Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par vincent le chlore »

NICO69007 a écrit :)yes +1 pour antoine !
D'abord je dis bonjour à qui je veux :evil: et si j'ai envie de dire que je suis d'accord avec Antoine je ne vois pas qui pourrait y trouver à redire :sm2:
Et puis j'aime bien les ultras ( :winch: LoPaPy) et Antoine en est un... et même un gore... (cf ratio horaire entraînement / course)
NICO69007 a écrit : Après là on fait confiance de façon aveugle à ce qu'il dit, non pas que je remette en doute tes calculs, juste que j'attire sur le fait que faire confiance sans vérifier par sois même ce n'est pas l'idéal (applicable à la vie de tous les jours....exemple les taux de croissance de l'économie :mrgreen: )
Faire confiance ? je ne fais confiance qu'à la logique et aux démonstrations cartésiennes et celles d'Antoine me conviennent. Si tu es illogique et non cartésien, tu peux rouler avec des roues à dix milles et croire que tu avances plus vite... forcément... et tu dois être dans le vrai à voir les parcs. Je me trompe peut-être... mais l'échantillonnage statistique est-il représentatif ?
Quand à vérifier par toi même bon courage... (les roues carbones qui plantent en bosse => impression ou réalité ? => quel est le rôle de l'inertie de la roue avant dans l'impression de "plantage" ? => cette impression est-elle quantifiable en baisse de rendement ? => si oui quel est le ratio gain/perte sur un parcours varié ?) :roll:

@ pluche

VLC
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
Messages : 168
Inscription : 09 avr. 2009 21:12

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par Road-Bike18 »

vincent le chlore a écrit :les roues carbones qui plantent en bosse => impression ou réalité ? => quel est le rôle de l'inertie de la roue avant dans l'impression de "plantage" ? => cette impression est-elle quantifiable en baisse de rendement ? => si oui quel est le ratio gain/perte sur un parcours varié ?
On peut se mettre a discuter de plein plein de choses si on commence comme ça :twisted: Pourquoi il n'y aurait que la roue avant qui jouerai un rôle si on admet qu'on peut ressentir une sensation de plantage ? (personnellement j'en suis pas convaincu, à mon avis c'est les jambes qui plantent et pas la roue, bref) La roue arrière ?

"Une impression quantifiable en terme de baisse de rendement ?" :arrow: C'est pas plutôt l'inertie de la roue avant qui est quantifiable en terme de baisse de rendement ? Parce que pour quantifier une impression de "plantage", faut inventer une unité :P genre "dans la bosse ma roue me planté à hauteur de 6.18pla"
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par louspib »

Merci pour le lien, édifiant en effet pour une utilisation tri/LD. As-tu fais des calculs/simuls comparables en terme de gain de temps, non plus en fonction du poids des roues mais de leur profilage?
A+
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par vincent le chlore »

Road-Bike18 a écrit :
vincent le chlore a écrit :les roues carbones qui plantent en bosse => impression ou réalité ? => quel est le rôle de l'inertie de la roue avant dans l'impression de "plantage" ? => cette impression est-elle quantifiable en baisse de rendement ? => si oui quel est le ratio gain/perte sur un parcours varié ?
On peut se mettre a discuter de plein plein de choses si on commence comme ça :twisted: Pourquoi il n'y aurait que la roue avant qui jouerai un rôle si on admet qu'on peut ressentir une sensation de plantage ? (personnellement j'en suis pas convaincu, à mon avis c'est les jambes qui plantent et pas la roue, bref) La roue arrière ?

"Une impression quantifiable en terme de baisse de rendement ?" :arrow: C'est pas plutôt l'inertie de la roue avant qui est quantifiable en terme de baisse de rendement ? Parce que pour quantifier une impression de "plantage", faut inventer une unité :P genre "dans la bosse ma roue me planté à hauteur de 6.18pla"
Quand tu auras appris à lire tu pourras intervenir...
Leçon 1 :
lorsqu'une phrase est entre parenthèse elle vient compléter le début du paraphe : il n'y a pas lieu de la scinder de la partie qui la précéde.
Exemple :
"Quand à vérifier par toi même bon courage... (les roues carbones ... bla bla bla)"

Leçon 2 :
Quantifier une impression : tenter de mesurer une sensation afin de la transcrire en grandeur physique

Ya vraiment des fois où je deviendrais kouk :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
Messages : 168
Inscription : 09 avr. 2009 21:12

