Conseils Achat Velo Debutant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Sam77
Messages : 1
Inscription : 08 août 2011 22:55

Conseils Achat Velo Debutant

Message non lu par Sam77 »

Bonjour à tous
Souhaitant passer de la CàP au tri en 2012 je souhaiterais avoir vos suggestions et conseils sur l'achat de ce premier vélo route pour moi.
J' ai 35 ans / 75kg / 1,83 m
Mon budget se situe aux alentours de 1500€ pour le tout (cadre, roues, pédales...)
Je veux travailler cet achat et profiter éventuellement d'une remise en Oct sur un modèle de 2011
Pouvez vous donc m'indiquer les références de vélos 2011 correspndant à ces critères et à mon profil ?
Merci beaucoup d' avance pour vos conseils ( je viens de découvrir ce forum et je suis déjà accro!)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Conseils Achat Velo Debutant

Message non lu par débutant »

Sam77 a écrit :Bonjour à tous
Souhaitant passer de la CàP au tri en 2012 je souhaiterais avoir vos suggestions et conseils sur l'achat de ce premier vélo route pour moi.
J' ai 35 ans / 75kg / 1,83 m
Mon budget se situe aux alentours de 1500€ pour le tout (cadre, roues, pédales...)
Je veux travailler cet achat et profiter éventuellement d'une remise en Oct sur un modèle de 2011
Pouvez vous donc m'indiquer les références de vélos 2011 correspndant à ces critères et à mon profil ?
Merci beaucoup d' avance pour vos conseils ( je viens de découvrir ce forum et je suis déjà accro!)
Tu es déjà à Crots ?

C'est bien, tu es sur la bonne voie, l'Embrunman y passe dans 6 jours, ou plutôt le contourne sur la première boucle bike sur la N94 :D Tiens bon, ils arrivent :mrgreen:

Bienvenu sur Onlinetri :D :!: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Conseils Achat Velo Debutant

Message non lu par Bauer »

Regarde le Giant Trinity alu, pour 1500€ tu as un rapport qualité / prix super.
Marc

I am 'Specialized'
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Conseils Achat Velo Debutant

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

si tu pars pour un vélo de route ,
le meilleur rapport qualité/prix/équipement , c'est souvent le revendeur exclusif internet , et pour cause , Canyon Bike .
pour 1500 eu. , cadre alu léger , fourche carbone , groupe Shimano Ultégra , roues Mavic Ksyrium Equipe , vélo à 7.4 kg dans ta taille .
tu pourras chercher tant que tu voudras , mais je ne crois pas que tu puisses trouver mieux .
par ailleurs , sur destock-vélo.com , les Giant 2011 carbone Defy ou Tcr Composite en Shimano Ultégra sont à -30% vers 1500 eu.
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Conseils Achat Velo Debutant

Message non lu par PAMPERO »

j'ai vu l'aloha 1 de fuji pour 1400 ou 1500 euros environs vu la qualité prix correct pour débuter
sinon une bonne vélo de route peux faire bien l'affaire et ça reste polyvalente et tu prendras autant de plaisir
sur-tout pas d'achat presse prend ton temps pour chercher et la bonne occasion viendra
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Conseils Achat Velo Debutant

Message non lu par Dave The Dokk »

CHRISTOPHE192 a écrit :si tu pars pour un vélo de route ,
le meilleur rapport qualité/prix/équipement , c'est souvent le revendeur exclusif internet , et pour cause , Canyon Bike .
pour 1500 eu. , cadre alu léger , fourche carbone , groupe Shimano Ultégra , roues Mavic Ksyrium Equipe , vélo à 7.4 kg dans ta taille .
tu pourras chercher tant que tu voudras , mais je ne crois pas que tu puisses trouver mieux .
par ailleurs , sur destock-vélo.com , les Giant 2011 carbone Defy ou Tcr Composite en Shimano Ultégra sont à -30% vers 1500 eu.
J'avais pas fait attention mais c'est vrai que Canyon propose des vélo tip-top à un prix vraiment agressif !
Quand je vois que j'ai payé mon CAAD 10 (alu) équipé également en Ultégra mais avec seulement des roues Askium Race 1800 euros, je suis bluffé que pour ce prix la, Canyon propose un cadre carbone !
En plus ils ont un petit didacticiel pour choisir ta taille de cadre en fonction des tes mensurations.
David.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Conseils Achat Velo Debutant

Message non lu par Doc holliday »

Et pourquoi ne pas regarder une bonne occase ! Un vélo d'un an, si on regarde bien ce que l'on achète, est très souvent en parfait état. Le seul souci, pour ceux qui ne font pas leur mécanique, c'est de juger de l'état du vélo. Les vélos, c'est comme les voitures, c'est la première année qu'ils décotent le plus (la seconde aussi mais dans une moindre importance).
Même problème avec Canyon (j'en ai un en VTT), si t'es pas bricoleur, ne compte pas sur le vélociste du coin pour d'éventuelle réparation. Ils n'aiment pas trop le vélos en vente directe sur le net.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Conseils Achat Velo Debutant

Message non lu par fred378 »

Salut
pour un peu moins de 1650€ tu peu avoir ça !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Giant TCR composite
shimano 105 10V compact 50/34....12/28
cosmic elite 2011+pedales+compteur
poids 8,350 complet
vélo polyvalent et trés confortable
fred
Répondre