c'est officiel.
Répondre