Dutouron, pas carré (© El-Jibé, all rights reserved)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
mimiche
Messages : 101
Inscription : 01 juin 2007 17:39
Localisation : dans ta roue...

Dutouron, pas carré (© El-Jibé, all rights reserved)

Message non lu par mimiche »

Pour info, Dutouron semble à la bourre sur les livraisons : matos commandé depuis 2 semaines, pognon prélevé la semaine dernière, et toujours rien à l'horizon... (et évidemment, toujours très difficiles à joindre...). :evil:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Dutouron, pas carré (© El-Jibé, all rights reserved)

Message non lu par DJJJJJ »

Normal... les livraisons chez Dutouron sont toujours super longues... et en cas de coup de bourre ils rejettent simplement les appels externes, bravo la relation client. Bref, ils pourraient certainement embaucher, ou développer une vraie plate forme logistique, mais non ils préfèrent faire poireauter leurs clients. C'est un choix :roll: Par contre leurs tarifs sont souvent les + intéressants => Dutouron pour les commandes non urgentes uniquement ;)

Quant au débit CB, je crois qu'ils n'ont que 10 jours après la saisie de ta commande pour prélever. À vérifier
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Dutouron, pas carré (© El-Jibé, all rights reserved)

Message non lu par blet »

:sm38:
Jeu de mots hors catégorie!! :sm2:
Cela doit dependre du matos, car j'ai commandé en début de semaine une cassette et des pédales que j'ai reçues 48h aprés.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Dutouron, pas carré (© El-Jibé, all rights reserved)

Message non lu par Copste »

Hello Mimiche !!

Jamais eu de soucis avec Dutouron malgré pas mal de commande... :mrgreen:
Ça me rappelle un post où Orscand était intervenu viewtopic.php?f=18&t=22875

Je ne sais pas si tu vas pouvoir faire Chessy avec nous du coup !! :P

Ex-ce-llent titre !! :lol:
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: Dutouron, pas carré (© El-Jibé, all rights reserved)

Message non lu par philavélo »

salut

pour info, pour connaitre un peu la maison, et etre passé au magazin il y a un quinzaine de jour et avoir discuté avec serge dutouron, il craignait d'avoir quelque problème de délai sur certain produits, car il attendait depuis plusieurs semaines des conténaires bloqués au port de Marseille a cause de la grève prolongé des dockers.
ceci explique peut etre cela?????
pour les joindres essaye, le matin 8h45, et l'aprem un peu avant 14h00 avec de la chance......

++phil
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Dutouron, pas carré (© El-Jibé, all rights reserved)

Message non lu par Frank »

mimiche a écrit :Pour info, Dutouron semble à la bourre sur les livraisons : matos commandé depuis 2 semaines, pognon prélevé la semaine dernière, et toujours rien à l'horizon... (et évidemment, toujours très difficiles à joindre...). :evil:
Bonjour, si c'est du matos Shimano en provenance du Japon...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Dutouron, pas carré (© El-Jibé, all rights reserved)

Message non lu par aurelie.218 »

Ouais, je pense qu'ils ont dû avoir un blem en amont... J'ai commandé chez eux en novembre dernier (grâce aux tarifs compétitifs), zéro souci niveau rapidité d'envoi, et j'ai eu à 2 reprises quelqu'un au téléphone (un charmant type avec un joli accent coloré du Sud) :D Je crois que ça dépend des périodes... En ce moment, période de reprise intense de l'entraînement ( :lol: ) et début de saison cycliste, ils ne doivent pas chômer^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: Dutouron, pas carré (© El-Jibé, all rights reserved)

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Février et Mars sont les mois les plus défavorables pour passer commande chez Dutouron (en cherchant bien il me semble que c'est indiqué sur leur catalogue ou leur bon de commande), c''est à cette période qu'il y a le plus de commandes, débuts de saison cycliste et triathlon obligent.
Cela fait dix ans que je commande chez Dutouron, et je n'ai jamais eu de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
mimiche
Messages : 101
Inscription : 01 juin 2007 17:39
Localisation : dans ta roue...

Re: Dutouron, pas carré (© El-Jibé, all rights reserved)

Message non lu par mimiche »

Copste a écrit :Je ne sais pas si tu vas pouvoir faire Chessy avec nous du coup !!
C'est vrai que ça me ferait une belle excuse ... :oops:
Bon, j'ai eu ce soir au téléphone le gars "à l'accent coloré du sud"... Je crois que j'ai bien fait d'appeler : en farfouillant dans les cartons (véridique, j'ai vraiment l'impression qu'ils bossent dans un garage, chez Dutouron), il a retrouvé ma commande, toute prête à être expédiée... "Ben en fait, je comprends pas pourquoi on vous l'a pas envoyée..." Moi non plus, à vrai dire. Enfin bon, le gars avait l'air vraiment emmerdé, ça vaut toutes les excuses foireuses du monde, n'est-ce pas ? :sm11:
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Re: Dutouron, pas carré (© El-Jibé, all rights reserved)

Message non lu par joetriton »

Cinqsensetdemi a écrit :Février et Mars sont les mois les plus défavorables pour passer commande chez Dutouron (en cherchant bien il me semble que c'est indiqué sur leur catalogue ou leur bon de commande), c''est à cette période qu'il y a le plus de commandes, débuts de saison cycliste et triathlon obligent.
Cela fait dix ans que je commande chez Dutouron, et je n'ai jamais eu de problèmes.
Il me semble aussi que c'est formulé sur les conditions de ventes....
Perso, je viens de commander un pédalier compact ultégra et je l'ai reçu dans un délai inférieur aux 6 à 8 jours mentionnés!
Apparemment il n'y a pas de règle!
@+!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Dutouron, pas carré (© El-Jibé, all rights reserved)

Message non lu par herminator »

4 mois une fois pour une commande....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: Dutouron, pas carré (© El-Jibé, all rights reserved)

Message non lu par bloobird0 »

Dutouron est souvent à la bourre, surtout en début de saison... c'est un grand classique :evil:
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Max'O
Messages : 51
Inscription : 04 mars 2011 18:35
Localisation : Jura, terre de Triathlon !

Re: Dutouron, pas carré (© El-Jibé, all rights reserved)

Message non lu par Max'O »

Dutouron n'est pas une exeption, j'attend des portes bidons "cannondale" depuis mi-janvier, commander chez un vélociste. Il est lui même désesperé il n'a aucune explication :!: :arrow: :!:
Swim, Bike, Run & Rock N Roll !
Répondre