Lunnettes suédoises pour le tri ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Raph-tri-68
Messages : 22
Inscription : 01 janv. 2011 13:35

Lunnettes suédoises pour le tri ?

Message non lu par Raph-tri-68 »

Tous est dans le titre !


Image
Triathlon <3
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Lunnette suédois pour le tri ?

Message non lu par Tri Mick »

IKEA ??
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Raph-tri-68
Messages : 22
Inscription : 01 janv. 2011 13:35

Re: Lunnette suédois pour le tri ?

Message non lu par Raph-tri-68 »

non :mrgreen:
Triathlon <3
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Lunnette suédois pour le tri ?

Message non lu par Fabio »

A bannir! J'en utilise car on nage en bassin extérieur. Du coup des suédoises chromées c'est très bien avec notre beau soleil du sud :lol:
Mais en triathlon avec les coups qui pleuvent, tu peux y laisser un voir les deux yeux. Pas de mousse ou de silicone pour amortir.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Lunnette suédois pour le tri ?

Message non lu par Blackstar »

Dans le titre, je lis une faute d'orthographe et une d'accord. :lol:
Sinon pour le tri, c'est jouable surtout si tu nages vite (tout de suite devant) et/ou tu sais te placer pour éviter les coups.
Perso, je nage en Swans sur triathlon et en natation
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Lunnette suédois pour le tri ?

Message non lu par Frank »

Bonsoir, "tout est dans le titre", ben nom d'un chien... Tout y sera réellement lorsque la traduction en fera partie, du titre.
Après décryptage, je déconseille moi aussi formellement les suédoises en tri (sauf à un excellent nageur à même de s'extraire du peloton dès les 1ères dizaines de mètres et qui serait certain de nager en tête). Je ne nage qu'avec des suédoises à l'entraînement ou en compète en bassin, mais jamais en tri ni en compète d'eau libre: très dangereux en cas de coup au visage. Cela devrait même être interdit par la FFTRI plutôt que de nous sortir des règles à la con sur les ceintures élastiques ou les sacs dans les parcs à vélos.
Ca, c'est fait. Et ça fait du bien.
A+!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Lunnette suédois pour le tri ?

Message non lu par falkner »

la Suèdoise c'est tout juste bon à faire le gros cake sur sa ligne d'eau ! Quel intérêt de se foutre des lorgnons sans mousse ni rien du tout et se faire mal au contour des yeux ?! Exit ! Alors risquer la blessure sur un tri ! non merci.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lunnette suédois pour le tri ?

Message non lu par Christian Robin »

Raph-tri-68 a écrit :Tous est dans le titre !


Image
Pourquoi poser ( avec fautes d'orthographe....)une question dont tu connais la réponse..... :roll:
le husky
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Lunnette suédois pour le tri ?

Message non lu par Frank »

falkner a écrit :la Suèdoise c'est tout juste bon à faire le gros cake sur sa ligne d'eau ! Quel intérêt de se foutre des lorgnons sans mousse ni rien du tout et se faire mal au contour des yeux ?! Exit ! Alors risquer la blessure sur un tri ! non merci.
Bonjour, falkner! A l'avantage de faire le keké dans les lignes d'eau, conditionnel cependant de bien nager, il y a un intérêt financier. En effet, tu trouves des suédoises à 2 eur. la paire, les économies que personnellement je fais grâce à ces lunettes pas chères (2 paires par an) me permettent d'investir dans des super lunettes avec joint qui me feront 3 ou 4 saisons de tri, tout en continuant de faire le keké!
#+!
Den$
Messages : 77
Inscription : 16 juil. 2010 10:03

Re: Lunnette suédois pour le tri ?

Message non lu par Den$ »

Je ne mets que des suédoises depuis plus de 10 ans... Et ce n'est pas pour faire le cake sur ma ligne d'eau! :) elles sont légères, ne prennent pas l'eau, ne laissent pas de marques et ne font pas mal si elles sont bien réglées.
Je n'ai jamais eu de problèmes en eau libre ou en tri.
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Lunnette suédois pour le tri ?

Message non lu par SANDMAN »

Pas mieux que Den$, jamais un problème depuis 10 ans avec les suédoises.
En eau libre, en piscine, je n'ai jamais trouvé plus étanche et confortable si bien réglé
Pas de chichis, appelez moi Super !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lunnette suédois pour le tri ?

Message non lu par Christian Robin »

Frank a écrit :
falkner a écrit :la Suèdoise c'est tout juste bon à faire le gros cake sur sa ligne d'eau ! Quel intérêt de se foutre des lorgnons sans mousse ni rien du tout et se faire mal au contour des yeux ?! Exit ! Alors risquer la blessure sur un tri ! non merci.
Bonjour, falkner! A l'avantage de faire le keké dans les lignes d'eau, conditionnel cependant de bien nager, il y a un intérêt financier. En effet, tu trouves des suédoises à 2 eur. la paire, les économies que personnellement je fais grâce à ces lunettes pas chères (2 paires par an) me permettent d'investir dans des super lunettes avec joint qui me feront 3 ou 4 saisons de tri, tout en continuant de faire le keké!
#+!
Il faut que tu nages avec des lunettes correctrices, pour apprendre à lire les posts: la question n'est pas en effet "quid des lunettes suédoises" dont chacun connaît les mérites indéniables, mais "quid des lunettes suédoises en triathlon.....
Pour avoir testé en bassin d'entraînement un ou deux chocs malencontreux avec des collègues, alors que bien sûr j'étais équipé de lunettes suédoises, celam'a conduit à faire comme toi: suédoises à l'entraînement, lunettes avec joint en course... :wink:
le husky
Raph-tri-68
Messages : 22
Inscription : 01 janv. 2011 13:35

Re: Lunette suédois pour le tri ?

Message non lu par Raph-tri-68 »

Merci a tous pour vos réponses !
Mais alors quelle lunette pour le tri :?:
Triathlon <3
seb33
Messages : 44
Inscription : 25 juin 2008 14:20
Localisation : Toulon

Re: Lunnette suédois pour le tri ?

Message non lu par seb33 »

il y a quelques modèles sympa spécifiques eau libre : zoogs prédator, blueseventy hydravision....et surement d'autres
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Lunnette suédois pour le tri ?

Message non lu par Don »

euh... des suedoises !
Répondre