Roue Mavic ou Corima

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Olivier

Spinergy

Message non lu par Olivier »

Salut,

Shimano, ils ont quand même des soucis avec leurs roues. En général, c'est pas très rigide, plutôt lourd. Par contre, le look est sympa et ça donne un certain cachet au vélo. J'utilise des R535 en entraînement, et ça fait assez chouette.

Par contre, pour parler d'essais, je suis en train d'essayer des Spinergy XAeroLite, dans l'optique nouvelle donne de Spinergy qui veut se refaire une image, et on a franchement été surpris de la chose. Léger (20g près, même poids que les Xsy - notamment un peu plus légère de l'avant), mais surtout, les rayons en PBO donnent une impression de grande douceur et d'absorption des chocs, assez surprenante sur des roues qu'on imagine tout d'abord faire pour envoyer ou vraiment raides pour la compétition. Et cette sensation donne l'impression que c'est très mou. Sauf au moment où on appuie sur les pédales, où là, toute la rigidité de la roue se révèle.
Bref, de plutôt sceptiques, on a été séduits (2 utilisateurs - testeurs). A confirmer. On vous tiendra au courant de la poursuite de l'essai.

Olivier
Vince

Message non lu par Vince »

Je choisirai une Medium avant et une 4 bâtons arr.

Polyvalence sur plat et en côte et surtout si il désire se lance sur LD

La SAV corima est excellent. Les patins sont un peu plus chers mais comme ils sont conçus pour leurs roues ils ont une durée de vie longues.

Si il roule à 40 km/h, il ne freine pas beaucoup donc le cout des patins on s'en balance.
willy

Message non lu par willy »

j'ai une corima aéro à l'arrière et je suis tres deçu de la qualité du blocage. ma roue ne tient que si je serre comme un mulet. sinon elle finit toujours par se mettre en travers et toucher le cadre...

avez vous eu ce probleme?

vince => quel pneu utilise tu en 650 (rodolphe aussi tu es en 650, non?)

willy
toulouse
Vince

Message non lu par Vince »

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les blocages livrés par Corima mais c'est vrai que compte tenu du prix des roues ils sont un peu justes sur le plan de la qualité.

Pour les pneus j'utilise des "Michelin Axial Pro 650" verts sur les flancs et noirs sur la bande roulante.
J'ai également des Hutchinson "pluies" , avec plus de dessins et en kevlar également.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

salut Willy,

effectivement , j'ai 3 Cannondale dans le garage en 650 (sans compter le VTT), et j'ai toujours été satisfait.

:arrow: pour les pneus, je classerais par odre de préférence.
Continental Grand Prix>Hutchinson Carbon Comp>Michelin Axial pro (flancs trop fragiles)
:arrow: pour les boyaux
Continental Grand Prix>Vitttoria Corsa CX.

Mais, tout est question de choix perso.
En revanche, on arrive maintenant à trouver des pneus et des chambres à air en 650 un peu partout (même à Décathlon).

RD
rodolphe @ onlinetri.com
Vince

Message non lu par Vince »

C'est vrai que les Michelin sont fragiles sur les flancs,
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re:

Message non lu par pepito »

Rodolphe [Onlinetri.com] a écrit : 07 déc. 2002 14:51 Content de voir qu'il y a des personnes qui aiment le beau matériel dans ce forum :D

Concernant Lance Armstrong sur le dernier Tour,il utilisait en faite
-des roues HED baton et lenticulaire sur tous les CLM
-des Kinetic full carbon (comme Laurent Jalabert ) sur les étapes de montagne >>> prix trés trés élevé...
-des rolf ou des Ksyrium sur les étapes de plaines.

Sinon, pour le choix entre Corima et Mavic.
Vu que votre mari roule sur un Principia (Alu 6066 ??? ), il n' y a pas de contre indication à rouler avec des roues carbones.

Le SAV Mavic est surement meilleur en cas de problèmes, bien que les roues Corima offrent à mon avis un meilleur rendement.
Le seul soucis ( comme les Zipp) c'est qu'il faut utiliser des patins en lieges assez chers.

Des roues types Mavic seront peut etre un peu plus polyvalentes et plus simples aux niveau entretien.

Une deuxieme question se pose alors
pneu ou boyau.....
Actuellement on privilégiera les pneus ...
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Roue Mavic ou Corima

Message non lu par Doc holliday »

Whaou !! 18 ans pour donner une réponse, fallait être patient. :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Roue Mavic ou Corima

Message non lu par chocho »

Un test longue durée :?:
:teasing-tease:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Roue Mavic ou Corima

Message non lu par geraud »

Doc holliday a écrit : 31 août 2021 06:57 Whaou !! 18 ans pour donner une réponse, fallait être patient. :lol:
Oui, surtout qu il s en est fallu de peu que ces 18 ans ne voient la disparition de Mavic. Ce qui aurait rendu le choix entre 2 Mavic et une Corima assez évident..
Répondre