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par Road-Bike18 »

vincent le chlore a écrit :
Road-Bike18 a écrit :
vincent le chlore a écrit :les roues carbones qui plantent en bosse => impression ou réalité ? => quel est le rôle de l'inertie de la roue avant dans l'impression de "plantage" ? => cette impression est-elle quantifiable en baisse de rendement ? => si oui quel est le ratio gain/perte sur un parcours varié ?
On peut se mettre a discuter de plein plein de choses si on commence comme ça :twisted: Pourquoi il n'y aurait que la roue avant qui jouerai un rôle si on admet qu'on peut ressentir une sensation de plantage ? (personnellement j'en suis pas convaincu, à mon avis c'est les jambes qui plantent et pas la roue, bref) La roue arrière ?

"Une impression quantifiable en terme de baisse de rendement ?" :arrow: C'est pas plutôt l'inertie de la roue avant qui est quantifiable en terme de baisse de rendement ? Parce que pour quantifier une impression de "plantage", faut inventer une unité :P genre "dans la bosse ma roue me planté à hauteur de 6.18pla"
Quand tu auras appris à lire tu pourras intervenir...
Leçon 1 :
lorsqu'une phrase est entre parenthèse elle vient compléter le début du paraphe : il n'y a pas lieu de la scinder de la partie qui la précéde.
Exemple :
"Quand à vérifier par toi même bon courage... (les roues carbones ... bla bla bla)"

Leçon 2 :
Quantifier une impression : tenter de mesurer une sensation afin de la transcrire en grandeur physique

Ya vraiment des fois où je deviendrais kouk :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Et ? Merci je sais lire, toi apparemment moyen :wink:

Au lieu de te prendre pour ce que tu n'es pas, tu pourrais répondre sur ce que tu dis. Tu fais comment pour mesurer une sensation afin de la transcrire en grandeur physique ?

Si tu veux donner des leçons c'est le moment, je t'écoute cher ami :sm3:
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par vincent le chlore »

Road-Bike18 a écrit : Et ? Merci je sais lire, toi apparemment moyen :wink:

Au lieu de te prendre pour ce que tu n'es pas, tu pourrais répondre sur ce que tu dis. Tu fais comment pour mesurer une sensation afin de la transcrire en grandeur physique ?

Si tu veux donner des leçons c'est le moment, je t'écoute cher ami :sm3:
Tu es vraiment un blaireau, un petit blaireau junior de 19 ans fils à papa friqué de Sainte-Lizaigne avec un spé transition mais un blaireau puceau quand même... sans expérience en triathlon.
Restes-en à tes 160 interventions monosyllabiques mais je te conseille de beaucoup lire ce forum qui, contrairement à tes forums de cyclards, est une mine d'info.
Cela t'aurai permis de ne pas passer pour un troll cycliste de plus.
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
Messages : 168
Inscription : 09 avr. 2009 21:12

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par Road-Bike18 »

vincent le chlore a écrit :
Road-Bike18 a écrit : Et ? Merci je sais lire, toi apparemment moyen :wink:

Au lieu de te prendre pour ce que tu n'es pas, tu pourrais répondre sur ce que tu dis. Tu fais comment pour mesurer une sensation afin de la transcrire en grandeur physique ?

Si tu veux donner des leçons c'est le moment, je t'écoute cher ami :sm3:
Tu es vraiment un blaireau, un petit blaireau junior de 19 ans fils à papa friqué de Sainte-Lizaigne avec un spé transition mais un blaireau puceau quand même... sans expérience en triathlon.
Restes-en à tes 160 interventions monosyllabiques mais je te conseille de beaucoup lire ce forum qui, contrairement à tes forums de cyclards, est une mine d'info.
Cela t'aurai permis de ne pas passer pour un troll cycliste de plus.
Quand on sait plus quoi dire, on insulte... Tu te discrédites mon pauvre ami, au lieu de répondre tu sors un tas de connerie :lol: Puis concernant ma biographie, t'es gentil mais revoit tes classiques garçon, ta pas 5% de juste :sm3: Je m'arreterais la de te répondre car ce n'est pas le sujet, les mp ça existent ;) Puis comme dirait l'autre, je parle pas à un idiot ça risquerait de l'instruire :arrow:
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Roue Mavic Cosmic Carbone 80

Message non lu par batard »

D'autres avis sur ces roues depuis le temps?!
Répondre